Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-07-2006 00:50:42

reggae warrior

La jamaique 1 monde parfait

bon v vous raconte ma vie méme si sa va vous passez par desus la téte lol dan ma tendre enfance g fait ce pélerinage ki ma montrer la voie a suivre g visite la maison de notre cher mais defin bob marley . chocant d ailleurs dan les mur des trou de balle .
des rasta o longue dread le pillon au bord des lévres dan toute les rue lol
enfin la pour moi c sur pa de doute c le monde parfait mais c tjr bon les avis d otre .
vous en pensez koi ?? est ce que la politique présente en jamaique devré conquérir le monde enfin donnez vos avis a ce sujet
merci     

#2  14-07-2006 09:11:33

barth

Re: La jamaique 1 monde parfait

quand tu dis que tu vois des rastas partout en jamaique...c'est plutot faux...les rastas représentent à peine 20 % de la population jamaiquaine...
je pense pas que la politique de la jamaique devrait conquérir le monde..déjà qu'elle meme n'est pas stable (les 2 partis sont oppsés ) ou chaque élection fait place à bcp de conflicts...

#3  14-07-2006 12:13:18

Mr KeBab

je connais pas vraiment le gvt jamaicain dc je ne me prononce pas tro mais c sur que si tt le monde ecoutait du reggae et suivait un minimum la "philosophie" qui va avec le monde tournerai suremen plus rond
en tt cas yaurai suremen moin de violence    

#4  14-07-2006 12:37:02

barth

oui mais faut pas trop idéaliser la jamaique...la bas aussi y'a beaucoup de violence...malgré le reggae   

#5  14-07-2006 12:57:27

Mr KeBab

exact...malheureusement

#6  16-07-2006 10:38:41

barth

la situation la bas est bien pire qu'ici ...

#7  16-07-2006 22:08:41

Brunch

Bonsoir.

"c sur que si tt le monde ecoutait du reggae et suivait un minimum la "philosophie" qui va avec le monde tournerai suremen plus rond"

Alors deux choses:

1. Si le monde tournait rond, on aurait peut être pas le reggae. Mais je comprends bien le sens de ta phrase.

2. Il ne faut pas faire une généralité sur le reggae. C'est une mode musicale. Le blues parlait de quoi?

3.(oui j'ai dis deux mais bon...)
Ne croit pas que si tout le monde écoute du reggae et fume des pétards le monde ira mieux. Je ne pense pas... Ce n'est pas une "Vérité" le reggae, ni la philosophie qui va avec, c'est juste une philosophie.

Bonsoir.

#8  20-07-2006 17:00:41

martial

la jamaique est le pays au monde où il y a le plus de meurtres par an

en jamaique la première choses que les habitants des quartiers populaires font lorsqu'ils s'installent c'est de bétonner les murs de leur maison

c'est un pays qui souffre gravement de la corruption des politiciens, qui sont les instruments de la domination economique capitaliste(a lire absolument: "La jamaique dans l'étau du FMI", de D. Millet et F. Meuger, l'esprit frappeur, 2 euros)

voila un infime apercu de la situation. Alors pour les cocotires, le pardis sur terres, la terre des rastas, le modèle politique...on repassera.
Welcome to Jamrock....

#9  20-07-2006 17:44:27

barth

salut, tout ce que tu dis est vrai mais juste une correction..c'est aux usa qu'il y a le plus de meurtres...

#10  20-07-2006 18:11:31

Jah Rasta Mo

J'suis d'accord Bart mais je pense que c'est une moyenne entre le nombre d'habitants et la superficie.

#11  21-07-2006 14:12:11

hectoskp

je ne connais pas tres bien la situation actuelle de la jamaique, mais il n'y a pas si longtemps, au moment des elections, les milices des partis politique s'affrontaient qd meme dans le ghetto et des mort il y en avais tous les jours.c qd meme une facon assez violente de faire de la politique non?
a l'epoque ou bob s'est fait tiré dessus ct le meme genre de climat.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact