Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-07-2006 09:29:37

Deuns

Liban

Bizarre que le sujet ne soit pas encore traité (ou alors j'ai mal vu).

Je suis choqué de voir qu'un pays est en train d'être rayé de la carte sans aucune réaction internationnale, ou si peu. Quel beau prétexte pour justiifier des centaines de morts que l'enlèvement de 2 soldats. Vous imaginez la guerre généralisée qu'il y aurait si chaque fois qu'un pays a 1 ou 2 ressortissants enlevés dans un autre ?

#2  26-07-2006 10:29:42

Jésus

Re: Liban

Mon frère.

Tu es choqué? Quelle est ta réaction?

Je comprends ton désarrois. Si tu veux que ça change, réagis envers ceux qu'il faut prévenir.

Bénis soit ton nom.

#3  26-07-2006 14:16:26

new_wave

aaaaah ben enfin !! j voulai poster ce sujet depuis un bon moment, maais en fait j me suis dit tiens j vais attendre pour voir combien de temps ça va mettre.

ben loooooooooongtemps !!!

#4  26-07-2006 14:26:03

Jah Rasta Mo

Héhé, info ou intox?  

#5  01-08-2006 18:14:59

Jah Rasta Mo

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/PEAN/16863

Le génocide continue. L'histoire se répette. Après ils vont nous appeler ça un guerre sainte.
Si c'est pas honteux ça?

C'est BIEEEEEEN les religions!

#6  01-08-2006 19:50:48

fenek

je croi que c'est gustave parking qui dit sa : -une "guerre sainte" et pourquoi pas aussi "un gentil génocide"! je trouve ca tres bon et tellemnt juste! je suis plus sur de l'auteur si vous avez confirmation bein merci de confirmer

#7  01-08-2006 19:57:25

Jah Rasta Mo

Excellent   

Sa sainteté: "Dieu" est avec nous       , il nous montre le bon chemin, tuez, tuez, ceci est la voie de la raison!!!!!!!                 

Quel talent notre père.

#8  02-08-2006 01:38:13

6klop

en fait, on assiste en direct à la prise de pouvoir et à la colonisation mondiale des américains! ça a commencé en 1944 avec le débarquement de normandie.la france n'y échappe pas! on a déja été colonisé alimentairement, vestimentairement, cinématographiquement ect... la liste est trop longue! ils nous impose leur dictature économique et mentale. Dictature plaisante pour beaucoup, mais dictature quand même! Babylone doit tomber!!!

#9  02-08-2006 01:48:45

6klop

Pour en revenir au Liban, l'opinion publique, (souvent manipulée) a besoin d'un coupable. certains diront que c'est les Juifs et d'autres les Arabes. Mais ils ont oublié un détail de taille! tous les juifs ne sont pas israéliens et tous les israéliens ne sont pas juifs! il en va de même pour les Arabes: tous les Arabes ne sont pas musulmans et tous le musulmans ne sont pas Arabes! c'est le problèma d'une certaine confusion entre des politiciens qui veulent donner dans la religion pour berner le peuple et inversement. Ne pas oublier que dans ces pays la peu de gens ont accés à une éducation sérieuse donc, malheureusement, beaucoup sont influencés par des riches léttrés assoiffés de pouvoir et complétement téléguidés par les grandes puissances économique(on ne fait jamais la guerre par vengeance mais pour s'accaparer des matiéres premiéres)

#10  02-08-2006 11:17:51

barth

ben oui on sais tous que cette guerre à un but économique...les guerres idéologiques n'ont jamais vraiment éxisté...

#11  02-08-2006 14:20:02

6klop

c clair!!! maiis comment changer la donne?

#12  03-08-2006 13:16:25

sly75019

malheuresement si!!!
les guerre idéologique on existe et existe encore.
israel-palestinne le derniers conflit qui me vienne l esprit qui a ete declenche pour un bout de cailloux.
et c là qu on voit que l espece humaine est tres conne.autant les conflits africain(le rwanda par exemple),ca passe quand on dit que c pour le $, y a des diamand, du petrole, des pierres precieuses dans la region donc j accepte l argument economique mais en israel y a quoi a part rien, le desert, des cailloux, et la mer morte.
pas d eau, pas de terre d une tres bonne qualite/rentabilite, pas de richesse des sols etc...
donc ca prouve bien que c principalement pour des raisons d opinion et de croyance qu ils se mettent sur la geule.

6klop tu parle de l empire americain et de "la dictature qu ils imposent"...
regarde comment on vie, comment on mange, comment on s habille, personne ne nous a mis le couteau sous la gorge on est assez con tout seul pour faire ce qui nous PARAIT bien. ils imposent rien a mon sens(en occidant), mais propose et si on est assez con pour accepter tant pis pour nous...

#13  03-08-2006 15:09:09

uncool

en effet, sur le coup de la dictature américaine, je suis pas tout à fait d'accord, ils nous ont quand même bien sorti de la merde en débarquant en Normandie faut pas oublier ça !

#14  05-08-2006 00:48:31

6klop

c'est surtout les régiments coloniaux qui ont sauvés la france

#15  05-08-2006 08:25:21

barth

euuuh non ...c'est pas les régiments coloniaux qui nous auraient virés les nazis de la france ...

#16  05-08-2006 15:36:50

sergei

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/PEAN/16863
c'est tout ce que je peut dire sur ce sujet
a l'époque j'etait au service miltaire et casque bleu au liban et depuis que ça recomence je n'ose meme plus regarder la tele ça me fout la chaire de poule de constater que l'homme est le seule animal
capapable de tuer pour une raison autre que sa survie c'est a dire manger
respect a tous

#17  05-08-2006 18:51:38

ratajedy

6klop tu m'as l'air d'avoir bien de la haine contre les américains...dis moi, c'est pas toi ki le midi va au mac do avec tes potes??!!!  
bref faut pas trop craché sur les ricains qd meme, c'est pas pskils ont un gouvernement a la con en ce moment qu'ils ont tjrs fait le mal... et puis notre gouvernement n'a pas bcp plus a envier que celui des ricains en ce moment...
les EU ont juste pris un peu la grosse tete depuis le 11septembre, on peut pas trop leur en vouloir après s'etre fait agressé comme ça sans raison...ça ne justifie pas certains de leurs actes bien sur mais dans le genre, ça doit pas etre les pires... au moins ils prennent pas des faux pretexte comme la religion, ils clament haut et fort que c'est pour le fric           
lol
et puis franchement sans l'évolution que nous ont apporté les américains comme tu le dit lors du "débarquement", on serait ptèt toujours a l'age de pierre...  
eyh!! au faite !!! comment tu fais pour aller sur ce forum??!!! ah internet , oui c'est vrai!!! mais dis moi, c'est pas américain ça???      

sans rancune

#18  05-08-2006 20:40:41

Mr.Fanch

J'ai pas trop suivi ce qu'il se passe .
Pour ma part j'avais trouvé la Coupe du Monde vachement plus interressante a suivre ...
J'ai cru comprendre que le president de l'UDF (Francois Beyrouth) etait en mauvaise posture apres s'etre fait bombardé la gueule par Ehud Olmert-Alors ... sinon je suis un peu a l'Ouest , ce qui est pas trop pratique vu que cette guerre se deroule de l'autre coté ...

#19  13-08-2006 21:06:38

rootsman51

ratajedy ils se se fon attaké le 11 septembre cé pa pour rien. ils cherchent tjs a etre les plus grands, les plus riche et ils ne respect pour ainsi dire aucun pays d'afrique. moi jdit fo pa leur trouver des excuses, ils recoltent ce kil ont semé

#20  16-08-2006 09:09:43

Mr.Fanch

Je te remercie grandement pour ton explication claire et précise . Grace a toi , je peux desormais mieux appréhender les raisons et les aboutissements de ce conflit . Ton analyse fine et tranchée m'a vraiment aider , j'espere ne pas etre le seul a profiter de ta clairvoyance .

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact