Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-08-2006 11:24:18

lady roots

Faire des enfants ???

vu le non respect de beaucoup envers notre mere la terre, vu a la vitesse ou elle se degrade, je me demande si je dois faire subir ça a mes enfants ? je sais que j essairai au mieux de leur inculquer le respect de l autre, le respect de la nature, mais je sais aussi que certain n en ont pas conscience ou du moins, n agissent pas pour que cela change !

#2  25-08-2006 11:36:13

fenek

Re: Faire des enfants ???

c'est bien un probleme de gonzesse ca!
rien a branler de la terre, si tu veu que tes enfants soit heureux il faut avoir plein de tunes, alors pensse profit au lieu de pensser ecolo! tes gosses ils prefereront manger des hamburger surgeler plutot qu'une salade moisi de ton jardin

jose bovet est mort

#3  25-08-2006 11:37:34

sly75019

ENFIN!!!

BON QUESTIONNEMENT!!!!!!

#4  25-08-2006 11:40:13

barth

pas du tout d'accord avec toi fenek ! pas besoin de tunes pour etre heureux ni de manger du hamburger surgelé ! tu te rend compte si tout le monde pense comme toi ou la terre va...chacun pour sa gueule, profit et on se tape des autres...bravo !

#5  25-08-2006 11:45:46

fenek

mais y'a que comme ca! ernest antoine notre bienveillant barron le disait encore y'as pas si longtemps!

marchon gracieusement dans les pas des USA pour arriver à une expantion economique de qualité!

#6  25-08-2006 11:49:34

Gio

Je ne fais pas parti du fan club de Fenek, mais je crois que Barth, tu devrais relire le message de Fenek et prendre les idées inverses de ce qu'il y a écrit, un peu comme quand tu lis du second degré quoi...

Peace

#7  25-08-2006 12:13:07

fenek

qu'est ce que je lit!!!! tu est un nain fidel t'as pas ta carte au fan club! pauvre brebie egaré mais pourquoi un tel refus d'une vie plus facile ou tout le monde est solidaire, adérer au fan club de fenek c'est dire oui au future, oui à une societe ou les gens parte au travail le matin en siflotant des airs doux et enjoleur, ou les enfants rigole et joue a des jeux instructif, le fan club de fenek, c'est a manger pour tous et tout les jours!! c'est un toit a chacun et chacun pour toi! c'est refusé de manger du poisson meme si c'est vendredi!

alors regardez autour de vous camarade, regardé la misere qui vous entoure, les acte beliqueux des representant de la loi!
vous laisserez vous encore longtemps vous faire spolier et exploiter par cette doctrine faschisante?!

IL Y EN A ASSEZ

alors, prenons nous en main et regardons vers l'horizons ensemble comme un seul homme!

oui je n'ai pas peur de le dire camarade!

le fan club de fenek c'est l'avenir de l'humanité!

#8  25-08-2006 12:19:50

Jah Rasta Mo

Y'en a, on croirait qu'ils ont des gosses parcequ'ils ne peuvent pas avoir de chien!

Bon, pour ma part j'en veux pas de gosses. Par contre il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Il faudra une personne digne de ce nom pour réussir à m'inspirer un enfant! Qui sait? Peut-être que ça sera toi Lady roots.

Pour l'histoire du fan club, j'en suis pas mais c'est normal, j'ai le mien  

Shuss.

#9  25-08-2006 12:22:49

fenek

sale traitre!

les gens comme toi on les tond!

#10  25-08-2006 13:06:08

Jah Rasta Mo

Traitre, ah non, on a le même combat mais d'une manière différente. Si tu veux, je fais parti du tiens et toi du miens.

Shuss.

#11  25-08-2006 13:06:41

Deuns

Soit patiente lady roots, des nouveaux temps arrivent, des groupes écologistes terroristes vont voir le jour dans les années a venir. Un petit mélange de "Fight Club" et de "L'Armée des 12 singes" mais ce jour là, ça ne sera pas du cinéma.
Boum boum le siege des multinationales qui ne pensent qu'a grossir leur compte bancaire sans se soucier du devenir de la planête.
Je ne soutiens pas le terrorisme, quelle qu'en soit la forme. Ces pratiques ne sont soit-dis-en soutenu par aucun gouvernement ; pourtant ils laissent faire le sacrifice de la terre, de la nature et de l'humanité au nom de l'argent roi.

#12  25-08-2006 13:26:28

sly75019

deuns!!
je pense que tu est un doux reveur!!
souvien toi d action directe dans les années 80 qui etait un pseudo groupe terro-ecolo
voit ce qu il sont devenue maintenant.

la majorité des etre humains pensent que la sciences va tout reglé et donc pensent que l ecologie n est pas utile ou alors qu elle doit passer apres, a mon avis on ne verra donc jamais aucun groupe aller plastiquer les sieges car sa serais inutile et sa deservirai la cause ecolo.
coordialement

#13  25-08-2006 14:21:34

barth

yes j'avais mal vu le second degré de ton premier post,j'devais etre de mauvaise humeur
excuse moi fenek ...

#14  25-08-2006 14:51:49

new_wave

faut faire des momes, bien sur !!

moi ma fille elle aura le droit de se faire les ongles avec du babibel ou du blanc, mais qu une fois !!!
ptetre 2 en negociant bien.

#15  25-08-2006 15:04:05

Deuns

sly75019
Si tous les utopistes du monde voulaient bien se donner la main... bye bye à Monsantos, à EDF (qui nous nargue avec ses belles pubs écolos tout en développant le nucléaire a outrance) etc. Toute entreprise qui a perdu ces données informatique a coulée en moins d'un an quelle que soit sa taille.
AD c'était une autre époque, une autre vision du monde, les gens n'étaient pas prêts et les sympatisants étaient trés minoritaires. Ils marchaient sur les pas des Brigades Rouges italiennes qui étaient loins d'être populaire.
La solution n'est pas scientifique (et je ne crois pas qu'une majorité de gens pense ça). Je travaille dans l'environnement depuis pas mal d'années et je peux t'assurer que j'ai jamais entendu qq'un me dire que la solution est scientifique qu'il soit écolo ou non. Il y a 2 catégories de gens, ceux qui font gaffe et ceux qui s'en foutent,point barre.

Une des solutions (on en a déja parlé tout les 2, mais ça aussi ça te parraissait utopique) c'est l'éducation.
Si je salope tout ce qui m'entoure c'est pas la science qui va arranger le problème. Mon fils va m'attraper , me dire que je suis un gros con, me faire une tête au carré et il aura bien raison.

Pour beaucoup de causes, quand des gens en ont mare de pisser dans un violon, ils se radicalisent , peut importe l'image que ça peut véhiculer. Peut-être que je me plante grave, il n'y a que l'avenir pour nous le confirmer ou non.

Bless

#16  25-08-2006 15:33:57

Jésus

Seule la vie est importante mes frères, et celle-ci commence par un acte d'amour. L'espoir fait vivre et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Peut-être verrons nous un monde meilleur, peut-être pas. Mais nous y contribuons. La pratique scientifique est un art honorable, c'est grâce à lui que nous pouvons communiquer tous ensemble. Certes il ne sauvera pas le monde, seule l'amour y parviendra.

Bénis soient vos noms.

#17  25-08-2006 17:18:16

gaïa-child

quelle honte new_wave!!!    laisser sa fille se mettre dans un état pareil !!! heum ben moi j'dis que c'est pas tres tres recommandé...en tout cas moi je dis 0 fois pour ma fille...la question se pose meme pas, vu qu'elle aura meme pas l'idée stupide de le faire...        

#18  25-08-2006 18:07:57

new_wave

#19  25-08-2006 18:54:10

burning91

Ah Lady Roots, tu te poses la question que toutes les femmes se posent un jour. C'est normal!!

Tu as envie de donner la vie, car c'est aussi la fonction qui t'a été donnée pour notre espèce.

Alors je peux pas décider pour toi. Fais le en ton âme et conscience. Si tu es sûre que que Amour et Education (Je suis d'accord avec Deuns) seront toujours tes guides alors vas-y.

Tout n'est pas rose c'est vrai et le chemin est long mais tu auras la force d'élever ton petit être et il t'apportera de grands bonheurs

#20  25-08-2006 19:18:30

fenek

mouais alors de dire que si tout les utopiste se donne la main sa serait mieu j'y croi pas beaucoup! parsque deja rien que quand tu vois les contre sommet du g8 qui se deroule generalement, bein tu t'apercois qu'il sont pas pret de se donner la mains parsque chacun deffent sont beafsteak!!! ta les ecolo d'un coter les communiste extremiste de l'autre les feministe dans leur coin aussi etc etc etc....

moi je pense qui si ces groupe la font une expention sociale ils ne pouront que se tirer dans les pattes, deja rien que pour des petite manifestation ils se sente obliger de se diviser en different groupe altermondialiste etc alors vous pensser que si l'echelle augmente ils seront reuni!!!
moi j'y croi pas personelement

le probleme est encore une fois la relativité, et que on a beau vouloir tous que les choses change, bein chacun defend sont truc et c'est tout !!

#21  28-08-2006 12:06:11

sly75019

cher deuns!!

je suis d accord avec toi sur le principe de dire qu il faut eduquer, mais j ai l impression que tu oublie que pour 10 personne eduquer t en a 90 qui foute la merde, et c un peu desiquilibré.

rien qu en france regarde les ogm, la plantation est interdit par la loi mais les societées se demerde toujours pour obtenir des derogations, tu vas faucher le maïs, et les medias vont faire de toi un delinquant et la justice de meme.
donc on fait quoi concretement a part eduquer les enfants...
car en regle general les enfants ne font que reproduire les gestes des parents.
donc c un peu le probleme du chien qui joue avec sa queue.

enfin sache que peut etre ton metier qui j en suis sur est passionant te permet d etre en contact avec des gens un minimum sensibilisé a l environnement mais sache que dans les differents metier que j ai fais (qui n ont pas de rapport entre eux)j ai toujours ete surpris par les reponses des collegues qui etait:
moi la planete qui se rechauffe j y crois pas,
ou, de toute facon je m en tape que ca parte en couille vue que quand ce sera la merde je serai mort , ou encore, de toute facon la sciences s occupera de tout et j ai eu droit a ses reponse meme de la part de personne qui avait des enfants.

je bosse actuellement a la central(voiture)juste pour info il faut savoir que les vehicules vendus sont en majorité des vehicules de moins de 4 ans ce qui veut dire que les gens ne conserve plus les vehicules aussi longtemps qu auparavent donc
plus de consomation, plus de consomation=plus de pollution etc...
bref...

ton discour aspire a l espoire et à la vie mais la réalité est tout autre et j en suis malade.
dire qu on scie la branche sur laquelle on est assis et qu on assiste impuissant a sa...
esperont que nos dirigeants prennent conscience que la planete n est pas un objet immuable mais qu elle est bien une entité vivante...

bless

#22  28-08-2006 12:17:45

Jah Rasta Mo

Ce qui me chagrine c'est que nos dirigeants en ont consience. Y'A QUE L'POGNON QUI COMPTE!!!!
Ca c'est une réalité(même si on croit le contraire).

Shuss.

#23  30-08-2006 11:39:04

Deuns

sly75019

On pense la même chose mais la différence c'est que tu sembles avoir baissé les bras. Ton discours est assez défétiste. Relève-toi c'est des gens comme toi qui feront changer les choses si ça doit arriver. J'ai un anecdote à te racompter.

Quand j'étai plus jeunes, j'étais animateur dans des quartiers dit"sensibles". Le résultat de mon travail je le voyais jamais... Pour me rassurer je me disais que si mon travail permettait d'empêcher qu'un de ces ados aille en prison et bien mon action n'avait pas de prix. Qqs années plus tard j'ai croisé un de ces ados qui a l'époque était un des pires. Il a traversé la route pour me saluer et me dire qu'il était animateur. Et là j'étais heureux, bien que n'étant certainement pas la seule raison, je sais que mon action a contribué à ce changement.

Je suis sur que les bonnes chose que l'ont donne ou inculque aux autres ne sont pas choses veines.
Bless

#24  30-08-2006 12:18:14

burning91

Deuns au pouvoir               

#25  30-08-2006 13:22:21

6klop

tous les enfants sont un trésor!!!!
ce sont eux qui pourront changer et nettoyer la pourriture du monde!
voila pourquoi il faut en faire!
j'en ai 3 et je ne le regrette pas!!!!!

leurs photos sur http://6klop.musicblog.fr dans la rubrique "mes enfants".

peace & love to all JAH CHILDREN

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact