Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-08-2006 09:54:45

6klop

Que represente le reggae pour vous ?

Que représente le reggae pour vous ?

#2  16-08-2006 11:29:34

fenek

Re: Que represente le reggae pour vous ?

une musique de drogué, de jeunes sauvageon qui traine dans les hall d'immeuble, et le pire c'est qu'elle rassemble beaucoup de personne coloré! je pense qu'on devrait interdire cette ""musique"", c'est de la provocation, c'est une musique qui pousse ses auditeurs à la destruction de notre société! de + elle ecarte nos chére tête blonde de notre eglise pour se soumetre à une pseudo divinité denomé "jah"! quelle honte! et je ne parle pas non plus du trafique de drogue quelle instore dans les collége, lycée et meme ecole primaire!
on les voit fumer leur drogue a la sortie des cours et un jours on les retrouves avec une seringue dans les bras! j'ai connue une christiane F. 13ans drogué, prostitué, qui ecoutait du reggae!!! alors faite attention les jeunes, retrouvé le droit chemin de notre seigneur!

#3  16-08-2006 11:36:19

6klop

c vrai, je l'avoue: je me suis écarté du chemin de babylone, de sa technologie, de sa malbouffe, de son alcool, de ses cigarettes et autres antis-dépressifs !
je suis un cancre !!!!  

#4  16-08-2006 14:07:13

Brunch

Un monde de rebelles!!!   

Pour moi c'est un style de musique, rien d'autre.

#5  16-08-2006 14:10:53

6klop

merci de ta réponse brunch
tu as compris que reggae n'a rien à voir avec spiritualité car on peut y mattre les paroles ke l'on veu

#6  16-08-2006 14:58:47

Brunch

RIGHT !!!

#7  16-08-2006 15:50:38

sergei

daccord avec petit dej
depuis que j'ai decouvert cette musique (1978 un concert de bob ) je l'ai vu evoluer se mettre au gout du plus large public possible .
Les gens d'autre generation ou pas dans le memee mouv en on a dit plein de choses pas toujour tres bien
mais le jazz en a pris plein la tete
le blues aussi que dire du ROCK
donc pour moi c'est une musique qui au fil du temps est devnue majeur aut meme titre que le jazz le blues le rock la soul la funck
de plus elle est liée a une philosophie qui me fait penser au mouvement hyppi de mes parents
big up a tous peace and love

#8  17-08-2006 01:00:50

6klop

depuis les 60's, le reggae touche toutes les couches de la population quels que soient la race, la classe, le sexe, le pays ou l'age ! ! !

jah love

6klop  

#9  17-08-2006 07:44:03

Brunch

RIGHT !!! Comme les autre styles.

#10  17-08-2006 08:20:44

rootsman51

fenek tu di ke des ramassi de connerie. jconnai des gen ki fumen le join et pourtan il ecoute pa de reggae mai johnny haliday, renaud.... ensuite jconé des gen ki ecouten du reggae et ki fume meme pa de cigarete alor si cé pour dire des conneries de cette empleur... PARLE PAS. et ya pa besoin du reggae pour trouvé de la droge dan les ecole ou lycée. le reggae es une musike comme les autre sof ke bien souven les parole on un sens. ensuite tu parle de JAH en disé kan cé des conneries... ki di ke jesus, dieu, allah... c pa des conneries oci... sinon pour ma part le reggae es de la bonne musique ki ouvre les yeux sur pa mal de chose. jen ecoute bocou, bob, raspi, rasta bigoud pour ne pas tou les cité et franchement, heureusement kil son la. meme si ya kelke chanson ki parle de l'herbe jvoi pa ou es le probleme. big up a tous les rasta et reggaeman du monde

#11  17-08-2006 09:09:37

fenek

ne critique jamais johnny haliday en ma présence!!!! la musique de johnny n'as jamais amné persone à la drogue! non! la musique de johnny elle te guide!! elle te permet d'avoir un jolie pavillon dans un lottisement, d'avoir une voiture kitée, et des tee shirt noir avec un loup dessus et un drapeau americain en fond (la classe quoi!). et toi le drogué tu vien me parlé! tu ecoute une musique qui incite les jeunes à la déchéhance et au bolchévisme!
excuse moi si je préfére un bon vieu "lac du conémara" de sardou a ton bob marley ou raspi rateur, mais au moin moi je ne finirai pas un gros con qui reflechie plus a cose des effet de la drogue! tu sais l'autre jours j'ai vu un reportage sur tf1 sa parlai des jeunes et du cannabis, il filmait dans la chambre du jeune, et bein comme par hazard il ecoutait du reggae et il avait un poster de bob marley! alors excuse moi mais j'invente rien!je l'ai vu!
tu verra jamais un poster de johnny quand c'est des jeune drogué, alors excuse moi, mais c'est toi qui devrai te taire!

#12  17-08-2006 09:46:50

Brunch

J'ai un poster des deux(Bob et Johnny....c'est pas une blague).

C'est grave docteur?  

#13  17-08-2006 10:03:27

Jah Rasta Mo

Salutations l'assemblée!!!

Pour une fois que ça se frite sans moi  

Je suis du même avis que mon ami le petit déjeuné. (à savoir: le reggae n'est qu'un style de musique)

Ensuite, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plait mais bon, un truc a titillé un de mes cheveux (fins):

Rootsman51. Ne dis pas que les autres disent des sotises en en écrivant des énormes!!!!!!  

"le reggae es une musike comme les autre sof ke bien souven les parole on un sens."

Parceque tu crois qu'il n'y a que dans le reggae que les paroles ont un sens? Whaou..... Calme toi un peu et relie le post que tu as critiqué et essaye de faire la part des choses entre le sérieux et le second degré! La vie c'est coooooooool man.

Désolé pour ce petit interlude.

Salutations et respects pour tous.

#14  17-08-2006 10:20:04

scred

je sais pas si tout les gens qui ecrivent sont serieux dans leur propos mais j'ai lu de belles annerie le reggae musique de drogué!!!!!c'est nimp!!! une musique qui rassemble beaucoup de personne coloré!!!!!qu'es ce qui faut pas entendre surtout en ce moment !!!!
je connai peu de reggae man qui se shoute avec des drogue dures
l'herbe c'est appréciable et peu vont plus loin a mon avis
le reggae c'est de la musique et si elle ecartes nos tete blondes de notre société c'est juste pour qu'il se questionne sur les vrai valeur de la vie qui son a mon avis totalement contraire avec celle que vehicule cette dite société
cette musique delivre un vrai message
quand a johnny si sa musique guide quelqu'un bein je sais pas ou y va atterir!!! quelle profondeur y a t-il dans ces texte q'il n'ecrit pas lui meme ah marie si tu savais (mais je respecte le gout de chacun) on parle de drogue quel est le plus drogué bob qui fume un join ou johnny qui prend de la coke????
enfin je vois qu'il y a eu des reaction ca me fait plaisir car ca enerve un peu de lire des horreur pareil
big up a tous bonne reflexion a certains

#15  17-08-2006 10:35:00

Jah Rasta Mo

Heu... Reprennons un morceau que chante johnny:

"Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues."

Il me semble que c'est bien lui qui a écrit ce morceau.(po sur à 100%) Y'en a "comme même" de la profondeur dans celui-ci!!! Alors en même temps il faut voir ce qui est appelé profondeur, peut-être que ça ne veut pas dire la même chose pour tout le monde   

Enfin bon, chacun ses gouts aussi.

Shuss.

#16  17-08-2006 10:46:16

fenek

AHAHAHAHAHAHAHAHA putain ce que c'est bon de voir des cons en action!!!!et en + qui donne des lecons!
je tient a dire que des gens qui ne sont pas capable de voir le second degré alors qu'il est quand meme assez important voir tape a l'oeil, sont des gens aussi dangeureux que les facho qui se font embrigadé dans n'importe quelle connerie sans avoir le moindre recule!
bravo! encore une preuve que la betise est partout! bon encore si y'avait que une persone qui tombait dans le panneau mais la !! deux en une matiné, jolie!!!!

allez "bonne reflexion a certains"

#17  17-08-2006 10:53:49

scred

tu n' a pas lu ma premiere phrase vieux moi je donne pas de lecon je regarde se qui se passe en toute objectivité
salam

#18  17-08-2006 10:55:06

scred

j'oubliait je n'insulte personne

#19  17-08-2006 11:01:09

fenek

bein moi si !! parsque je juge insultant des voirs des gens pas capable de dicerner le second degré! bon pi aller tu me soul j'ai pas a me justifier! t'es trop conne, t'es trop conne c'est tout, c'est pas grave t'es juste une babos qui se prend au serieu, sa te passera    tu sais y'en a plein ici, tu fera pas tache!

tient au faite la, c'est pas du second degrés   

#20  17-08-2006 11:29:43

scred

tu me fait doucement rire car tu voi c'est toi qui me juge alors que tu me conai pas et deuxiemement toi par contre tu fai tache avec ton je ne sais quel degré qui n'a aucun interet parce que se que tu a ecrit y a des gens qui le pense vraiment
maintenant ta reaction prouve quoi ? ca te saoule tu t'enerve tu insulte c'est clair ta pas a te justufier mais avec la maniere dont tu repon tu te detrui tou seul

#21  17-08-2006 12:03:17

tropikaya

Non mais laisse tombé scred...
Il t'a baisé sur ce coup là, c'est tout !

Tu t'es fait baisé !

#22  17-08-2006 12:16:50

scred

alors désolé mais je comprend pas le del-del

#23  17-08-2006 12:28:18

sergei

scred laisse tomber si tu insiste tu va perdre
fenek est maboule sont surnom devrait etre 2 eme degre voir meme plus et meme virtuelement je le croit capable de truc zarbs      

#24  17-08-2006 12:34:16

scred

franchement je suis zen je vien sur se forum pour echanger et pas pour m'enenver etc quand tu dis que je vais perdre franchement je capte pas

#25  17-08-2006 13:15:42

sergei

il est malade

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact