-Quelle est la durée idéale d'un riddim?
tt depend de quelle type tu parle.
un gros riddim dancehall c en moyenne 3-5 min
un riddim reggae c en moy 4-6 min
maintenant tu peux aussi "crée un style" genre faire un riddim reggae pour chanter les 3 premier min et les 2 dernieres min partir dans un gros dub...
-si les riddims dancehall, ragga et hip-hop sont à la mode, les riddims reggae le sont-ils?
c comme si je te demandais est ce que le metal,le classic ou le reggae marche mieux?
y a pas vraiement de certitude et de fait etabli.
la chose importante a savoir est que le reggae(comme je l entend ROOT'S)n est pas mort, mais la jeune generation ecoute moins les vieux riddim(studio one,trojan, et island... bref les 3 gros producteur ne sont plus les leaders du marche a ma connaissance ca veut bien dire que c un poeu moin repandu)
mais si tu veux savoir a mon avis si tu sort des riddim de cette classe là
http://www.radioblogclub.com/open/83737/real_rock/%20Sound%20Dimension%20-%20Real%20Rock.rbs
tt le monde va se les arrachers et le root's ne mourra jamais ce riddim a 35-40 ans et tu remarquera qu il est IMTEMPOREL...
-Dans le cas où tu invites des artistes à poser sur tes riddims, est-ce que tu dois les payer et comment (à la séance, sur les ventes de CD, les deux...)?
tt ca c a toi de voir en aucun cas je peut mener la barque pour toi.
chaque personne a des envie differentes, certain te demanderont peut etre juste de mettre le lien de leur blog, d autre te demanderont un autre riddim, d autre encore te demaderon de l argent.
c pour ca que je te dis que c assezparticulier comme question et que c plutot a gerer au cas par cas.
-Comment ça se passe concrètement pour déposer tes CD chez Patate Records ou Bluemoon?
vue que c du black, tu passe tu dis que tu fais des riddims et que tu souhaites les proposer a la vente.donc fo voir les conditions exacte avec eux.

NE METS RIEN SUR LE MARCHE SANS AVOIR¨PROTEGER TES RIDDIMS SI ON EXPLOITE TON RIDDIM ET Q U IL DEVIEN CONNU TU TOUCHERA RIEN SI T AS PAS FAIT UNE DECLARATION D OEUVRE
ps je sais qu il existe d autre moyen pour les droits d auteurs mais je les connais pas bien...