Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-08-2006 20:41:17

Jah Rasta Mo

Logiciel batterie!

Bon, voilà je cherche un logiciel avec des sons de batterie, percus qui tuent leur race, la qualité ultra professionnelle. J'ai un truc terrible qui s'appelle Wizoo pour la percu avec des sons excellents mais on ne peut pas repiquer les samples. Les fichiers sont ultra protégés et on ne peut rien programmer. Si quelqu'un connait le logiciel de fou, merci de me le faire savoir!

Shuss.

#2  22-08-2006 20:47:11

Mr KeBab

Re: Logiciel batterie!

eu man je connais un logiciel qui s'appelle "fruity loops"
je connais pas bien, mais je sais que tu peux composer pour plein d'instru notamment les percus
apres je sais pas se que tu veux faire mais sa vaut peut etre la peine d'essayer(telecharge le pour voir se que sa donne pasque c'est un logiciel de pro asser cher)

#3  22-08-2006 20:50:23

Jah Rasta Mo

Je l'ai déja et je ne l'aime pas !!! Il n'est pas intéressant et les sons sont pas terribles. Merci quand même!

Shuss.

#4  23-08-2006 08:29:15

barth

tu peux utiliser GP4 ou 5 ...

#5  23-08-2006 10:01:33

Jah Rasta Mo

Guiatr pro?

Je suis tombé sur un avis de celui-ci:

"Excellent logiciel surtout destiné aux guitaristes et bassistes, mais il y a possibilité d'écrire des partitions pour percussions également.
C'est réglable, paramétrable, complet, simple d'utilisation, bref ce logiciel est un must! Personnellement je l'utilise pour écrire des riffs de guitare et de basse, en complément à Encore que j'utiliser pour le piano.
Petit bémol: le version 5 de Guitar Pro integre des sons "réalistes" qui ne le sont pas du tout, justement, surtout ceux de la batterie qui sont abominables, préférez donc le MIDI"

C'est pas très encourageant.

Shuss.

#6  23-08-2006 10:41:24

Deuns

T'as la boite à rythme Reebirth (j'sais pas bien comment ça s'écrit) Elle est bien réputée et je sais qu'elle existe version logiciel.
Bless

#7  23-08-2006 10:51:26

Jah Rasta Mo

Ah yes, il a l'air sympa celui-ci en plus il est gratuit. Par contre les sons ont l'air d'être très poussés techno, rap, R'n B... ... Pas trop reggae quoi. En fait je cherche des sons naturels, surtout des samples, après je les programmes sans soucis.

Merci Deuns!   

Shuss.

#8  23-08-2006 17:37:23

el lion

Si tu utilise un séquenceur (cubase, logic, protools...) il y a des instruments virtuels qui donne un rendu assez sympa. bien sur tu n'aura pas la dynamique et le groove d'une vraie mais ça s'en rapproche.

BFD, DFH    mais il te faut un ordi qui tienne la route

Sampletank 2, halion & batterie 2 (ce sont des sampleurs donc tu peux incorporer des samples aux format adéquat).

Tu peux choper des démo et te faire ta propre opinion   

#9  23-08-2006 17:52:37

Jah Rasta Mo

Ah yes, merci El lion.

Dis moi, il en est où ton projet Inity reggae?

#10  25-08-2006 09:18:30

barth

pour revenir à GP prend le 4, le 5 comme tu l'a précisé interprete mal certain sons percussifs

#11  25-08-2006 10:08:53

Jah Rasta Mo

#12  25-08-2006 11:19:19

fenek

moi j'ai un truc c'est percu-studio, bon c'est pas encore le top of the pop mais ca sonne un peu quand meme en tout cas mieu que fruty loops  ! sinon les instruments dans cubase sonne asser realiste comme disait el lion, mais apres pour faire tes boucle c'est trop long je trouve et du cou tu perd le truc que tu avait en tête, ce qu'il y a de bien c'est que le sons dans cubase tu le place ou tu veu donc tu peu lui donner un p'tit feeling qui le rendera plus vivant et realiste

#13  25-08-2006 12:47:30

Deuns

Fenek, que t'arrive-t-il ? Tu as écrit 4 lignes sans sortir une énormité dont tu avais le secret et qui scandalise tant d'ames (j'ai pas dit anes) sensibles, j'en suis presque déçu (sur ce coup là, tu viens de perdre un futur nouveau fan)

#14  25-08-2006 13:11:20

Jah Rasta Mo

Je connais bien cubase, c'est celui que j'utilise. Le soucis des instruments est qu'il manque cruellement de chaleur. C'est con! Sinon j'attends de voir avec BFD, DFH. a a l'air pas trop mal.

Shuss.

#15  25-08-2006 14:31:17

burning91

J'aime bien les samples sur batterie acoustique de Sly Dunbar (Reggae Drumsplash) pour la base rythmique.

#16  25-08-2006 16:02:05

el lion

yep pour te repondre Jah Rasta Mo le projet Inity est en stand by pour le moment...
Mais j'espère le remettre en place sur le site que je suis en train de bidouiller  
J'en profite pour annocer la couleur    ce sera un site qui traitera du home studio en général.

Deux rubriques pour le matos:

-le hardware (interface audio, enceintes, micro ...)

-software (logiciel, instruments vrtuels, effets...).

Une rubrique sur le projet en lui-même ou on pourra choper les infos, les travaux, echanger nos idées, envies...

Et enfin un forum où les problèmes, les questions, les solutions, les coups de geule/coeur pouront être traiter.

Une affaire a suivre...  

Pour en revenir aux logiciels de batterie, bdh et dfh sont un bon choix tu peux choper plus d'info sur http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,3406,mao,batterie_percussion_virtuelle.html
il y aura forcement de quoi faire ton bonheur pour tous niveau et tous budget!
Bonne select   

#17  25-08-2006 22:14:31

Jah Rasta Mo

J'espère que tu nous tiendras au courant lorsque ton site sera pret (en même temps je n'en doute pas)!

Merci beaucoup!

Shuss.

#18  30-08-2006 13:08:28

6klop

essaye krystal, c téléchargeable gratos!!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact