Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-10-2006 22:21:55

booga007fr

Mon premier flyers

voila je me suis essailler au flyers pour faire un peu de pub a mon groupe voila le flyers pour une soirer en decembre

http://img526.imageshack.us/my.php?image=flyereggaennnm1.jpg
a vos critique et j'espere que certain seront la,
la soiree commence vers 20h30 et notre crenaux a nous et sur le fly
julien

#2  08-10-2006 23:46:43

viveleskacore

Re: Mon premier flyers

comment t'as fait tout ca? avec un logiciel? a la main?

#3  09-10-2006 07:07:11

booga007fr

j'ai tt fais a l'ordi
photoshop+illustrator
voila tt  

#4  09-10-2006 07:12:40

burning91

Très, très bien       

En plus c'est le jour de mon anniversaire!!!

Juste un petit commentaire: on devine que c'est un concert mais ce n'est pas écrit. Tu peux peut-être mettre en petit sous le nom de ton groupe ou ailleurs, "en concert" ou "live"... c'est juste une suggestion.

#5  09-10-2006 07:31:17

Deuns

Idem Burning, on se doute qu'il ya un lien avec le reggae, mais c'est quoi, concert, sound system ...

bless

#6  09-10-2006 12:54:03

thieut

j'venais d'ecrire une réponsse plutôt réflechis et qui expliquais mon point de vue et des arguments plutôt bon à mon goût et au moment de l'envoyer ça n'a pas marcher(entre temps j'avais perdu la connexion et en cliquant pour envoyer ma réposse c effacer)
bref ça m'enerve c pour ça que je n'vais plus y aller par quatres chemins et te dire que ton paplart et vraiment pas du tout inovateur et que c du déjà vu!!!

ce n'est pas par apport à toi mais plus un ras l'bol générale dans ce genre musicale où l'on voit toujours la même choses du vert du jaune du rouge et pour courroner le tout un lion!tout le tsoin tsoin habituel quoi...

ça fait cliché. c pas avec ça qu'on va changer l'image du reggae avec le ptit rasta fumant son bédo coiffer d'un bonnet v j r.
j'pensse qu'on peut quand même faire beaucoup mieux. un truc à la hauteur de notre son.
c vrai quoi merde y'a aucune personnalité dans c putains d' flyers.
j'sais pas un truc qui montre qui vous êtes!!!

après je respecte ton travail et pour un flyer de ce genre il est pas mal mais bon on peut faire mieux j'en suis persuader...

#7  09-10-2006 13:09:25

Deuns

il a raison, tu devrais mettre des têtes de morts partout ou des trucs satanique avec des seringues, des enfants égorgés. Pour les couleurs essaie le bleu blanc rouge, c'est l'avenir.

#8  09-10-2006 13:32:03

thieut

apparement tu aime les clans on dirait que pour toi y'a qu'une façon d'faire   

#9  09-10-2006 14:06:13

Deuns

Pas du tout.

Mais, voilà quelqu'un qui se lance dans l'infographie et qui se fait rentrer dedans parce qu'il fait de la musique et qu'il a fait un flyer au conotations reggae pour son groupe de reggae. Le vert jaune et rouge ainsi que le lion sont quand même des symboles du reggae. Il a travaillé pour ne pas coller 3 bandes de couleurs et le lion que l'on voit partout. Regarde la page d'accueil de Reggae tabs et le logo en haut à gauche, pourquoi julien n'aurait-il pas le droit lui aussi, même si ces symbole sont du tsoin tsoin pour toi. C'est vrai que c'est dur de sortir des 'clichés" comme tu dis, mais peut de groupes reggae, à ma connaissance y sont arrivés. exeption faite de LKJ, mais lui n'est pas Rasta.
Pour montrer qui on est, je crois que le mieux c'est de se produire en concert et c'est justement le but du flyer.

#10  09-10-2006 14:36:27

thieut

j'ai bien preciser pourtant que je n'm'addressait pas specialement à lui et que je respectait sont travail.
j'ai même rajouté que je le trouvais plutôt pas mal pour ce type de flyers.
donc je vois pas où est le rentre dedands...

j'ai remarqué aussi que les couleurs et le lion étaient travaillés mais mon raisonnement n'est pas du tout basé là dessus, tu n'as pas compris ou alors j'me suis mal exprimé pour toi...

Je dis simplement que ça m'saoul de voir toujours les même trucs et ça tu n'peux pas dire le contraire ou alors c que tu es vraiment de mauvaise foie!

parceque d'accord le lion et le vjr sont des symboles qui d'ailleurs represente quand même quelques choses à mes yeux, mais quand même on peut pas toujours les ressortir à tout bout d'champ!
encore ça serait pas tout l'temps d'accord, mais là c tout les flyers!!!
je donnais juste mon avis et mon impression sur ce flyer!

tu comprends ce que j'essaye de dire...

Mais bon j'avais oublié qu'à chaque fois qu'on critique ce genre de symboles on a toujours droit à des leçons de rastas à la mort moi l'noeuds...
comme si le reggae ne pouvait être dissocié de cette (religion).
ça m'trou l'cul d'voir ça!
si il a envi de mettre ça c son droit j'suis pas sa mère merde!
je suis juste en train de soulver un problème(à mes yeux)qui est que c toujours la routine visuelle pour la communication du reggae!!!

#11  09-10-2006 15:12:26

Deuns

j'ai bien preciser pourtant que je n'm'addressait pas specialement à lui et que je respectait sont travail.
j'ai même rajouté que je le trouvais plutôt pas mal pour ce type de flyers.
donc je vois pas où est le rentre dedands...
t'as raison je t'ai mal lu

j'ai remarqué aussi que les couleurs et le lion étaient travaillés mais mon raisonnement n'est pas du tout basé là dessus, tu n'as pas compris ou alors j'me suis mal exprimé pour toi...
un peut des deux

Je dis simplement que ça m'saoul de voir toujours les même trucs et ça tu n'peux pas dire le contraire ou alors c que tu es vraiment de mauvaise foie!
je peux pas parler pour toi

parceque d'accord le lion et le vjr sont des symboles qui d'ailleurs represente quand même quelques choses à mes yeux, mais quand même on peut pas toujours les ressortir à tout bout d'champ!
encore ça serait pas tout l'temps d'accord, mais là c tout les flyers!!!
là je vais être de mauvaise foie : je crois que c'est son 1er flyer

je donnais juste mon avis et mon impression sur ce flyer!
si je ne me trompe tu disais que en général et pas sur le sien

tu comprends ce que j'essaye de dire...
yes man

Mais bon j'avais oublié qu'à chaque fois qu'on critique ce genre de symboles on a toujours droit à des leçons de rastas à la mort moi l'noeuds...
si c'est de moi que tu veux parler, tu me connais bien : la preuve je ne suis pas Rasta et n'ai aucune envie de te mardre ni sucer le noeud. Pourquoi faut-il tjs essayer d'insulter ou de rabaisser les autres quand ils ne sont pas d'accord avec soi??? c'est un grand mystère

comme si le reggae ne pouvait être dissocié de cette (religion).
ça me parrait dur,c'est comme dissocier le gospel de la chrétienneté. je t'en parle acec LKJ si je ne m'abuse

ça m'trou l'cul d'voir ça!
...le miens l'est depuis ma naissance

si il a envi de mettre ça c son droit j'suis pas sa mère merde!
je suis juste en train de soulver un problème(à mes yeux)qui est que c toujours la routine visuelle pour la communication du reggae!!!
exact

#12  09-10-2006 15:28:57

Jah Rasta Mo

Il est bien ce flyer, y'a de l'idée. Par contre je serait curieux de voir un flyer de Thieut.

#13  09-10-2006 16:46:35

ellesmera

J'ai pas tout lu, j'avais la flemme. Mais je suis assez d'accord avec Thieut sur le fond.
Si le gars poste son flyer c'est bien pour avoir des avis critiques, de façon à l'améliorer (d'ailleurs il le dit dans son post). Sinon il ne le posterait pas. Après, il y a aussi des façon d'exprimer sa critique... On peut suggérer quelque chose sans être désagréable.

Et donc, pour ne pas me répéter je suis d'accord avec la critique de Thieut. C'est du déjà, archi, méga, super vu ce genre de flyers.
C'est vraiment le flyer type des concerts "reggae" alors après tu me diras... Peut être que tu t'en fous que ce soit du déjà vu. Mais le problème c'est que tu vois, moi par exemple, ce genre de flyers je ne les lis même plus. Pourquoi, parce que je sais déjà à quoi j'ai à faire. Alors c'est sur, je passe peut être à côté de groupes supers mais au bout d'un moment voir toujours la même chose ça devient chiant (en même temps, peut être que ton groupe n'a rien de nouveau à proposer mdr, dans ce cas là tout mon petit speech ne sert à rien).
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est dommage de reprendre les mêmes trucs/symboles encore et encore. En plus, j'ai de plus en plus l'impression qu'on limite le reggae à ça: les trois couleurs, un lion et hop le tour est joué. Donc voilà, je serai toi, je ferai un truc nouveau et complètement différent, je ne sais pas... Inventez vos propres symboles, utilisez un code de couleurs plus "originale", etc. Un truc qui donne envie d'en savoir un peu plus, qui donne envie de lire le flyer, parce que dans cet état là, on sait à peu près déjà à quoi on a à faire et si ça se trouve, ton groupe mérite d'être entendu.

Sinon niveau "graphique" seulement, ben les couleurs sont trop flashys et le lion est mal "découpé", le contour est vilain.

#14  09-10-2006 16:58:46

thieut

ben voilà quelqu'un qui sait s'exprimer et qui donne en fait le fin fond de ma pensée.

c vrai que les filles sont plus forte à ce niveau  

je m'excuse si j'ai pu être desagréable mais en fait j'avais écris un trucs dans l'même genre et comme j'ai dis avant il a disparu à cause de ma connéxion  
bref j'étais enervé...  

#15  09-10-2006 17:15:39

prophete

Musique pour tous à nanterre c'est pas la basse coure?

j'y ai joué l'année derniere avec mon groupe : )

c'est plustôt sympa comme endroit, mais un peut loin de tout (sauf du campus de la fac de nanterre ^^)

#16  09-10-2006 20:54:11

Jah Rasta Mo

Et pis j'veux bien voir un flyer d'Ellesmera aussi!

Franchement ouais, y'a mieux à faire! Mais c'est pas un pro, c'est son premier essais et je doute qu'il ai 60 ans dont 40 d'expèrience en la matière.

...

#17  09-10-2006 21:21:35

thieut

c pas parce que t'as 40 ans d'experience que tu peux pas innover!

moi j'fais partis d'un groupe et on n'ferais pas ce genre de flyers basé sur des symboles rastas.bien sûr je pensse qu'il y aura quand même du vjr mais pas que ça!
je parle à la place de mes potes mais je crois pas me tromper en penssant qu'ils sont d'accord avec moi.enfin franchement je l'éspère!!!c pourquoi je leur demanderai.
après, comme je disais plus haut, c un choix.

bref si on doit en faire un, je l'posterai ici en avant première!rassure toi...  

#18  09-10-2006 21:34:56

Jah Rasta Mo

T'as pas compri c'que je disait, c'est son premier essais.
Demande à une personne qui n'a jamais joué de guitare de te faire les jeux interdis. Tu entendras le résultat. Ben là c'est pareil mais avec un flyer.

#19  09-10-2006 22:21:03

thieut

déjà tu t'egard parcque je parlais des flyers reggae en general.mais bon.

j'ai très bien compris ce que tu voulais dire.

après pour ce qui est de ton exemple j'le comprends aussi mais tu vois c pas trop comparable. un mec qui apprend la guitare doit d'abord apprendre la technique( gratter, faire des accords et tous ça...)avant de créer son morceaux.
pour un flyer c pareille t'apprend la technique( donc ds ce cas là c savoir se servir d'un logiciel du type photoshop par ex et en loccurence là IL SAIT S'EN SERVIR contrairement au mec qui sais pas jouer de guitare)et après créer son flyer donc apporter sa touche perso et là pour le coup y'a pas de création.

donc tous ça pour dire que c pas parce que c son premier flyer qu'il n'aurait pas pu faire un truc plus créatif...

je n'ai rien contre lui encore une fois je lui dit juste qu'il AURAIT PU faire un truc plus PERSO.

#20  09-10-2006 22:36:42

Jah Rasta Mo

Ben il est perso son truc, il y a le nom de son groupe. Par contre ce qui est cool pour lui c'est que son flyer est considéré comme un flyer "reggae en general".
Bah ouais, y'en a qui n'aiment pas la simplicité. Il leurs faut toujours plus.

C'est bon signe Booga007fr, tu ne t'es pas trompé. En plein dans le mille, continus car plus c'est simple, plus c'est efficace!

#21  10-10-2006 01:45:48

thieut

"Ben il est perso son truc, il y a le nom de son groupe"
eh bé...

"Bah ouais, y'en a qui n'aiment pas la simplicité. Il leurs faut toujours plus."bah ouais pourquoi s'casser l'crâne quand on peut se gratter les couilles...

"C'est bon signe Booga007fr, tu ne t'es pas trompé. En plein dans le mille, continus car plus c'est simple, plus c'est efficace!"
c surtout banal.parfait pour ce noyer ds la masse...

desolé la simplicité ça m'gave...voilà  

#22  10-10-2006 07:07:05

Jah Rasta Mo

Il vaut mieux que tu es plus de deux accords dans tes morceaux Booga, sinon les amateurs de reggae n'aimeront pas, ils trouveront ça trop banale. Et puis aussi il faut jouer comme un dingue à la gratte (genre Steve vaî) parce qu'il faut que ce soit compliqué. Et enfin, pour finir, n'oublies pas d'adopter la même méthode pour tes flyers, la simplicité ne plait pas, même aux "connaisseurs".

HAHA, j'adore, proposez des trucs nouveaux et pas banal et après on verra ...   

#23  10-10-2006 18:18:42

thieut

franchement sur ce coup là t pitoyable...
t'as très bien compris ce que j'voulais dire.
alors ne parait pas plus con que tu n'l'es  

-pour toi. c tout l'un ou tout l'autre?

-peux tu nous donner ton avis sur les flyers reggae en generale et pas que sur celui-ci uniquement?

-rassure moi: tu jous au con?

#24  10-10-2006 18:38:30

fenek

non, mais la vous faite de la branlette d'informatitien graphiste!

moi je le trouve tres chouette sont flyer!!
oui y'as du vert jaune rouges oui y'as le lion et alors?! c'est les symbolique du reggae, tu vois ce fly au premiers coup d'oeil bein c'est du reggae et si t'as envie d'aller ecouter du reggae bein tu regarde de + prés pis c'est tout!!
en plus c'est pas du vert jaune rouge de base et lion est classe!!et c'est quand meme vachement plus joyeux que les flyer des groupes de metal goth chelou avec des cheveux long et des grands manteau en cuire de SS!

c'est sur pour fair originale et qui se rapporte aux rasta y'aurai fallu mettre, un homosexuel et une meuf qui a ces régles en train de se fair bruler mais bon ca c'est une autre histoir......  

et en + il se fait un bon petit cou de pub avec ca, parsque mine de rien son post il marche!!
moi je l'aime bien sont flyer.

#25  10-10-2006 19:25:57

booga007fr

me revoila et je vois que le flyers fait debat  
bon il est vrais que celui si et simple mais comme on dit en communication la simpliciter parle d'elle meme
je voulais qu'au premier coup d'oeil on capte le concert
donc on prend les bases et on les modernise un peut
j'aurais peut faire des bande vert jaune rouge tt simple mais j'ai essailler de travailler le style
voila tt
mais continuons le debat cela me plait

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact