Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-08-2006 21:43:40

tchitcho

Bonjour

salut a tous les gratteurs et les gratteuses de grattes je suis entrain d apprendre 2 chansons une de marley trench town rock et tyken jah fakoly allez dire aux hommes politique c est super si vous savez lacher un peu vos connaissances de grattes ca m arrangerait dans mon patelin il n y a pas d amateurs de guitare vos debut ce que vous trouver de bien en reggae guitare merci a vous tous a plus thank you    

#2  17-08-2006 21:48:58

Jah Rasta Mo

Re: Bonjour

Alors il faut commencer par le début:

http://www.guitaredebutant.com/

#3  17-08-2006 21:58:55

tchitcho

je suis deja loin mais j aimerai ma situer voir en general les guitaristes ou ils en sont musicalement si vous chantait des textes synchro avec votre guitare ou plus........

#4  17-08-2006 22:03:19

Jah Rasta Mo

Si tu n'arrive pas a chanter syncro avec ta guitarre c'est que tu es encore loin!!!!!

http://www.broz-reggae-tabs.com/compos/affich_artiste.php?n=499

Choisi le morceau que tu veux, ça te donnera une idée d'ou j'en suis.

Shuss.

#5  17-08-2006 22:29:37

tchitcho

c est bien jouer tu as deja quelque base c est ce que je voulait savoir mais pour l instant je joue en seche j ai une electrique mais sans groupe c est pas la meme chose tu as former un groupe ou c est une boite a rytmes j ai deja jouer dans des groupes reggae il y a lontemps je faisait la rytmique en ton cas bon courage pour la suite merci c est bien de correspondre avec des connaisseur ciao

#6  18-08-2006 08:12:52

Jah Rasta Mo

Quelques bases!!! T'es gentil toi. Reprends le premier lien que je t'ai posé et revois tes bases ça ne fait jamais de mal. Ne me parle plus de bases s'il te plait car tu ne métrise pas encore correctement ton oreille ("tu as former un groupe ou c est une boite a rytmes "). Travaille!!! La musique n'est pas un concour, chacun son niveau. De plus, si tu veux t'améliorer, se qui semble impératif, dis toi que la musique n'est pas seulement le reggae.

Shuss.

#7  18-08-2006 09:26:47

fenek

zactement! et pour etre en rhytme chant et gratte il faut ecouter a donf le morceau et noter le changement d'accord sur la sillabe du mots, sa parait simple, mais pour certaine chansson c'est pas evident. pour bien jouer faut bosser le morceau jusqu'a ce qu'il te sorte par les oreilles, comme sa apres tu l'aime plus donc tu le joue plus ! et voila  

#8  19-08-2006 08:27:55

Jah Rasta Mo

Bon, une petite question pour Tchitcho:

C'est tu ce qu'est une altération d'accord? Si oui, explique.

(Evite de rechercher sur le net, répond juste oui ou non)

#9  19-08-2006 09:00:14

Jah Rasta Mo

Oulala, la faute ENORME!!!Je recommence!

Sais-tu ce qu'est une altération d'accord?

#10  20-08-2006 11:11:37

tchitcho

non pas vraiment mais je voudrait t expliquer mon solo guitare a l oreille qui sonne bien ainsi puis je dire en general quand je joue on n entend pas la difference ou des fautes je parle d improvisation a l oreille avec une bonne memoire du son ecouter si tu as des conseilles ou technique d amelioration tu peux me les dire merci   

#11  20-08-2006 12:24:27

Mr KeBab

C'est quoi une alteration d'accord?       

#12  20-08-2006 15:31:04

Jah Rasta Mo

Un accord altéré est un accord auquel on a augmenté ou diminué de + ou - 1/2 ton la quinte et la neuvième.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact