Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-08-2006 17:56:26

misterjack

SVP aidez moi je suis un inculte

Salut tout le monde je voulai savoir comment on fesait pour arriver à jouer à l'oreille ( par exemple savoir les accord en écoutant une chançon ou la reproduire) Merci beaucoup parce que je suis inculte   

#2  07-08-2006 17:58:41

misterjack

Re: SVP aidez moi je suis un inculte

On m'a dit que par exemple il fallait chercher les basses du morceau les barrer et savoir si l'accord était majeur ou mineur ....... je suis péerdu help me

MERCI

#3  07-08-2006 18:15:03

fenek

ouai tu peu en trouver un bon paquet comme sa mais apres vo mieu aprendre tt les accort genre 7eme ectect et apres tu test

#4  07-08-2006 19:02:37

misterjack

RE

Esque tu pourai me donner une bonne methode parce que la mienne n'est pas tres claire Merci  

#5  07-08-2006 21:26:21

Jah Rasta Mo

D'abord essaye de trouver la tonalité du morceau, c'est a dire l'accord fondamental. En premier lieu il faut savoir qu'un accord mineur sonne triste et qu'un majeur sonne joyeux. (des morceaux mineur joyeux existent bien sur). Et puis l'élément principal c'est la pratique, entraine toi et petit à petit ça viendra, ne t'inquiette pas, tu verras la différence plus vite que tu ne le pense. Donc boulot.

J'espere t'avoir aidé shuss.

#6  09-08-2006 12:17:56

jo

ya pas de méthode c'est triste a dire mais l'oreille ya ceux qui l'ont et ceux qu'ils l'ont pas ...

apres tu peux la bosser mais c'est vraiment chaud !
sinon si j epeux te donner des astuces euhhhh... essai de reproduire ce que tu entends !
tu entend une note qui résume un accord , alors il faut chercher cette note sur la corde de basse de la guitare, ensuite quand tu es sur que c'est la meme note que tu vien d'entre, tu essai de faire tous les barrés que tu connais sur cette case de guitare jusqu'a que ton accord sonne a l'identique de celui que tu entends ..      

#7  09-08-2006 15:17:27

Jah Rasta Mo

Mais heuuu..... Bien sur que si y'a des méthodes !!!

En voici une:
(exercice très très chiant mais très efficace)

Pour cet exercice, règlez votre métronome sur 60. En croches, jouez n'importe où de façon aléatoire sur le manche. Uniquement en attaquant vers le bas. Continuez sans vous arrêter pendant environ trois minutes. Tout en jouant, essayez d'anticiper la façon dont chaque note va sonner. Ne jouez pas de clichés ni de plans familiers. Pensez et jouez totalement librement. Pas de styles, juste des notes. Dès que vous avez passé la barre des trois minutes, commencez à chanter les notes que vous jouez. N'importe quel son d'une syllabe que vous aimez fera l'affaire. Procédez ainsi pendant quelques minutes ou bien jusqu'à ce que vous ne puissiez plus continuer. Cet exercice est une chose étrange et belle. Je suis immanquablement impressionné par la façon dont il me fait sentir plus proche du son de la musique.

En gros, le plus important c'est le boulot.

A vos instruments les gars, vous ne serez pas déçus.

Shuss!

#8  09-08-2006 18:36:38

MisterJack

Salut les gars

Merci beaucoup pour les méthodes    j'ai plus qu'a bosser    n'hésitez pas à rajouter des trucs si besoin MERCI

ENCORE MERCI   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact