Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-09-2006 17:12:05

tilou45

Tryo

Voila, moi j'ai un reve : savoir jouer l'introduction de la main verte mais correctement (slide,...)
Si qeulq'un sait la jouer qu'il m'aide s'il vous plait.
Je connais les accord mais je n'aarive pas pour le positionnement des doigt   
Je vous remercie d'avance  

#2  18-09-2006 19:00:26

viveleskacore

Re: Tryo

y en a des telement mieux..meme de tryo qui commence sans intro prise de tete...
la main verte..lol moi je la fais sans prise de tete meme l'intro et sa sonne et puis c pas tout a fait du plagiat du coup surtout qd tu chante en yaourth.. amuse toi bien en tt cas   

#3  18-09-2006 19:06:17

Jah Rasta Mo

Hé vive le machin chose, chacun son niveau en musique et chacun ses gouts. T'es musicien toi? Vu la manière dont tu lui parle, t'es pas digne de faire de la zic, la zic c'est du partage, pas du foutage de gueule!      

#4  18-09-2006 19:29:55

viveleskacore

je disais juste justement que c'est pas la peine d'esayer de se prendre pour un shred quand on a pas l'experience pour
le grateux de tryo tu sais combien il a d'années d'experience?? a ton avis reflechis un peu ..par rapport a tilou...
moi je le joue pas parfaitement et alors? on s'en fout...non? c'est important? tu jette un coup aux tablatures je suppose? bah heureusement qu'il y a encore des mecs comme moi qui se decarcasse a les transcrire et a les poster sur le site sinon vous seriez pas dans le caca.. ca va pour moi je suis passé au travers de la transcription de tablature de pseudo reggae on ne peux plus commercial .. mais bon chaciun donne son avis .. je donnais simplement le miens et toi tu viens la critiquer mes paroles qui n'avaient rien a mon sens de foutage de gueule mais je l'ai peut etre mieux exprimé la mon ptit rasta momo

#5  18-09-2006 19:48:45

Jah Rasta Mo

Et ben mon gars, t'as du boulot à fournir encore si tu veux progresser. Ce n'est pas juste jouer de la zic être musicien, c'est aussi avoir l'esprit musicien!
Se prendre la tête avec un truc très dur à jouer est le meilleur exercice qui soit au monde banane. Tu te prends la tête un bon moment mais quand tu finis par y arriver t'es bien content et puis tu comprends tout de suite pourquoi ça valait le coup de t'acharner dessus. Espece de féniasse.
Les années d'expériences ne sont rien. On apprend tout les jours et même des débutants. Le niveau on s'en fou ça ne veut rien dire.
Non, je ne regarde pas les tablatures, je travaille à l'oreille, je préfère, c'est plus grattifiant une fois que t'as trouvé le truc.
Moi dans le caca niveau gratte? Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!! HAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAA!!!! Sérieux, hé mon gars, avant de balancer une connerie pareil, renseigne toi un peu sur ton interlocuteur ok?
Si, il y a du foutage de gueule de ta part envers tilou et tu viens d'en rajouter, tu le décourage car tu te crois meilleur que lui bah moi j'pense qu'en zic tu vaux rien. Un âne de série comme on en voit tout les jours. Tu dois être gratteux toi, moi je suis guitariste et ça y'en a pas beaucoup du moins, pas toi!

Allez, salut piètre musicien et arrette de décourager un gars qui cherche à s'améliorer.

#6  18-09-2006 20:12:19

viveleskacore

je te cite dans ton deuxieme message posté sur le forum tu disais ca...

Définition Rasta !!!
Posté le 09 Jun 2006 à 12:08

Voila 1 moi que je voyage sur ce site en découvrant des sujets sympas et d'autre moins, il y en a un qui a surtout retenu mon attention : Arretez vos gamineries !!!
Il va de soit que certainnes personnes sont assez "perturbés" par les écrits des autres ; on m'a appris que pour pouvoir aimer, vivre en harmonie avec ce qui m'entoure il fallait faire preuve d'une grande tolérance!!!
Il semble donc normal que dans un esprit "rasta" la tolérance soit de vigueur donc a quoi bon empecher quelqu'un d'écrire ce qu'il veut (c'est un forum ici !!!)

Pour en revenir au titre: C'est quoi pour vous un rasta

donc moi je m'exprime.. je dis ce que je pense t'as peut etre mal compris mais t'es pas obligé de me descendre comme ca....bravo la tolerance

je te re explique mon ptit mesage pour tilou je vouslais tout simplement lui dire que dans la musique ce qui compte c'est la touche personnelle que tu apporte au morceau que ca soit une compo ou une reprise... je n'essayais en aucun cas de le decourager au contraire
moi je bosse plus de 3 heure par jour mon instrument ( qui, pour ta gouverne, n'est pas la guitare mais la basse...)donc ca n'est pas moi qui vais lui dire d'abandoner;et si quelqu'un comme moi qui n'a jamais pris de cours ni de guitare ni de basse arrive a transcrire ce qu'il trouve a l'oreille, sur ce magnifique site c'est peut ettre que c'est pas tand une feignasse que ca? non?

j'aimerais juste savoir si toi tu prends la peine de poster des tablatures que tu trouve avec ta magnifique oreille musicale, juste par curiosité
si t'as le courage d'aller voir moi j'ai posté tout les derniers " les kargol's", les derniers "Ijahman levi" et dans les autres styles les "oneyed jack" je sais pas si tu connais mais j'aimerais bien avoir ton avis sur mes transcription... ah non merde c vrai tu joue pas de la basse.. ah bah tand pis i jah man c de la guitare et kargol's y en a qq une aussi va.. allez toi aussi amuse toi bien.. sans rancune j'espere ;)

#7  18-09-2006 20:23:00

viveleskacore

bon en meme tps c'est pas un post pugilat.. donc ca serais bien que quelqu'un d'experimenté donne un pti coup de main a tilou45 non?
je viens de jeter un coup d'oeil aux tablatures postées et perso moi j'utilise bien l'annulaire ..mais je le fais pas comme ca.. mais rappelons nous que mon oreille n'entends pas bien les notes    donc je dois etre de mauvais conseil surtout que je suis que bassiste
le riddim man le riddim... y a que ca de vrai  
m'enfin.. ca n'es que mon avis si je peux m'exprimer   

#8  18-09-2006 20:44:33

Jah Rasta Mo

Ah bah là c'est mieux, enfin du soutient! Tu vois ce n'était pas dur.
Et ne mélange pas tout, le post que tu as sorti date de trois mois, y'a eu du changement depuis.

Shuss.

#9  18-09-2006 20:51:54

viveleskacore

on s'etait mal compris je vois  
bon allez les gens un pti coup de motiv pour aider tilou...un gars qui habite pas loin de chez lui et qui pourais lui montrer comment il le joue...je sais pas moi...
moi je suis dans l'aisne je sais pas si je peux t'aider si c possible demande, je vois ce que je peux faire

#10  18-09-2006 21:28:14

tilou45

Ben en faite, tout se que je voudrais c'est savoir la jouer avec fluidité donc avec les slide, les hammer on ( je ne sais pas se que ca veut dire   
donc si qqun a mqn avec web cam et micro ca m'aiderais bien   
Merci d'avance         

#11  18-09-2006 21:32:22

viveleskacore

tu peux ajouter mon msn si tu veux j'ai pas de cam ni micro pour le moment mais je veux bien t'aider par ecrit
ici ca risque de prendre un peu de tps

#12  19-09-2006 11:49:39

czmille

moi aussi je trouve ça bien de se prendre la tete sur un morceau, enfin si t'as vrmnt envie de savoir jouer, pas juste de gratouiller :)

puis l'intro de la main verte c quand même pas un truc si prise de tete que ça c'est juste une question d'entrainement!
histoire de maitriser le hammer le pull off et le slide.. FAUT SE PRENDRE LA TETE ET S'ACHARNER,c la seule recette jcrois bien si t pas né GENIE ;)

#13  19-09-2006 19:03:03

tilou45

justement, j'aimerais savoir se que c'est que le HAMMER, le PULL OFF. Le slide je sais ce que c'est. J'ai rentré deux adresse msn deja dc je vous attend       

#14  19-09-2006 19:03:33

tilou45

justement, j'aimerais savoir se que c'est que le HAMMER, le PULL OFF. Le slide je sais ce que c'est. J'ai rentré deux adresse msn deja dc je vous attend       

#15  19-09-2006 19:13:57

Jah Rasta Mo

Alors, Le Hammer,

Tu pose ton index(de la main qui est sut le manche) sur ta corde de Ré 5² case. C'est bon, t'y est?

Ensuite,en gardant ton indes en case cind, tu gratte ta corde de ré et tu viens poser ton annulaire sur la cese 7 de la même corde. Normalement, tu obtient deux notes différentes en grattant une seule fois.

Le Pull off c'est l'inverse, en fait refais l'exercice d'avant et tient ta position maintenant, tu retire ton annulaire en grattant ta corde avec ce même doit, tu réentant ta note de la cinquième case.

Si je n'ai pas été assez explicite, voici un un truc plus mieu mais pas de moi:

Hammer et pull-off

Ce sont là deux techniques de jeu, pratiquées par la main gauche sur la touche, qui permettent de lier plusieurs notes sans avoir à pincer les cordes avec la main droite.

Ainsi, le hammer (ou hammering-on ou encore coulé ascendant mais le plus souvent noté " h " sur les partitions) consiste à jouer une première note avec la main droite (que la corde soit frettée ou à vide, peu importe), puis, sans pincer à nouveau la corde de la main droite, vous allez frapper une case supérieure de la même corde. Exemple : pincez la corde de Mi aigu à vide puis, avec le bout de votre index de la main gauche, tapez cette première corde de Mi en première case. Votre Mi, sans intervention de la main droite, est devenu un Fa !

Grâce au hammer, vous constaterez que la liaison entre le Mi et le Fa s'est effectuée de façon beaucoup plus coulée que si vous aviez pincé deux fois la corde avec votre main droite. Et rien ne vous interdit d'enchaîner ces hammers : vous jouez la corde Mi aigu à vide, puis, sans vous servir de votre main droite, vous frappez les quatre premières cases de cette même corde avec, respectivement, l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire de votre main gauche.

Ce qui implique une bonne musculation, surtout pour le petit doigt. L'effet de ce hammer dépendra de l'intervalle temporel existant entre les deux notes liées ainsi que de la force et de la rapidité avec lesquelles vous aurez fretté la nouvelle note.

Vous n'allez pas me croire, mais le pulling-off (ou coulé descendant, le plus souvent noté " p.o. ") reprend la même technique mais à l'envers cette fois. Vous jouez de la main droite une corde frettée pour descendre à une case inférieure (ou à une corde à vide) sans nouvelle intervention de la main droite.

Le pull-off nécessite une grande précision car les deux notes liées doivent résonner clairement. En fait, vous devez tirer la corde à l'aide d'un doigt de la main gauche avec force et sous un angle de 45 degrés environ. Et là aussi, on peut enchaîner plusieurs pulling-off sans aucune intervention de la main droite.

Shuss.

#16  19-09-2006 21:09:32

tilou45

encore merci tout le monde, et si il y en a qui ont plus de précison à se sujet, qu'ils n'hésitent surtout pas.
Merci         

#17  21-09-2006 15:53:35

Soul riddim

ah bah c'était mal parti, mais finalement, il est tout à fait enrichissant ce post ! mais dur dur pour le petit doigt. J'ajouterai juste qu'à mon point de vue, il y a des morceaux pour lesquels il est judicieux d'être patients. C'est comme de vouloir faire monter l'éverest à un mec qui fait juste un peu de rando le week-end, mais quand on est VRAIMENT acharné, qu'on s'entraine jusqu'à ce que les doigts soient trop endoloris pour effleurer une corde, on peut TOUT !

#18  23-09-2006 10:13:15

viveleskacore

en meme temps une fois que t'as capté le geste c'est plus tres dur a mettre en pratique, c comme le slide c'est quand meme pas des techniques tres violentes ca.. on a vu bien pire :)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact