1 petite aide et des petite combine seré les bienvenu merci
14-07-2006 20:37:59
bro of peace
Re: Aide pour débutant en basse
Bha queceque jpe te dire ben moi je jou de la basse et je pense que la chose la plus primodiale pour jouer de la basse c'est d'avoir un rythme quasimen inné mais sinon comme conseil je te conseil de choisir quelque tablature facile de morceau que tu apprécie de bien les écouter en te focalisent sur le son de la basse et quand tu distenguera bien la basse aloir met toi a jouez jte conseil de prendre la tablature de zombie des cranberries c assez facile et sympas sinon tu peu prendre quelque tablature d'ac/dc qui sont vraiment facile et appré des tab de reggea avec d'abord des rythme constant et apré des rythme qui change
allez bonne chance et peace
15-07-2006 17:19:57
barth
je suis aussi bassiste et je pense pas qu'on puisse parler du d'un rythme quasiment inné..il s'aquiert avec le temps et l'entrainement
sinon je peux te conseiller Guitar Pro (4 ou 5) qui est vraiment bien pour débuter..essaye de prendre quelques cours de basse aussi si tu le peux et va sur des sites commme slappyto.net
17-07-2006 10:52:03
Bone
Salut, j'suis nouveau sur le forum, et bassiste depuis quasiment un an.
Et je voulais savoir quelles sont les chansons pas trop dure à jouer au début en reggae à la basse.
Voilà, des exemples de titres de morceaux seraient les bienvenues.
En vous remerciant par avance.
Bone.
17-07-2006 11:10:25
barth
y'a plein de trucs de marley comme jammin, is this love, could you be loved, no woman no cry, i shoot the sheriff...
y'a aussi des trucs de "los pericos" qui m'ont bien fait tripé à jouer...y'en a tellement
17-07-2006 11:31:21
Bone
Ok merci barth..
Ce qui m'énerve c'est que en tablature avec le rythm (c'est à dire des tablatures GP quoi) on trouve que du Marley en reggae.. pourtant y'a tellement d'autre chose que Bob.
Et trouver le rythm des parties basses à l'oreille c'est dure pour moi. Enfin je sais pas j'ai du mal, car le son de la basse reggae est très souvent rond, chaud, et lourd; et trouver le rytmh me pose problème.
N'existe-t-il pas d'autres sites comme celui-ci où l'on peut trouver les lignes de basses de morceaux
de reggae au format Guitare Pro?
17-07-2006 11:50:46
barth
avant y'avais mysongbook mais il a des problemes de licences on peut pu télécharger la moindre tabs ou presque...
sinon, moi aussi j'me suis mis à la basse y'a un an...j'ai du me forcer à faire mes tabs à l'oreille..c'est vrai qu'on trouve pas grand chose hélas
si tu aime sinsemilia, babylon circus j'en ai qq unes...
17-07-2006 11:54:01
Bone
Ouais Marley, Sinsemilia, Baybilon Cercus.. c'est tout! Pas grd chose quoi comparé à tt ce qu'il existe..!
Et du coté des Tiken Jah Fakoly, Israel Vibration, et Steel Pulse t'as trouvés des trucs?
18-07-2006 17:24:03
barth
j'ai une ou 2 de israel vibration, quelques pericos...mais le reste je l'ai fait à l'oreille...
21-07-2006 14:39:30
hectoskp
travaille deja les tabs que tu a trouvé ca va t'occuper un peu.il y a bien d'autres choses en effet dans le reggae mais c pas grave, ca viendra.
il vaut toujour mieux bosser a fond les partoches qu'on deja et jouer avec les disques pluto que de passer son temps a en chercher des nouvelles et finalement pas jouer. le rythme viendra si tu essaye de jouer exactement ce que tu entend.
tout ce compte au temps de travail.plus tu bosse mieux c'est.
bon courage!