Re: Réflexion sur la vie à l'échelle mondial
Ola todos,
Ca a l'air interessant ce que tu dis hanazir mais je comprends pas "pulsion de vie" et "pulsion de mort"...faudrait qe tu m'explique de quoi il s'agit concretement.
" l'âme humaine est déchirée entre deux forces, et c'est réellement un combat spirituel dont il s'agit. "
Ca me fait penser a la prophétie des andes, de James Redfield, voyage invitant à une reflexion spirituelle sur le sens de notre existence, selon lui déterminé par les coincidences de la vie. On y parle d'énergie. On serait en fait, dans toutes nos relations, en train d'essayer de capter l'energie de l'autre, c'est toujours une relation dominant-dominé. Seulement il existe une autre source d'énergie...j'en suis là dans le livre alors je sais pas ce que c'est, logiquement ca serait la nature.
Ma reflexion (ultra pessimiste et pourtant...je suis l'optimisme incarné) : on s'obstine a chercher des choses qu'on aura jamais (liberté, égalité, justice, etc...), on (les hommes) s'obstine aussi à croire en UNE vérité mais il n'en est rien. Ainsi en disant ceci, j'énonce ce qui est pour moi une vérité...vous pigez le paradoxe? ben ouè, on peut plus rien dire! Néamoins, cette justice, cette égalité, cette vérité, je pense pour ma part qu'il faut continuer a la chercher, enfin perso je n'arriverai pas à oublier cet idéal, meme avec cette vision pessimiste de ce qui va nous arriver, car j'en fais une question de dignité, pour moi, pour mes futures gosses et pour ceux que j'aime.
Adios