Hey Reveran, ton matos c'est du sérieux
Génial car j'ai bien fouillé internet et il y a pas grand chose sur les aspects guitare pour le reggae.
Pour répondre à ta question sur l'Ibanez Tube Screamer TS10. J'en suis super satisfait. Couplée à un ampli à lampes c'est tout simplement une tuerie. J'imagine même pas sur ton Mesa Boogie, veinard
Quelques éléments pour savoir si la TS10 peut te convenir:
-tu ne peux pas avoir un son super distordu (metal, trash, hard-rock ou encore steve Vai ou Satriani)
-le son obtenu va varier entre un léger grain sur ton son clair (solo de blues par exemple) à un son saturé à la Carlos Santana ou Larry Carlton (room 335)
-le son obtenu va aussi dépendre de la guitare (plus d'overdrive avec des Humbuckers qu'avec des simples) et de l'ampli (les lampes étant le top)
-l'avantage pour moi de cette pédale c'est qu'elle conserve bien le son naturel de la guitare et la découpe des notes tout en te fournissant la pêche et le sustain nécéssaire pour un solo ou une phrase. Par exemple avec la TS10, tu peux jouer plusieurs cordes en même temps, ça fait pas bouillie.
C'est plutôt un overdrive qu'une disto. Je connais pas la maxon. Si tu causes l'anglais, le meilleur site de revue de matos pour moi est:
http://www.harmony-central.com