Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-10-2002 03:35:41

joan24

Bassiste débutan cherche kelke conseil

salu a tous . ça fé 4 mois ke j essaye d' apprendre la bass tous seul . pour l'instant j'apprend des truc assez simple .
j emeré kelke conseil sur un pe tous mé surtout sur les slap .si vous connaissez des bon site de tab de ska et de reggea ça m'interesse . merci d'avance.

#2  29-10-2002 11:11:54

iguana6262

Re: Bassiste débutan cherche kelke conseil

salut man
moi ça fait un an que je joue
g un groupe
on compose et je vais te dire que j'ai encore jamais utiliser le slap
c'est pas ce qui te sert le plus ds le ska et le reggae
fais deja des exercices pour delier tes diogt et pour avoir un son clair avec ta basse
ensuite apprend tes gammes
repique a l'oreille
et tu verras deja la difference ds 1 an
moi je sais faire une musique des skatalites
du bob
un peu de tout
maois y'a jamais de slap
c plus pour le rock et le blues ça
dis moi de ou tu es
moi je suis de lens
je tu es pret de moi
je serai heurex de te voir poue te donner quelque conseil
peace man
surtout me lache pas
pus tu sais en jouer
et plus tu t'eclate
bye
peace man
fabien

#3  29-10-2002 15:30:25

Rino

Salut Man !
Moi, ça fait un peu plus de 3 ans que je joue; j'ai joué dans plusieurs groupes.
C'est clair qu'en Reggae, le slap est très peu utilisé; d'autre part, avant de te mettre au slap, je te conseille d'être sûr de ton jeu, surtout au niveau rythmique (essaie de tripper avec des potes qui font de la percu).
Sinon, moi, j'ai commencé par choper un max de tab sur internet, des trucs simples styles "Stir it up" qui est une superbe basse line (je la joue encore presque tous les jours).
Voilà, essaie d'avancer par pallier suivant le niveau des difficultés des lignes.
Bon courage, et tu as bien fait de choisir la basse, c'est un instrument magnifique.
Tchüss

#4  31-10-2002 15:15:24

une bassiste an

surtout,surtout,apprends à jouer en rythme,si tu joues dans un groupe,tu dois être normalement la base rythmique,la plupart des instruments doivent se caler sur toi,alors joue au métronome tout le temps que tu t'entraînes!

Bon,ben @+,et tu verras,plus tu seras bon,plus tu trouveras que la basse c cool!

#5  09-11-2002 12:14:01

pipo

Salut MAn
Ca fait 8 ans que je basse et que je slap:
d'abord travail le son du pouce le mouvement commence dans le poignet et toute ta main doit etre souple travail au metronome oblige
Pour les tirets travail un son clair propre et incisif
Commence en bossant avec un son bien propre
Puis travail les notes mortes..
La meilleur methode pour le Slap est surement Slap it de Tony Opheneim cours te la procurer et joue!!!!!!!!

#6  15-11-2002 16:14:45

yves 76

pour le slap trouve la cassette vidéo de pascal mulot c'est une methode de tueur mais il est vrai que tu doit bien maitriser ta bass
good vibration

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact