Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-10-2006 17:26:22

jossy

Musique acoustique

Bonjour a tous !!!

Je joue de la musique en france depuis mon retour de guyane en particulier du reggae du ragga et du zouk.

Et je tourne tjs sur les memes rythmmes et les memes accords ; je recherche donc de nouveaux sons et artistes.

Si vous pouviez me donner des noms d'artistes et leurs albums chantant (en acoustic guitares seches , violons, contre basse ou juste piano ) du reggae du ragga ou du zouk ; je vous en serais énormement reconnaissant.

PS: je connais tryo  

#2  12-10-2006 18:20:15

fenek

Re: Musique acoustique

motorhead

#3  12-10-2006 19:02:03

Mr KeBab

john butler trio

sinon t'aime le jazz manouche?
pasque ac sa tu peux trop te faire plaisir et j'en connais pas mal si sa t'interresse

#4  12-10-2006 19:34:40

sergei

kali album "debranché"

#5  12-10-2006 19:53:02

TropiKaYa

motorhead ?
p'tit comique   

#6  12-10-2006 20:13:39

jossy

merci fenek !!!

sinon oui j'aime le jazz manouche , mais je suis pas assez motivé pour apprendre a me perfectionner ds ce style!!!!!  

je vais aller me renseigner sur john butler   
merci
A plus

#7  18-10-2006 22:10:31

thieut

moi j'veux bien des noms de bons groupes manouche!

franchement à chaque fois j'suis en alu sur ce qu'ils font mais j'connais pas assez comme il le devrait...

après pour reprendre ce genre à la guitare faut qq même avoir d'la route ds les doights...  

#8  18-10-2006 22:10:12

Mr KeBab

bon ba pour les fans de jazz manouche vla quelque petits groupes qui font plaisir  

debout sur le zinc, les tit nassels, les ogres de barback, les hurlements de leo, bratsch, les yeux noirs, zabrenjo punsenje et no smocking orchestra ( a la base c'est le meme grp mais ils se sont separe), les joyeux urbains, les ongles noirs...

y a des grp je sais pas vraiment si c'est du jazz manouche mais je sais pas comment les definir...et pis comme c'est bien ba jlai ai quand meme mis  

#9  18-10-2006 22:10:20

Mr KeBab

oups honte sur moi j'ai oublie de site les blairo de ravel  

mais bon vous devez deja connaitre je pense

#10  18-10-2006 22:10:05

Antek

Je suis outragesement choqués Kebab tu dis n'importe quoi. Ces groupes ne font pas de jazz manouche mais de la chanson francaise.

Le jazz manouche a ete rellement introduit par Django Reihnardt et Stephane Grappelli, il n'y a pas de paroles dans ce jazz.

De plus s'il yavait un groupe a texte qui ressemble a du jazz manouche Karpatt ca serait bcp plus logique.

En jazz manouche je conseille Lagrene, Romane, Samarabalouf, Shmiddt.

Ca fait perpette que j'etais pas venu mais pour lire des inepties pareilles j'ai bien fait d'arreter.

Au fait fenek comment va?

#11  18-10-2006 22:10:47

ellesmera

Connard

#12  18-10-2006 22:10:24

gaïa-child

en reggae acoustique, y'a BOAA FEEE, section reggae saudade à l'interieur de sons of gaia, composée d'un percu et son doum doum, deux guitares dont une seche, une contrebasse, un chanteur et une choriste...tres cool en concert :D vous pouvez meme demander à new_wave il confirmera!!! d'ailleurs j'vais les voir en concert dans quelques heures, et je tiens plus en place !:o

plus d'infos sur http://sonsofgaia.com

#13  18-10-2006 22:10:40

fenek

aahh mon p'tit antek sa fait plaisir de te revoir vielle tanche phosforésente! sa m'aurai etoné que tu vienne pas pour du jazz manouche!! bein ecoute moi ca va bien!! mais pourquoi ces paroles béliqueuses elllllesmera qui elllesmera vers la fin.

j'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleur, pas le temps pour s'en sortire      

#14  18-10-2006 22:10:28

Jah Rasta Mo

J'ai été devancé pour birelli!

En fait, Mr Kebab, les hurlements de léo? Est-ce que tu connais l'historique de ces mecs là?

Sylvain Luc et Thomas Dutronc? (voir même Tchavolo Schmidt du film "Swing"?) Je pense que c'est intéressant...

#15  18-10-2006 22:10:04

Jah Rasta Mo

Stochello Rosenberg.

#16  18-10-2006 22:10:19

Mr KeBab

t'a raison honte sur moi d'avoir oublie karpatt
quand aux autres y en a je suis d'accord c'est pas du jazz manouche (je l'ai dit d'ailleurs) mais je pense que y en a certains qu'on puisse categorier dans cette musique

tu sais mon gars le jazz manouche c'est pas uniquement Django Reinhardt, et apres lui le jazz manouche il a evolue
il n'y a pas de paroles dans le jazz manouche?    
je sais pas se que t'ecoute toi mais c'est special

#17  18-10-2006 22:10:14

Mr KeBab

eu jah rasta moh ouai je connais un peu l'historique des hurlements
pourquoi?

ps: pour le no smocking orchestra et zabrenjo punsenje c'est vrai que c'est pas du tout du jazz manouche mais du rock tsigane  

quand aux groupes de chanson francaises...sa veut rien dire comme appelation  
chanson francaise le seul truc que sa nous apporte c'est de savoir que les paroles sont en francais...
jazz manouche c'est un style musicale et donc certains groupes de "chansons francaise" peuvent reprendre le style specifique du jazz manouche

donc pour etre plus precis les groupes que j'ai mis c'est de la "chanson francaise a connotation jazz manouche"
sa te va comme sa?

#18  18-10-2006 22:10:58

Mr KeBab

sanseverino, opa tsuba , les yeux noirs

voila encor des groupes de jazz manouche exellent
mais...tiens y a des paroles    
c'ets pas du jazz manouche alors!!!      

#19  18-10-2006 22:10:54

Soul riddim

ya Anis aussi, c'est pas du pur manouche, mais ça permet quand même de bosser une rythmique mélangée manouche/reggae ! 'avec le vent' et 'cergy' sont excellents.
tu peux écouter sur http://musique.france2.fr/anis/videos.php

#20  18-10-2006 22:10:40

ToStAkY

ouais sanseverino c'est du bon!!
et sa s est reelement du jazz manouche^^avec de tres tres bon texte^^...
dailleur moi aussi je voudrais me perfectionner en jazz lmanouche, mais je retien jamais le nom des accords (assez tordu mais geniaux) donc si vous avez un site qui pourrait m'aider  
Tchaoo

#21  18-10-2006 22:10:58

thieut

j'suis d'accord avec Antek, les groupes que tu as citer ds ta première intervention, ne font pas du tout partis du genre jazz manouche!!!
en tous cas pas ds ce que moi j'entend par"jazz manouche"...      

ce sont d variantes tout au + mais c tout!
(et encore...pas vraiment)

#22  18-10-2006 22:10:36

Jah Rasta Mo

Excuses moi Mr Kebab, j'avais confondu avec les V.R.P. avec la chanson Léo!

#23  18-10-2006 22:10:39

Mr KeBab

sinon thieut ouais je suis d'accord avec toi mais je le repete y en a je definis pas sa comme du jazz manouche  
genre les tite nassels sa a pas vraiment de rapport avec le jazz manouche  

mais pour d'autres groupes comme les ogres je suis desoles sa a quand meme des consonnances manouches, deja au niveau des instruments utilises et pis au niveau du style de rythmique aussi

enfin bref on va pas s'eterniser la dessus      

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact