Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-07-2006 16:47:56

Jah Rasta Mo

La police.

Voici un métier délicat qui me vaux la peine de prendre en considération.

Cher amis, malgré toute la mauvaise volonté qui existe, il me semble que ces gens sont nécessaire pour la sécurité de chacun. Certes il y a des bavures. Il y a aussi des bons cotés.

Je ne vous demande pas de donner des solutions, je vous demande juste votre avis.

#2  26-07-2006 16:50:22

barth

Re: La police.

de bons et de mauvais cotés...mais sans flics , ce serait l'anarchie, la loi du plus fort, y'aurais pu aucune regles...on en a besoin
juste merde à ceux qui abusent de leur autorité

#3  26-07-2006 17:01:09

scred

des cons et des fachistes je crois qu'y en a partout dans la police comme ailleur le truc c'est que les flics représente la loi alors comme di barth merde a ceux qui abuse de leur autorité

#4  26-07-2006 19:58:04

fenek

mouai mouai.... c'est deja la loi du plus fort , c'est les flics qui font leur loi de tt maniere, tien est ce que quelqu'un a deja porté plainte contre la police avec des argument valable et en est ressortis vainqueur?
d'accord il en faut, mais pour moi la police, ils ont le même etat d'esprit que les fouteur de merde, quelque part, ils aiment le combat et la violence. Faut quand meme aimer le risque de tuer pour avoir une arme a la ceinture!
enfin bref je sais que tt se que je dit et valable et ne l'est pas! en meme temps je ne ferai pas avancer le schmiblik.

#5  26-07-2006 20:46:47

deuns

...ce serait l'anarchie, la loi du plus fort,...
L'anarchie n'est pas la loi du plus fort, c'est la loi de la collectivité.

J'ai quand même l'impression, sans vouloir caricaturer, que la police est la pour protéger une certaine catégorie de la population. Mon expérience des forces de l'ordre me fait pencher en faveur de la gendarmerie qui semble + respectueuse des individus. La police s'implique un peut trop dans un rôle répressif (c'est l'image qu'elle me donne en tout cas)alors qu'elle en a pleins d'autres. Aprés quand on fait tout un barouf d'honneur pour un policier "mort au service" ça me gonfle car il sait qu'il a ce risque. On n'en fait pas tant pour les centaines d'ouvriers qui meurent dans les usines, sur les chantiers...

#6  26-07-2006 21:23:53

quark

bonsoir à tous

La police est faite pour assurer la sécurité de chacun.
Est ce le cas ???

La police est à la solde de l'état et n'intervient que sur ordre, c'est une force militaire déguisée dans une république.
la république en latin c'est l'intèrét du peuple.

Est ce le cas ???

Est ce que ils portent une arme pour me protéger ou me contraindre ???
Est ce que les contraventions sont là pour vous éduquer ou pour rapporter du fric à l'état ???

ce ne sont que des remarques mais votre avis m'intéresse

respetc pour tous

#7  27-07-2006 00:31:36

uncool

salut ô

Mon avis est presque le même que quark à quelque chose près: une autorité même incompétante est indispensable au maintien de l'ordre (certains diront que l'ordre ne règne pas en France mais ils ne s'imaginent pas ce que ça serait sans la police) donc pour ma part, je sais que la police assure quand même une sécurité (même si c'est juste par le fait de porter un uniforme et le fait d'être à tous les coins de rue et d'utiliser la combo sirène + girophare à chaque feu rouge pour pouvoir rentrer plus vite au poste prendre l'apéro, ou la déposition d'un Nième consommateur de cannabis pour plus vite lui coller ses 24h de garde à vue)

Mon avis rejoint celui de quark car, même si "Gardien de la Paix" (tintiiiiin) est de sa définition un beau métier, le flic ne fait qu'executer les ordres, ¿mais les ordres de qui? et bien du ministre de l'intérieur bien évidemment, le petit Nicolas (ou le grand dictateur au choix)

C'est pour ça que je pense qu'actuellement, s'engager dans la police revient à s'engager à être payé pour faire chier la populasse (avis à ne pas confondre avec celui de certains hippies sans arguments que je nomme les "fuck la police" ^^)

Enfin bon, cet avis n'engage que moi et je ne vois que la police de banlieue parisienne, du 92 en plus (le département préféré du petit Nicolas) mais je sais cependant que les gendarmes (qui sont la seule police de plus de 50% des communes françaises) ne sont absolument pas pareil car n'ont pas les mêmes directives de leurs supérieurs.

#8  27-07-2006 07:28:23

Jah Rasta Mo

Pour répondre à ta question Fenek:

"est ce que quelqu'un a deja porté plainte contre la police avec des argument valable et en est ressortis vainqueur?"

Oui, mais je pense que c'est l'exception qui confirme la règle. Je suis d'accord sur le fait que ça reste la loi du plus fort.  

#9  27-07-2006 10:38:20

barth

l'anarchie? la loi de colectivité? développe des argument s'il te plait parce que pour moi l'anarchie c'est vraiment la loi de la jungle...

#10  27-07-2006 10:41:32

Brunch

(1)ANARCHIE n. f. XIVe siècle, attestation isolée ; de nouveau au XVIIe siècle. Emprunté du grec anarkhia, « absence de chef, état d'un peuple sans chef », d'où « carence de l'autorité ».
1. Mode d'existence d'une société sans État, où ne doit s'exercer aucune autorité hiérarchique. 2. Désordre produit dans une société par l'affaiblissement de l'État, la vacance du pouvoir, l'inobservation des lois. Tomber dans l'anarchie. Un pays en proie à l'anarchie. Sortir de l'anarchie. 3. Dérèglement, confusion, désordre provoqués, en un domaine quelconque, par l'abandon ou le dépérissement des coutumes, des usages, des règles, des lois. L'anarchie règne dans cette école. Les esprits sont en pleine anarchie. Anarchie monétaire. PATHOL. L'anarchie cellulaire définit le cancer. 4. Doctrine anarchiste, anarchisme.
(2)ANARCHIQUE adj. XVIe siècle. Dérivé d'anarchie.
1. Qui présente les caractères de l'anarchie. Ce pays est dans une situation anarchique. 2. Qui est marqué par la confusion, le désordre ; qui n'obéit à aucune règle. La circulation automobile devient anarchique. Tout dans cette entreprise fonctionne de façon anarchique. Urbanisation anarchique. La prolifération anarchique des cellules.
(3)ANARCHISME n. m. XIXe siècle. Dérivé d'anarchie.
1. Doctrine politique qui rejette toute autorité au nom du droit de l'individu à une entière autonomie, et prône l'abolition de l'État ; mouvement qui professe cette doctrine. Les théoriciens de l'anarchisme. En Espagne, l'anarchisme devint un mouvement politique important à la fin du XIXe siècle. (On dit parfois Anarchie.) 2. Rejet des coutumes, des usages, des règles, des lois, au nom de l'exaltation de la liberté individuelle. Anarchisme moral, intellectuel. L'anarchisme en art.
(4)ANARCHISTE adj. et n. XVIIIe siècle. Dérivé d'anarchie.
1. Adj. Qui a rapport à l'anarchisme. La pensée anarchiste. Le mouvement anarchiste. Les milieux anarchistes. Des menées anarchistes. 2. N. Personne qui professe ou pratique l'anarchisme. Le drapeau noir des anarchistes. Par affaibl. Personne qui refuse toute autorité, toute règle imposée

#11  27-07-2006 10:45:52

Brunch

En gros vous avez un peu raison tout les deux.

#12  27-07-2006 10:47:48

tropikaya

NIQUE LA POLICE !

#13  27-07-2006 10:54:04

Jah Rasta Mo

Espece de gros con!!!!!!!!!!!!!!!

NIQUE TROPICAYA!!!!!!!!!!!!

Retourne a tes pétards imbécile. Tu viens de prouver que tu es bien plus navrant qu'eux.
Quelle déficience intellectuelle. C'est triste.

#14  27-07-2006 10:54:45

Jah Rasta Mo

Espece de facho!!!!

#15  27-07-2006 11:15:18

Jah Rasta Mo

Il m'a énervé tiens.

C'est à cause de pareilles conneries que la police existe. OK!!!!!!!!!!

En même temps, je m'y attendais a ce genre de reflexion. Comme tu dis Scred, il y a des fachos partout.

#16  27-07-2006 14:22:48

sergei

tropikaya j'espere pour toi que tu faisait du 2 em degré parce que la TU PUE         

#17  27-07-2006 14:31:45

Brunch

Voici un bel exemple de la police des mots.
En fait il y a une justice en nous tous.

Il est vrai que c'est une belle preuve de manque de respect tropicaya.

Es tu ignorant ou esclave?

On dirait que tu utilise le language de Sarko!

Tu n'as pas honte?

#18  27-07-2006 15:23:43

Jah Rasta Mo

Bon, maintenant que je suis calme, peut tu appronfondir ton point de vue Tropicaya?

#19  27-07-2006 17:04:42

uncool

lol Jah Rasta mo ^^
3 posts pour exprimer une seule chose

enfin maintenant vous voyez précisément ce que j'appele les hippies "fuck la police"   

#20  27-07-2006 17:19:13

Jah Rasta Mo

Ben je les appelle des webel!  

#21  27-07-2006 17:34:00

reggae warrior

bonjour tout ceci me rapelle un vieu morceau de rap :
ouh ouh assasin de la police
ouh ouh assasin du canabis

je n aime pas le rap mais y a des morceau marrant et parfois vrai ( atmoshére flippante la)
sinon mon avis je ne suis pas contre les flics. sinon c vrai qu il y aurai des problémes je n aime pas la police car moi méme je me suis fait arréter en possesion de 20 euro de beuh sur moi (et de la bonne) c méchant policier pour ne pas employer de termes vulgaires on tout balancer par terre   mais bon il font leur métier
sur ce salut et a +

#22  27-07-2006 17:42:20

Brunch

Méditation ()

Nous avions le petit Robert ainsi que le Larousse.
Maintenant nous avons le nouveau dictionnaire antilibéraliste (ou liberticide au choix):
le "Petit Nicolas".
C'est gratuit, profitez en.

#23  27-07-2006 18:25:15

uncool

C'est bizarre je ne me rappelle pas du "ouh ouh assassin du cannabis"

Enfin je sais pas où tu habites, mais ici pour un joint tu peux finir au poste et pour 200g c'est assez violent =/

#24  27-07-2006 18:51:53

deuns

je reviens sur l'anarchie. Brunch a raison, on avait raison tout les 2 Barth. C'est bizarre que dans une langue aussi riche que le français, un même mot est 2 sens aussi opposés. Je suis sur que c'est une manoeuvre policière pour désavouer le courant de pensée anarchiste qui si il était appliqué entrainerait la suppression de la police.

#25  27-07-2006 19:11:00

Brunch

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire Deuns.

"Je suis sur que c'est une manoeuvre policière pour désavouer le courant de pensée anarchiste qui si il était appliqué entrainerait la suppression de la police."

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact