Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-08-2006 03:24:00

6klop

Vers un nouveau Moyen-Age

Le sens de l'histoire s'est inversé. Depuis l'anènement du néo-libéralisme dans les années 1980, et surtout depuis l'arrivée au pouvoir de George W. Bush, nous retournons vers le passé, mais avec la vitesse et l'accélération du temps qui caractérise notre époque. Nous avons mis longtemps à sortir du Moyen-Age, mais nous mettrons beaucoup moins de temps pour y retourner…
A la différence du passé, ce nouveau Moyen-Age possède les apparences et les pouvoirs de la technologie. Une technologie dont l'usage sera réservé à une élite, et qui sera utilisée pour asservir, contrôler, réprimer, torturer, détruire, et assassiner, avec une violence et une cruauté inédites.

Les points communs entre le Moyen-Age et la période actuelle:

le fantastique décalage entre riches et pauvres
- une société gouvernée par une élite issue de castes héréditaires
- le peu de valeur accordé à la vie humaine
- le retour de l'esclavage
- le retour à la Loi du plus fort
- le retour des empires totalitaires (USA de Bush)
- le retour de l'obscurantisme (islamistes et néo-chrétiens évangélistes américains)
- le retour aux guerres de religion (charia islamiste, et guerres de Bush inspirées par "Dieu")
- recul de la culture et d'éducation, retour de l'illettrisme, accès à l'éducation réservé aux plus riches
- réapparition des "bandits de grands chemins" et des pirates en mer. Retour à une insécurité des transports.
- retour des épidémies et des maladies qui avaient été éliminées depuis un siècle. La typhoïde, la tuberculose, la diphtérie, et la gale ont fait leur réapparition en occident à cause du développement de la misère. La peste et le choléra sont à nouveau en progression dans certains pays du tiers-monde
- retour des pratiques tribales (piercings, tatouages, organisation en tribus des exclus...)
- la mode "gothique" (les modes étant souvent un révélateur des tendances sociales à venir)
- retour de la sorcellerie et des rites de magie noire
- influence prédominante des ordres occultes et des sociétés secrètes ésotériques parmi les élites dirigeantes (Skull and Bones, Bohemians Club…)
- population misérable et inculte dont la seule fonction est de fournir des esclaves à l'élite. D'autant plus qu'avec la surpopulation, l'esclavage est finalement le mode de production le plus approprié et le moins coûteux, surtout si les machines devaient être un jour paralysées par les pénuries d'énergie.

6klop  

#2  19-08-2006 08:31:40

Jah Rasta Mo

Re: Vers un nouveau Moyen-Age

L'homme descend du singe, en fait il y remonte!

#3  19-08-2006 13:00:00

Mr KeBab

ta deja vu un singe exploite son prochin???????????

#4  19-08-2006 13:41:44

Jah Rasta Mo

Oui, l'homme.

Shuss.

#5  19-08-2006 13:50:26

Mr KeBab

ah oui exact

#6  19-08-2006 16:20:38

sergei

pour reprendre quel que chose due j'ai lu sur ce forum
le singe n'aurait pas du evoluer plus loin que le bonobo           
l'homme a inveté telment de connerie
comme c'est parti on va se retrouver en plein Mad Max

#7  19-08-2006 16:34:57

Jah Rasta Mo

Comme c'est vrai!

Pour moi la plus grosse connerie que l'homme ai inventé est la première. Elle est toujours d'actualité.

Shuss.

#8  19-08-2006 16:51:54

barth

critiquer critiquer..vous en avez pas marre?? on vis quand meme bien, y'a tellement de belles choses aussi dans ce monde : les filles, la musique, les passions, les loisirs, les amis etc etc...bien sur ce sera jamais parfait ! jamais...alors essayer de profiter un peu de la vie   

mais j'vous aime tous quand meme   

#9  19-08-2006 17:02:28

Jah Rasta Mo

Wowowowowo!!! T'exite pas comme ça Barth. On en profite de la vie, ne t'inquiette pas. Un sujet est proposé et du coup on fait ce qu'il faut pour l'alimenter. C'est un débat. On a conscience des belles choses(d'ailleur il faut que j'file, j'ai rancart). Nous aussi on t'aime.

Shuss.

#10  19-08-2006 17:19:11

fenek

y'as eu des etudes qui on montré plein de point negatife sur le singe et que l'Homme n'as fait que hériter! par exemple "l'exclution" les singes pratique l'exclution, ils ont meme un certain "sadisme". ils n'ont pas un mode de fonctionement si rose que sa! moi je pense que quelque part on evolue bien quand meme, et que nos erreur feront changer l'evolution des choses mais aussi ferra avancer! c'est cyclique! y'as toujours eu du bon y'as toujours eu du mauvais, des dinosores a aujourd'hui! un jours l'espece humaine disparaitera pour laisser place a une nouvelle espece plus adapter à la terre que nous avons modifier (par nos éxcéds?).
voila apres faut jusque se rendre conte de se que l'on est.
Et pis tout ca, c'est juste une question d'optimisme ou de pesimisme!hé oui, parsque nos esperence de vie sont trop courte par rapport à la vie de notre systeme solaire pour bien se rendre compte correctement.
c'est vrai, il existe des trace ecrite de scientifique et meme des preuve naturel (fossile etc...) mais même.....ce ne sont que des fragements d'histoire et pas la totalité, alors l'etre humain fait sont histoir autour de ca!comme je vien de le faire tout de suite, c'est bien sa prouve que je suis humain!
vous en auriez doutés??????

et pis voila, bon moi j'ai la dalle je vais aller manger!

#11  19-08-2006 23:54:19

Jah Rasta Mo

Bon appétit !!!

#12  20-08-2006 01:04:27

6klop

La disparition de la nature est inévitable, car elle est voulue par le nouveau pouvoir économique. Pourquoi?
Pour 3 raisons:
1- La disparition de la nature et l'augmentation de la pollution vont rendre les individus encore plus dépendants du système économique pour leur survie, et vont permettre de générer de nouveaux profits (avec notamment une consommation accrue de médicaments et de prestations médicales...).
2- Par ailleurs, la nature constitue une référence d'un autre ordre, celui de l'univers. La contemplation de la beauté et de la perfection de cet ordre est subversive: elle amène l'individu à rejeter la laideur des environnements urbanisés, et à douter de l'ordre social qui doit demeurer la seule référence.
L'urbanisation de l'environnement permet de placer les populations dans un espace totalement controlé, surveillé, et où l'individu est totalement immergé dans une projection de l'ordre social.
3 - Enfin, la contemplation de la nature incite au rêve et intensifie la vie intérieure des individus, développant leur sensibilité propre, et donc leur libre-arbitre.
Ils cessent dès lors d'être fascinés par les marchandises, ils se détournent des programmes télévisés destinés à les abrutir et à contrôler leur esprit. Délivrés de leurs chaînes, ils commencent à imaginer une autre société possible, fondée sur d'autres valeurs que le profit et l'argent.

Tout ce qui peut amener les individus à penser et à vivre par eux-mêmes est potentiellement subversif. Le plus grand danger pour l'ordre social est la spiritualité car elle amène l'individu à bouleverser son système de valeurs et donc son comportement, au détriment des valeurs et comportements précédemment implantés par le conditionnement social.
Pour la stabilité du "nouvel ordre social", tout ce qui peut stimuler l'éveil spirituel doit être éliminé.

J'ESPERRE QUE CA CHENGERA !!!

6klop  

#13  20-08-2006 08:41:04

Jah Rasta Mo

J'approuve. A un détail près car celui-ci est ambigue pour moi:

"Pour la stabilité du "nouvel ordre social", tout ce qui peut stimuler l'éveil spirituel doit être éliminé."

Quel est le premier ordre social créé par l'homme?
Les Dieux. D'où l'ambiguité, les Dieux sont censés représenter l'éveil spirituel alors que ceux-ci sont un ordre social empêchant tout croyant d'accéder à SON ordre spirituel. Ceci est mon avis.

#14  22-08-2006 21:41:38

Mr.Fanch

C'est vrai que c'est pas facile ...

D'un coté , toute la misere du monde dans un petit ecran , et de l'autre , toute la beauté du monde dans ces yeux qui brillent .

Mais ou regarder ?

Quant a moi j'ai fais mon choix depuis un petit bout de temps deja ...

#15  22-08-2006 21:48:05

Jah Rasta Mo

Ben chacun son rythme. Moi aussi je l'ai fait! J'allimente la réflextion.

Shuss.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact