Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-09-2006 20:28:49

delph

La vision ou la vue ?

Paraît-il que la moitié de la population française n'y voit goutte, que ça ne va pas en s'arrangeant... Que pour voir un ophtalmo faut s'y prendre six mois à l'avance et que ça inquiète les autorités ; faites gaffe à vos permis les amis !

#2  07-09-2006 20:39:48

Jah Rasta Mo

Re: La vision ou la vue ?

Six mois pour voir un ophtalmo!!! A oui, effectivement y'a des problèmes de vue!

Shuss.

#3  07-09-2006 21:22:37

delph

Tu trouves pas ça bizarre que plus ça va et moins les gens y voient ? Comme si ils fermaient tellement les yeux sur le monde que ça finit par s'atrophier

#4  07-09-2006 21:25:33

leboube

ça depends surtout de ce qu'on veut pas
voir

#5  07-09-2006 21:30:48

burning91

Tu connais sûrement la métaphore des 3 singes:

-l'un a les mains sur sa bouche (il ne dit pas de mal)
-l'autre se bouche les oreilles (il n'entend pas le mal)
-le dernier, et c'est là où je veux en venir, il a les mains sur ces yeux (il ne voit pas le mal)

Donc je penche plutôt pour la vision, le 3ème oeil si tu veux.

#6  07-09-2006 21:33:48

delph

Plus on veut pas moins on y voit c'est sûr
oeil pour oeil... etc... borgnes et aveugles... Voilà le topo

En tous cas là c'était aux infos ce soir...

Un français sur deux a réellement des problèmes de vue et les ophtalmo ne suivent plus...

#7  07-09-2006 21:36:17

burning91

C'est pas nouveau, déjà en 1970, Stevie Wonder et Ray Charles pouvaient pas se voir!

AHAHAHAHAHAH

#8  07-09-2006 21:37:08

leboube

au prix qu'ils pratique je suis etonné qu'il y est des files d'attente

#9  07-09-2006 21:40:57

delph

Tu crois que c'est pour ne pas voir le mal ou juste ce qui dérange ? Moi aussi j'opte pour le troisième oeil mais avant faudrait pouvoir ouvrir les deux autres tu crois pas ? d'ailleurs, sur ce je vais les fermer mes yeux, à +,  

#10  07-09-2006 21:47:04

burning91

C'est une métaphore.
C'est à dire que tu as les yeux ouverts physiquement, mais intérieurement tu ne laisse le mal que tu vois t'atteindre (dans le mauvais sens du terme). Idem pour ce que tu entends et dis.

Je pense que le problème des yeux c'est qu'on les utilise trop.

#11  08-09-2006 15:57:15

Jah Rasta Mo

Un couple marche dans la rue, il se tiennent la main. C'est courant et c'est beau. Ils ont l'air heureux. En passant à coté, ils ne m'interpellent pas donc je ne regarde pas forcément.

Un couple marche dans la rue, ne se tiennent pas la main car ils s'engueulent! Forcément, mon attention première sera de regarder dans leur direction.

Je dirai que nous avons tendance à trop regarder le mal et pas assez le bien.

Dirigeons nous vers un parc maintenant. Je suis assis tranquilement sur un banc avec ma guitare. Tout les bancs du parc sont occupés et beaucoup d'enfants jouent. Une mère appelle son enfant en criant, celui-ci la rejoint et là, car celle-ci est énervée elle lui colle une baffe monstrueuse (je ne voudrai pas la prendre celle là). L'enfant tombe au sol. Vous faites quoi? Décidez vous de n'avoir rien vu ou réagissez vous?
Je ne sais quoi répondre à ces questions mais je sais que j'ai souvent séparer des gens en pleine bagarre! J'ai eu l'occasion de remarquer que la plupart des gens regardaient et ne faisaient rien. Par peur?

Shuss.

#12  08-09-2006 16:03:33

sergei

voir ou regarder ?
entendre ou ecouter ?
ce n'est qu'un choix celui de se metre la tete dans le sable comme les autruche

#13  08-09-2006 16:26:17

delph

Il y a de tout ça ; le coup de l'autruche avec sa tête dans le sable pour ne pas voir, par peur du scandale ou du qu'en dira-t-on et aussi les autres attirés par le malheur, l'agressivité, les accidents ... Nos yeux doivent commencer à être fatigués par tant de visions d'horreur, journaux, télés, ciné et tout et tout... Alors c'est la nouvelle crise du siècle ; les yeux qui déconnent, qui baissent et disparaissent sans qu'on y puisse rien

#14  08-09-2006 17:29:10

Mr.Fanch

"Paraît-il que la moitié de la population française n'y voit goutte, que ça ne va pas en s'arrangeant... Que pour voir un ophtalmo faut s'y prendre six mois à l'avance et que ça inquiète les autorités ; faites gaffe à vos permis les amis !"

Moé ...
Peut-etre les progres de la medecine font qu'on diagnostiquent mieux les troubles aujourd'hui qu'il y a 50ans ...
Et peut-etre que les queues chez les ophtalmos sont plutot dues a un manque flagrant de praticiens qu'autres choses ...

#15  08-09-2006 17:34:04

Jah Rasta Mo

Ohhhhhh...........BIEN VU!!!

Shuss.

#16  09-09-2006 08:13:51

Deuns

Au royaume des aveugles, le borgne est roi   

#17  09-09-2006 08:17:28

sergei

bien vu l'aveugle !
disait le muet a sa femme qui etait sourde

#18  09-09-2006 12:28:18

sly75019

et si c etait la bouffe
(oui je sais avec des si on coupe du bois)

franchement tt le monde parle des progres de la sciences,ou des rayons du soleil qui passe a travers les lunettes acheter 5E au marché parcqu elles sont belles.

mais a y regarder de plus pres certaine maladie qui touchent la populasse sont peut etre du a notre hygiene et mode de vie, ainsi qu a notre vieillissement.

certaine etudes disent que 30% a 50% de la population francaise seront obese d ici a 2050
obese=nourriture trop riche=sucre et graisse

et on sait que le sucre provoque le diabete et que le diabete peut faire perdre la vue...

en plus de ca la france vieilli donc pas etonnant avec une majorité de grabataire de voir dans la moyenne national(et c le cas de le dire)une baisse
importante de la vue...

ca fera juste quelque allocation AAH et autonomie a distribuer en plus  

#19  09-09-2006 13:39:38

fenek

il parrait que manger des oeufs c'est bon pour la vue! et meme la fumette. enfin il parrait.

""Une mère appelle son enfant en criant, celui-ci la rejoint et là, car celle-ci est énervée elle lui colle une baffe monstrueuse (je ne voudrai pas la prendre celle là). L'enfant tombe au sol. Vous faites quoi?""

je vais vers le gosse et le fini à grand coup de pied alors qu'il est encore au sol. Cela me semble une maniere pedagogique de lui fair comprendre de ne pas énerver sa mére.
Dolto aurai fait pareille!

#20  09-09-2006 19:08:46

burning91

omelette aux fines herbes pour tout le monde   

#21  10-09-2006 14:39:39

Jah Rasta Mo

Ha ha, t'es un sauvage Fenek!  

Sly, un argument me déplait, le manque de sucre est aussi un diabète.

Shuss.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact