Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-09-2006 20:36:35

ToStAkY

Tryo

Voila, moi personnelement j'adore tryo...
Bien que je comprend que certain sois enervé qu'il passe sur NRJ et une chansons qui a 10 ans an plus!mais je comprend qu'un groupe qui rempli des salles depuis 10 ans et qui nous ont fais un bon p'tit reggae accoustique ai un p'tit peu de reconaissance sans devenir un groupe "comerciale". mais bon, quel groupe n'est pas un p'tit peu comerciale?

tchaooo  

#2  03-09-2006 20:50:23

Jah Rasta Mo

Re: Tryo

Je trouve ça bien qu'ils passent sur N.R.J. et même à la télé. Ca donne une ouverture d'esprit suplémentaire aux auditeurs et du coup ils se font un peu plus connaitre! C'est un tord? On ne va quand même pas se plaindre d'avoir du reggae à la radio!!!

Shuss.

#3  03-09-2006 22:10:21

uncool

tryo du reggae... personnellement je dirai variété française mais là n'est pas la question.

pour moi le pire c'est qu'ils taillent sur le fait qu'un concert coûte 200balles.
Mais combien coûte leur place de concert sur Paris ?
30€

Si je ne m'abuse, ça n'est pas tout à fait 200 francs mais 196.5, enfin pour un groupe qui se dit non commercial, je dit tripant

#4  04-09-2006 08:20:54

rootsman51

c'est clair qu'on va pas s'en plaindrent. surtout qu'il n'y a pas beaucoup de reggae sur les ondes. ensuite uncool franchement dire que tryo c'est de la variete... je vois pa trop d'ou. daccord y'en a quelque une qui ne sont pas spécialement reggae je veut bien mais de la a dire que c'est de la variete.... c'est ne "rien" connaitre du reggae et de la variete

#5  04-09-2006 10:17:59

ToStAkY

Quel foutteur de merde ce uncool!!!!!!!lol

salut a toi

#6  04-09-2006 10:23:01

Jah Rasta Mo

C'est normal qu'ils taillent les billets à 200 francs!!! C'est pas eux qui choisissent le prix des leurs! C'est les productions! Ca s'appelle aussi de l'autodérision! (tu connais pas!)

Et puis si pour toi le reggae s'arrette à Bob Marley c'est normal que tu pense ainsi après tout!

Shuss.

#7  04-09-2006 10:25:55

ToStAkY

pour te repondre...
a mon sens le style de tryo a évolué..
inexorablement le premier album est reggae...
leur style est maintenant plus proche de la chanson,mais pas de la variété!!!
je suis p 'tete un peu chiant mais reduire de telles artiste a "variété", sa me gave...
pour moi sa un sens pejoratif la variétoche c'est florent pagny ect...
mais ne mettons jamais dans le meme panier des artistes comme la rue ketanou, les ogres de barback, ou encore les tetes raides...

vous n'etes pas daccord?

tchao!!!!!  

#8  04-09-2006 10:30:40

Jah Rasta Mo

Sur un point non! La variètè n'est pas une musique réduite! Daniel Balavoine était-il mauvais? (pourtant c'est de la variété). Michel Berger? Et encore plus intéressant comme artiste Serge Gainsbourg!!!

Shuss.

#9  04-09-2006 10:40:39

ToStAkY

je suis d'accord avec toi !!(et j'avoue que je ne sais quoi retorqué!)
...
putin t'est fort!
...
bon bah j'ai plus qu a me barrer du forum discretos lol...
c'est vrai que la variété me fais plus penser a johnny florrent pagny...
mais y a de tres bonne chose quand meme...

tchaooo!  

#10  04-09-2006 10:46:10

Jah Rasta Mo

....même chez Johnny et florent! (Après on aime ou pas mais il y a des bonnes choses).

Ah ouai, vas-y casse toi!!!  

Shuss.

#11  04-09-2006 18:29:27

uncool

et bien c'est pas parce-que je ne considère pas tryo comme un groupe de reggae que je m'arrête à Bob, loin de là...
Mais pour moi dire que tryo c'est du reggae c'est à peu de choses prêt dire que Patrice c'est du reggae.
Les deux ont bien sur composé des chansons reggae mais écoutez le dernier album sérieux...

#12  04-09-2006 18:53:05

Jah Rasta Mo

Alors relie le premier post banane, on parle d'un seul morceau sérieux...

Shuss.

#13  04-09-2006 19:05:07

uncool

"un groupe qui rempli des salles depuis 10 ans et qui nous ont fais un bon p'tit reggae accoustique"

bah là ça ne vise pas qu'une chanson -__-

#14  04-09-2006 19:05:29

SoulMArley

KLer et pensé aussi au petit george brassens !tryo sont des grand fans de lui

#15  04-09-2006 19:14:38

fenek

la variétoche n'est pas forcement pejorative!

moi tryo j'ai bien aimé au debut avec leur premiere album c'etait frais il avait des chose a dire mais au fur et a mesure on sentait que les texte devenait completement demago!!
de + ce qui m'as le plus gavé dans tryo c'est leur publique apres le deuxieme album et leur coté "nous on est des gentils et ont vit dans le village des bisounours mais des fois on dit :ouuuuuuh c'est nul!!"  

disons que c'est gentillait et qu'il en faut pour tout les gouts, mais qu'il y a eu quand meme une evolution pas terrible à mon gout!
apres c'est sur que à leur place je sais pas trop ce que j'aurai fait donc.......(je ferme ma gueule)
mais étant donné que j'ai fait parti de leur public a un moment donné je suis en droit de gueulé bordel de merde  

#16  04-09-2006 19:17:13

Jah Rasta Mo

Uncool, sérieusement quoi! Ne prends pas juste la phrase ça la sort du contexte. Tout le post parle d'un seul morceau de musique que Tostaky a entendu sur NRJ et du coup il pousse son mécontentement.

Analyse un peu quoi, ouvre ton esprit! Essaye de communiquer avec des gens et pas avec tes potes d'école de français! C'est du language universel ici.

Shuss.

#17  04-09-2006 19:25:30

uncool

école de français... j'aurai tout entendu

#18  04-09-2006 19:30:06

Jah Rasta Mo

T'en es loin encore.......

Shuss.

#19  06-09-2006 10:27:29

matisyahu

perso je suis tout a fait d'accord avec Fenek!!
le 1er album de tryo est exellent!c du bon reggae,les idées sont "neuves" si on peut dire sa,les voies sont interessantes et tou mais faite une experience que j'ai essayé c'est-a-dire écouté le 1er album puis ecouté 10 minute apres Grain de Sable (le dernier) et vous vérez que c'est tout a fait different a mon avis il ya eu une evolution assez mauvaise!!!!cela dit ce n'est que mon avis apres a vous d'avoir le votre!!!

PS:remarqué que sinsémilla a fait a peu pres pareil

PS bis:comme le dit si bien ToStAKY ne JAMAIS mettre la rue ket et les ogres dans le meme panier que florent panny!!!

#20  06-09-2006 17:44:20

delph

Je suis plutôt d'accord avec Jah Rasta Mo,
j'ai vu Tryo pour la première fois il y a 8 ans
Un concert à Volx un petit village paumé des Alpes de Haute-Provence.
Et ce fut un bol d'air !

Je ne pense pas qu'ils soient néfastes
où qu'ils passent ; radio, télé ou bled paumé.

Après ok "uncool"; question "narcisse", c'est autre chose.

Mais qui peut juger de l'évolution d'autrui sans avoir TOUTES les données ?

#21  06-09-2006 18:10:03

uncool

"ne JAMAIS mettre la rue ket et les ogres dans le meme panier que florent panny!!!"

bah, la variété française c'est large.
Et si on veut vraiment les mettre dans le même panier, tous font de la musique ^^

#22  06-09-2006 18:12:20

rootsman51

en tout cas grain de sable est mieu que faut qu'ils sactivent meme si decu ya de pur chanson comme 5sens, les nouveaux bergers....

#23  06-09-2006 19:26:20

matisyahu

tien c bizarre je trouve ke c le contraire Rootsman 51 mai chacun son avi

#24  06-09-2006 19:32:09

ToStAkY

moi je trouve que chaque album a un univer different...
le dernier et un peu particulier...je pence qu il y a eu une grosse evolution entre les deux dernier...
mais ya des super chanson comme "recreation" ou "pas pareil" ...

tchaoooo  

#25  07-09-2006 13:15:42

delph

Pour Rasta et Uncool, pourquoi vous vous prenez le chou ? L'important c'est de communiquer,
école de français ou langage universel, où est la différence ?
c'est pas la cour de récré ce forum,
non ???????????????????????????????????????????  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact