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#1  25-07-2006 02:20:46

6klop
 

Debat sur la bible II

Il est erroné de croire que les Hébreux ont été les premiers monothéistes. Les Hébreux sont restés pendant très longtemps des polythéistes. De plus, le monothéisme Hébreux n’est pas universel. Le Dieu Yahvé reste avant tout le dieu des hébreux.Par contre le Monothéisme est né dans la vallée du Nil et il fut l’œuvre du peuple Kamit (noir) créateur des Médou-Nétcher, c’est à dire « La parole de Dieu » (les hiéroglyphes).
Polythéisme Hébreux
a) Époque de la Genèse
Abraham reçoit la bénédiction des mains de Melchisédech, le chef du sacerdoce, à qui lui et ses descendants payent la dîme : Melchisédech, roi de Shalem, apporta du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu Très Haut. Il prononça cette bénédiction :
« Béni soit Abram par le Dieu Très Haut qui créa ciel et terre, et béni soit le Dieu Très Haut qui a livré tes ennemis entre tes mains. » Et Abram lui donna la dîme de tout. (Gn 14/18 à 14/20)
Le roi-prêtre Melchisédech, son nom serait cananéen, adore le Dieu Très Haut, El ‘ Elyôn, nom composé dont chaque élément est attesté comme deux divinités distinctes du panthéon phénicien.
La circoncision est imposée par l’alliance d’Abram (qui devient Abraham) avec le dieu Yahvé. La circoncision est à l’origine pratiqué seulement chez les noirs (égyptiens et éthiopiens) : « Lorsqu’ Abram eut atteint quatre-vingt-dix neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : …Et voici mon alliance qui sera observé entre moi et vous, c’est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis. » (Gn 17/1, Gn 17/10)
La circoncision, coutume égyptienne, devient le signe d’alliance entre Yahvé et les Hébreux. (Gn 17/11)
Le polythéisme est constant à cette époque. (Gn 31/19, Gn 31/20, Gn 31/30, Gn 31/34) Jacob fils d’Isaac (Isaac, fils d’Abraham) dit à sa famille et à tous ceux qui étaient avec lui :
« Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous… » (Gn 35/2)
Nous savons que "Elohim" signifie "les Dieux."
Élohim, Éloïm, c’est à dire les Dieux
En effet, Élohim n’est pas un singulier mais un pluriel

El, c’est à dire Dieu
La divinité intègre tous les Dieux (Elohim), y compris Jéhovah (Yahvé) Lorsque Dieu (Yahvé ?) dit :"Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance"(Gn 1/26) il parle nécessairement à d’autres dieux. Nous ne pensons pas qu’il s’agit d’une délibération d’un dieu avec ses anges, ni que ce pluriel exprime la majesté et la richesse intérieure de Dieu.
b) Époque de l’Exode
Polythéisme : les Hébreux reconnaissent l’existence des autres dieux et ils savent que beaucoup d’entre eux vénèrent d’autres dieux.(Ex 18/11, Ex 20/5, Ex 34/14)
c) Époque des Nombres
Polythéisme : les Hébreux adorent d’autres dieux.(Nb 25/1 à 25/5)
d) Époque du Deutéronome
Polythéisme : Dt 3/3 à 3/4, Dt 27/15 , " Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux…je suis un dieu jaloux." (Dt 5/8 à 5/9)
e) Époque de Josué ( 1220 à 1200 av J.-C d’après la Bible)
Les recommandations de Josué (conduite à tenir au milieu des populations étrangères) prouvent les craintes de Josué à l’égard du polythéisme chez les Hébreux : "Vous ne prononcerez pas le nom de leurs dieux, vous ne les invoquerez pas dans vos serments, vous ne les servirez pas et vous ne vous prosternerez pas devant eux." (Jos 23/7) "Si en effet vous transgresser l’alliance que Yahvé votre Dieu vous a imposée, si vous allez servir d’autres dieux, si vous vous prosternez devant eux, alors la colère de Yahvé s’enflammera contre vous et vous disparaîtrez du bon pays qu’il vous a donné" (Jos 23/16). "Si vous abandonnez Yahvé pour servir les dieux de l’étranger, il vous maltraitera à nouveau et vous anéantira après vous avoir fait du bien." (Jos 24/20) "Alors, écartez les dieux de l’étranger qui sont au milieu de vous et inclinez votre cœur vers Yahvé, Dieu d’Israël." (Jos 24/23) Malgré les promesses faites par le peuple (Jos 24/21), le peuple servira d’autres dieux (voir époque des Juges).
f) Époque des Juges ( 1200 à 1025 av J.-C d’après la Bible)
Les Israélites renient Yahvé et servent toutes sortes de dieux. Il recommencèrent à faire ce qui est mal aux yeux de Yahvé : "Les Israélites firent ce qui est mal aux yeux de Yahvé. Il oublièrent Yahvé leur Dieu pour servir les Baals et les Ashéras. Alors la colère de Yahvé s’enflamma contre Israël…" ( Jg 3/7 à 3/8) Les Israélites ne servent plus Yahvé : "Ils servirent les Baals et les Astartés, ainsi que les dieux d’Aram et de Sidon, les dieux de Moab, ceux des Ammonites et des Philistins. Ils abandonnèrent Yahvé et ne le servirent plus. Alors la colère de Yahvé s’alluma contre Israël et il le livra aux mains des Philistins et aux mains des Ammonites." (Jg 10/6 à 10/7)
g) Epoque de Samuel
Même Saül, le roi d’Israël, désobéit à Yahvé. Entre Yahvé qui l’a élu et le peuple qui l’a acclamé et reconnu, Saül a cherché un compromis, il ne sait pas décidé exclusivement pour Yahvé.(1 S 15) Yahvé rejette Saül pour qu’il ne sois plus roi sur Israël.
Même David désavoue Yahvé. L’accomplissement de ce qui paraît un ordre divin sera considéré par David, nouveau Roi d’Israël, comme un péché. Yahvé pour se venger extermine soixante-dix mille hommes du peuple. (2 S 24) Rappelons ici comment David est amoral. Il met tout en œuvre pour se débarrasser d’Urie pour avoir Bethsabée, la femme d’Urie. David fait chercher Bethsabée puis il couche avec elle.(2 S 11/3 à 11/4) Elle devient enceinte. (2 S 11/5) David monte un plan machiavélique pour se débarrasser du mari de Bethsabée et Urie est tué.(2 S 11/14 à 11/17)h) Époque des Rois (970 à 587 av J.-C, de la mort de David à la seconde déportation)
Le roi Salomon lui-même est polythéiste. "Quand Salomon fut vieux, ses femmes détournèrent son cœur vers d’autres dieux et son cœur ne fut plus entier à Yahvé..." (1 R 11/4 à 11/8) Parmi les autres dieux nous avons : Astarté (divinité des Sidoniens), Milkom (divinité des Ammonites), Kémosh (divinité des Moabites). Yahvé promet de se venger sur la descendance de Salomon. (1 R 11/9 à 11/13 et 1 R 11/33). Le péril est grand pour le Yahvisme.
Après la mort de Salomon, il y eut un schisme politique et religieux.
Roboam fils de Salomon sera roi de Juda et Jéroboam (fils de Nebat et de Çerua) sera roi d’Israël.
Jéroboam Ier roi d’Israël (931-910) : "il se fabrique d’autres dieux, des idoles fondues." " Il fit deux veaux d’or. " (1 R 12/28 et 1 R 14/9)
Roboam roi de Juda (931-913) : "Il fit ce qui déplaît à Yahvé : il imita toutes les ignominies des nations que Yahvé avait chassées devant les Israélites." (1 R 14/22 à 14/24)
Abiyyam roi de Juda (913-911) : "Il imita les péchés que son père avait commis avant lui et son cœur ne fut pas tout entier à Yahvé…"(1 R 15/3)
Asa roi de Juda (911-870) : "…il enleva à sa grand-mère la dignité de Grande Dame, parce qu’elle avait fait une horreur pour Ashéra. (1 R 15/13)
Nadab roi d’Israël (910-909) : "Il fit ce qui déplaît à Yahvé : il imita la conduite de son père et le péché où celui-ci avait entraîné Israël." (1 R 15/26)
Basha roi d’Israël (909-886) : "Il fit ce qui déplaît à Yahvé, et il imita la conduite de Jéroboam et le péché où il avait entraîné Israël." (1 R 15/34) Il fait commettre au peuple des péchés qui irritent Yahvé.
Ela roi d’Israël (886-885) : tout comme son père Basha, il a entraîné Israël, irritant Yahvé, à cause des idoles. (1 R 16/13)
Zimri roi d’Israël (885) : il commis le péché en faisant ce qui déplaît à Yahvé (1 R 16/19)
Omri roi d’Israël (885-874) : "Omri fit ce qui déplaît à Yahvé et fut pire que ses devanciers." (1 R 16/25 à 16/26)
Achab roi d’Israël (874-853) : il sert le dieu Baal et lui dresse un autel. (1 R 16/30 à 16/33)
Joséphat roi de Juda (870-848) : Malgré sa bonne conduite au regard de Yahvé, "…les hauts lieux ne disparurent pas ; le peuple continua d’offrir des sacrifices et de l’encens sur les hauts lieux." (1 R 22/43 à 22/44)
Ochozias (fils d’Achab) roi d’Israël (853-852) : "Il rendit un culte à Baal et se prosterna devant lui, et il irrita Yahvé, Dieu d’Israël, tout comme avait fait son père". (1 R 22/54) Étant malade, il demande à des messagers de consulter Baal Zébub, c’est à dire Baal Zebul "Baal le Prince", dieu d’Eqrôn. (2 R 1/2)
Joram (fils d’Achab) roi d’Israël (852-841) : "Il fit ce qui déplaît à Yahvé…" (2 R 3/2)
Joram (fils de Josaphat) roi de Juda (848-841) :"…et il fit ce qui déplaît à Yahvé." (2 R 8/18)
Ochozias (fils de Joram) roi de Juda (841) : "…et fit ce qui déplaît à Yahvé" (2 R 8/27)
Jéhu roi d’Israël (841-814) : il fait massacrer des fidèles de Baal (2 R 10/18), mais il ne suit pas fidèlement et de tout cœur la loi de Yahvé.(2 R 10/29 et 10/31)
Joas (fils d’Ochozias) roi de Juda (835-796) : "…les hauts lieux ne disparurent pas et le peuple continuait d’offrir sacrifices et encens sur les hauts lieux. (2 R 12/4)
Joachaz roi d’Israël (814-798) : "Il fit ce qui déplaît à Yahvé" (2 R 13/2)
Joas (fils de Joachaz) roi d’Israël (798-783) :"il fit ce qui déplaît à Yahvé" (2 R 13/11)
Monothéisme de Kémet
Le Monothéisme est né en terre nègre. N’en déplaise à certains, le pays que l’on appelait "Kémet" est africain noir.Les Textes de pyramides (3000 ans avant Jésus) affirment de façon claire la réalité d’une puissance divine unique, inaccessible à l’esprit humain. "Dieu Grand, dont le nom est inconnu…"
Textes des pyramides (formule 456) : "Salut à toi, l’unique"
Textes des Sarcophages : "Atum, son nom est l’Unique", "Dieu, l’Unique"
Le Livre des Morts, chap.15 : "Toi, le seigneur ! Toi, l’Unique"
Hymne à Aton : "Ô toi , le Dieu Unique, à part lequel il n’y en a pas d’autres !"
autres sources : Hymne aux mille strophes, papyrus Leiden ; papyrus Boulaq ; hymne à Osiris ; hymnes et prières à Râ.
Plus de deux mille ans avant la Bible, la conception d’un principe initial antérieur à la création existait déjà en Égypte (Théologie de Memphite). Plus de deux mille ans avant la Bible, la création du monde est révélé telle que la concevaient les Égyptiens (Papyrus intitulé "Enseignement du Roi de la Haute et de la Basse –Égypte à son fils Mérikaré") . Le Petit et le Grand Hymne d’Akhenaton contiennent le fondement de la religion biblique actuelleL’historien et le lecteur ne doivent pas confondre le texte biblique avec un texte historique. Nombreux sont les textes bibliques qui sont incertains. Il n’y a aucune comparaison avec les données sûres des textes hiéroglyphiques. La multiplicité des sources (yahvistes, élohistes, sacerdotales) entraîne des contradictions. Le concile de Vatican II a même reconnu que l’Ancien Testament contenait des imperfections et des données périmées. Combien de passages de la Bible ont-ils été modifiés au gré des rois et des empereurs qui dominèrent les Hébreux, masquant la réalité historique ?
Jamais, malgré des siècles d’efforts, l’archéologie n’a trouvé le moindre élément concret susceptible de confirmer un événement précis du récit biblique. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir cherché : de toutes les terres du globe, la Palestine est bien celle qui a été le plus fouillée et refouillée. En vain.
Bref, il n’existe aucune preuve archéologique de l’existence des Hébreux tels qu’ils sont décrits dans la Genèse et dans l’Exode.
En revanche, nous possédons une multiplicité de preuve de l’existence des Égyptiens anciens tels qu’ils sont décrits dans les écrits hiéroglyphiques, les écrits grecs, pour ne citer que ceux-là.Les écrits concernant l’invention du monothéisme par les Kamits de la vallée du Nil sont fiables. « L’Égypte…comparée avec tout autre pays, c’est elle qui renferme le plus de merveilles et qui offre le plus d’ouvrages dépassant ce qu’on en peut dire… » HERODOTE, livre II, 35




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#2  26-07-2006 15:06:30

Brunch
 

Re: Debat sur la bible II

La bible II !!! Ils ont sortit une suite?
      
(Humour)

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#3  26-07-2006 15:58:11

sergei
 

Re: Debat sur la bible II

le III est en preparation

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#4  26-07-2006 21:45:34

6klop
 

Re: Debat sur la bible II

c'est un peu comme dallas, ça finit jamais...
y'a encore plein d'épisodes!

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#5  27-07-2006 06:45:47

Brunch
 

Re: Debat sur la bible II

Ca me rappelle une autre série, alors en mélangeant ça donnerait:

La bible: La communauté de l'ostie.
La bible II: La grande tour.(Babylone)
La bible III: Le retour de Jésus-Christ.

      

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#6  27-07-2006 11:21:42

Jésus
 

Re: Debat sur la bible II

Alors commence l'écriture du III mon frère.

Bénis soit ton nom.

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#7  27-07-2006 14:47:36

sergei
 

Re: Debat sur la bible II

J'espère q'il ny en aat d'epide que dallas ça risque d'etre penible

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#8  27-07-2006 15:25:25

sergei
 

Re: Debat sur la bible II

je recifie
J'espère q'il ny en pas autant que dallas ça risque d'etre penible

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#9  27-07-2006 15:31:53

Jésus
 

Re: Debat sur la bible II

Il y en aura jusqu'à ce que l'homme ai compris mon frère.

Bénédiction.

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#10  27-07-2006 16:11:42

sergei
 

Re: Debat sur la bible II

ça va etre long tres tres long

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#11  27-07-2006 16:38:01

Jésus
 

Re: Debat sur la bible II

Le temps n'a pas d'heure mon frère.
Aurais-tu oublié la patience?
Un jour, tu sauras.

Bénis soit ton nom.

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#12  27-07-2006 22:27:44

uncool
 

Re: Debat sur la bible II

jusqu'à ce que l'homme aie compris que cette religion est en fait née à cause d'une femme qui devait rester vierge et qui a failli, et que pour expliquer la venue d'un enfant elle a déclaré que c'est Dieu qui l'a mis en cloque ? (joke)         

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#13  29-07-2006 13:39:37

Jésus
 

Re: Debat sur la bible II

Non mon frère.

Jusqu'à ce que l'homme ai compris ce qu'il est.

Bénis sois ton nom.

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#14  29-07-2006 19:27:39

fenek
 

Re: Debat sur la bible II

exelent! c'est incroyable comme tu joue ton role a donf jesus! jesus on ze web!

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#15  29-07-2006 21:53:21

Jésus
 

Re: Debat sur la bible II

Sois assuré de ma vive gratitude mon frère.

Bénis sois ton nom.

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#16  30-07-2006 11:19:03

fenek
 

Re: Debat sur la bible II

mais je me demandait, quand t'es vénére et que tu pousse une gueulante, tu tourne toujours tes phrase de cette maniére??!

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#17  30-07-2006 12:33:14

Jésus
 

Re: Debat sur la bible II

Tu es perspicace mon frère. J'apprécie.

J'écris avec mon coeur.

Bénis sois ton nom.

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#18  01-08-2006 13:53:36

abdoxpx
 

Re: Debat sur la bible II

bonsoir mes freres et soeurs
sommes tous issus d'un mm arbre plus les feuilles s'eloignent plus ils paraissent differentes celles qui sont exposees au soleil sont differentes a celles qui sont a l'ombre.Sommes noirs et blancs,rouges et jaunes le nez en afrique et differnt de celui d'engleterre,
les anglais ne cessent pas d'essouyer et tirer leurs nez:(morve coule par le froid ),les africains ne cessent pas de creuser leurs nez (morve seche),les nez sont devenus differents biensur visages differents hommes differents
.je crois en DIEU,A tous ses prophetes seulement la mauvaise main a intervenu pour changer les paroles de DIEU en sa faveur.
L'islam reconnait tt les prophetes.Les anciens juifs savait et attendaient la venue d'un prophete arabe c ecrit dans leur manuscrit.mes freres je ne suis ni archvechet ni savant je suis comme vous je me connecte je chante je danse j'aime.Vous avez le choix de mourir en croyant a DIEU ou de mourir et partir sans y croire   

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#19  02-08-2006 12:57:20

hanazir
 

Re: Debat sur la bible II

Pour qu'une prophétie soit reconnue comme véritable il faut qu'elle se réalise, n'est-ce pas? Il y a 2600 ans un prophète nommé Daniel a émis une prophétie qui s'est accomplie au détail près; voyons cette PROPHETIE:

Pour commencer situons le contexte dans lequel Daniel a reçu cette prophétie: Israël est déporté et prisonnier à Babylone. Jérusalem et le Temple ont été détruits (le "mur des lamentations" est tout ce qui reste aujourd'hui du site du temple). Daniel prie pour savoir quand cesseront les souffrances de son peuple; il reçoit alors cette prophétie: "Sache-le donc et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem serait rebâtie, jusqu'au Prince-Messie (Christ en grec), au guide, il y a sept septaines et soixante-deux septaines!" (Daniel 9. 25) Une septaine étant une période de 7 ans, le Messie devait donc arriver 69 septaines, soit 483 ans , après l'ordre de reconstruction de Jérusalem. Je rappelle que Daniel a formulé cette prophétie six siècles avant Jésus-Christ. Environ deux cents ans plus tard, Artaxerxès décréta la reconstruction de la capitale juive (voir: Néhémie 2. 1-6; ce texte nous donne la date précise à laquelle le décret fut arrêté et mis à exécution: "Au mois de Nissan, la vingtième année du roi Artaxerxès." Néhémie 2. 1), autrement dit en l'an 445 avant Jésus-Christ. La reconstruction de Jérusalem a duré exactement 49 ans et fut donc achevée en 396 avant Jésus-Christ. Ce laps de temps correspond parfaitement à la 1ère période de "sept septaines" du prophète. Je dois préciser que, selon le système en vigueur à l'époque de Daniel, une année comptait 360 jours. Donc en comptant 69 septaines (483 ans à 360 jours) à partir du décret promulgué en 445 avant le Christ on trouve la date exacte de la venue du Messie. Trouvons cette date: Daniel prévoit cet évênement 173 880 jours après le décret de reconstruction. Le jour du décret étant le 14 mars en 445 avant Jésus, la date est donc le 6 avril de l'an 32 après Jésus. La venue du Messie eut lieu le jour où Jésus fit son entrée triomphale à Jérusalem et fut proclamé roi par le peuple juif (voir Matthieu 21. 8-11; Zacharie 9. 9). Si la prophétie de Daniel est exacte, 173 880 jours doivent donc s'être écoulés entre ces deux dates; vérifions le calcul: il ya 477 ans et 24 jours entre le 14 mars avant J.C. (date du décret) et le 6 avril de l'an 32. Nous devons retrancher une année à cela, étant donné qu'il ne s'écoule qu'une année entre l'an 1 avant J.C. et l'an 1 après J.C., ce qui nous donne 476 ans et 24 jours. 476 ans à 365 jours (selon notre calendrier) font 173 740 jours. En ajoutant les 24 jours nous obtenons 173 764 jours. Cela ne correspond aps tout à fait... Mais, nous avons dans notre calendrier une année bissextile tous les quatre ans, et dans le laps de temps pris en considération nous avons 119 années bissextiles à rajouter au 173 764 jours, soit 173 883 jours. Nous avons maintenant quelques jours en trop... Mais il y a encore un décalage entre notre calendrier et la véritable année solaire: d'après l'Observatoire de Greenwich, notre année compte un 128ème de jour de plus que l'année solaire, nous devons donc tous les 128 ans ne pas tenir compte de l'année bissextile. Pour le laps de temps concerné par la prophétie de Daniel (483 ans) il faut donc retirer trois années bissextiles. Ce qui ramène notre calcul à exactement 173 880 jours! Comme nous le voyons, le calcul de Daniel est exact au jours près.
Cette prophétie est une démonstration magistrale de l'inspiration divine des prophètes de la bible; cette prophétie fait partie d'un ensemble (de plus de 300 prophéties) concernant la première venue du Messie-Christ. Et toutes se sont réalisées! Lisez-les et voyez... Vous découvrirez ce qui avait été annoncé et qui s'est accompli, ainsi que que ce qui n'est pas encore advenu et concerne des temps prochains comme lointains.

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#20  02-08-2006 14:17:27

6klop
 

Re: Debat sur la bible II

Savez vous que selon le calendrier ethiopien( premier état chrétien au monde) nous seront à l'an 2000 le 11 septembre 2006 de notre calendrier?

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