Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-10-2006 21:11:44

booga007fr

Quelle position de micro utiliser vous??

voila j'ai une strat usa et je voulais savoir quelle sont les positions que vous utilisez en
rythmik:
cocotte:
solo:
plus si possible les reglages de vos ampli
merci d'avance
julien

#2  02-10-2006 21:19:59

Jah Rasta Mo

Re: Quelle position de micro utiliser vous??

C'est quoi comme strat, une standar, custom, deluxe ...?

Rythmique: Toutes
Cocottes: Toutes (petite préférence pour la position du milieu)
Solos: Toutes. Avec un léger abus de la position grave.(Micro lace Sensor oblige!!). Ca rajoute du punch pour un son bien chaud et bien gras (I love Blues). Sinon y'a l'intermédiaire aigu et medium qui est très intéressant (avec un très léger double delay) car il te donne un son bien country. C'est pas mal sur le reggae.

#3  02-10-2006 21:22:10

booga007fr

c'est une delux monter en duncan vintage ssl1

#4  02-10-2006 21:30:10

Jah Rasta Mo

Belle acquisition!

Je ne t'es pas donné de réglage d'ampli car j'n'en ai pas    Sinon je joue souvent sur un Marshall JCM 2000 (comme j'aime!). Il y a trois canaux: Clean, Crunch et Lead. Je dispose d'une strat bénéficiante d'un boost de 25 db sur les méduim.
Clean: Bass 6 Meduim 4 Treble 6 Gain 8 Volume 5
Crunch: Bass 6 Meduim 4 Treble 6 Gain 4 Volume 6
Lead: Bass 6 Meduim 4 Treble 6 Gain 4 Volume 6

#5  02-10-2006 21:33:33

booga007fr

ta une preference sur la rythmik??

#6  02-10-2006 22:45:08

viveleskacore

une gratte sans ampli??    ca sert a quoi?   
moi la semaine derniere j'ai bidouillé une basse avec un vieux couvercle en carton( vous savez les gros cartons de 10 ramettes de 500 feuilles de papier)et 4 elastiques.. je trouve ca vachement plus rentable... pour le meme rendu sonore
je sais pas ce que vous en pensez lol...

#7  02-10-2006 22:48:04

booga007fr

t'inkiete pas pour moi au nivo ampli j'ai ce qu'il faut
classic 50 edition blues tt lampes

j'attend vos configues.....  

#8  02-10-2006 22:52:37

viveleskacore

non ok mais jah rasta mo il en a pas lui d'amplis.. mais la strato c pareil? c'est a un pote?

#9  03-10-2006 06:25:52

booga007fr

up up du matin   
aller balancer vos configues......
je ne mange personne quoi que  
bonne journee a tous
julien

#10  03-10-2006 07:17:02

Jah Rasta Mo

Ben non, je n'ai pas la chance d'avoir papa et maman pour m'offrir un ampli. C'est fou comme j'm'en tape de pas en avoir. T'es trop con viv machin, "une gratte sans ampli ca sert a quoi?"
J'ai pas besoin d'ampli pour jouer de la gratte, juste d'une gratte. Retourne donc à tes tablatures et continue d'apprendre c'est quoi un musicien, décidement t'as beaucoup de boulot à fournir pour y arriver.

#11  03-10-2006 09:21:18

uncool

bah si t'as pas papa et maman, songe à mettre un peu de ton salaire de côté pour pouvoir t'acheter un ampli, si la musique est ta passion (ce que j'ai cru comprendre)
c'est pas que t'es pas un musicien sans ampli, mais si tu as un groupe, c'est intéressant d'avoir toujours un ampli à disposition pour travailler son son (oui c'est français) et ses effets.

Après je te connais pas, je suppose que si t'as pas d'ampli t'as d'autres choses à te soucier avant de priviégier cette acquisition qui, je suis d'accord avec toi, est optionnelle et n'empêche pas de gratter.
Mais bon de là à dire que tu t'en tapes, je suis pas sur, ça te manque peut-être pas mais tu aimerais en avoir un nan ?   

#12  03-10-2006 09:32:16

viveleskacore

bah desoler de te decevoir mais moi non plus j'ai pas papa et maman derriere pour m'acheter un bel ampli marshall JCM 2000.. c'est pour ca que je me demerde avec mon carton et mes 4 elastiques :)

#13  03-10-2006 09:58:36

Jah Rasta Mo

Ben non Uncool, pas pour le moment. Quand j'en aurai besoin peut-être que j'y songerais. Cependant ouais j'm'en tape, ce n'est que matériel et je ne suis pas très matérialiste. Quitte à travailler quelque chose, je préfère que ce soit mon jeu et non mon son (mon son, j'le connais déja).

#14  03-10-2006 10:20:34

booga007fr

pouvons nous retournez au sujet du topic svp
merci

#15  03-10-2006 11:03:05

Reveran Skunk

Salut a tous,

je joue également sur une strat, il n'y a pas vraiment de régles,
c'est suivant le morceau et le type de son que tu cherches ,
(varier les sonnoritées d'un morceau a l'autre c'est sympa quand même)
mais personnellement j'ai une preference pour les positions hors phase (2 et 4)

Rythmique : 1 ou 2
cocotte : 2 ou 4
solo clean : 1 ou 2
solo overdrive : 4 ou plus rarement 5 (ca devient limite agressif sur les notes les plus aigues)

pour les reglages de l'ampli, là ca depend vraiment de ton ampli,
je ne pense pas qu'il y est un réglage universel

Un point qui me parrait assez important si tu joues sur le même morceau rythmique/cocottes/solo, c'est soit la bonne utilisation du volume de ta guitare entre cocottes/solos et rythmiques ou alors l'ajout d'un compresseur qui fera ressortir du mix tes cocottes et solos par rapport a ta rythmique.
(la difference de dynamique entre une cocotte bien "palm muter" et un grand coup de mediator sur un accord est énorme)

mais bon là encore c'est beaucoup une histoire de gout.
en esperant t'avoir un peu aider
a+

Peace&Reggae

#16  03-10-2006 13:35:37

prophete

moi j'ai une télécaster, j'utilise souvent seulement le micro pres du chevalet et les aigues à fond avec une petite distortion et pas mal d'overdrive.

c'est tres agressif sur les aigue et sa sonne pas vraiment reggae : )

mais à une époque avec mon groupe on faisait du reggea un peu bizard comme ça qui tirait sur le rock... on est passé à autre chose mais c'était fun   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact