Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  10-09-2006 21:39:12

crusty
 

Coup de pouce !!!

Salut

Je suis basé sur la Banlieue Parisienne (94).
Je chante,joue de la gratte et je compose mais tous seul je m'ennuis ...

Alors j'amerais savoir quels sont les bons plans pour jouer avec du monde?
Les bons plans pour s'enregistrer avec du bon matos pas chère?

Alors si vous avez des bons plans ou si vous cherchez un mec chanteur/ guitare n'esitez pas à me contacter.... A+

Hors ligne

#2  11-09-2006 10:01:31

Jah Rasta Mo
 

Re: Coup de pouce !!!

Yeah.

Pour jouer avec du monde essaye de voir les salles de répétitions qui sont louées à l'heure, il y en a surement sur Paris, c'est blindé de zicos!

Pour t'enregistrer, ton PC suffit, il te faut juste un logiciel(cubase est très bien) et une carte son avec entrée de ligne. Ensuite, c'est tes talents d'ingé son qui font le reste.

Shuss.

Hors ligne

#3  11-09-2006 13:01:40

sly75019
 

Re: Coup de pouce !!!

yep!!
c pas con ou alors essaye de laisse des messages sur divers forum de differents site(c comme ca que j ai reussi a rencontrer des zicos et maintenant on a un groupe)

pour ce qui est de t enregistrer la soluce de jah est pas mal mais tu peux aussi t acheter un petit magneto a k7(moins cher qu une carte son) et le connecter en out de ton ampli...
ou alors(mais t aura un son pourri) branche ton istru sur ton pc(normalement la price micro fonctionne) et t enregistrer avec des prog genre avl ou autre(tu les trouve sur 01.net et c pour enregistre les son au format mp3.)

tcho mec

Hors ligne

#4  12-09-2006 19:10:39

Soul riddim
 

Re: Coup de pouce !!!

Cubase, c'est top, mais c'est pas évident de s'y mettre tout seul. je te conseille plutôt Magix, c'est pas du matériel pro, mais pour 60€ t'as un 32 pistes qui est quand-même pas mal pour commencer. avec une petits boîte à rythmes et d'autres gadgets, tu peux faire des maquettes très propres. moi je branche le micro ou la guitare direct sur la prise micro de l'ordi, le son est pas trop crado et c'est facile à utiliser. http://site.magix.net/french/accueil/musique/music-studio-2006-deluxe/

pour ce qui est de chercher un groupe, les studios de répèt, c'est une bonne idée. tu peux aussi aller dans les magasins de zic, ya souvent un endroit pour lire et déposer des annonces, et sur internet aussi ya de quoi faire. et n'hésite pas à contacter des musiciens tout seuls comme toi pour former quelquechose, n'attend pas un groupe tout fait qui n'attend que toi ! ça demande de réfléchir à ce que tu veux faire, avec quelle formation, et puis t'organises ton casting, comme à la télé !

Hors ligne

#5  12-09-2006 19:16:40

burning91
 

Re: Coup de pouce !!!

Il paraît qu'à l'Acoustic Bazar à Paris, tu peux débouler avec ta guitare et jouer et faire le boeuf. C'est pas reggae et je ne connais pas, j'en ai juste entendu parler.

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact