Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-07-2006 07:50:11

pinkastor

Jimi hendrix

Vous aimez, vous connaissez?

#2  13-07-2006 07:52:21

Brunch

Re: Jimi hendrix

Bonjour.

Oui

Mes respects.

#3  13-07-2006 08:48:38

Mr KeBab

yeahhh il etait genial ce mec
paix a son ame on taime ts jimi

#4  13-07-2006 10:19:30

barth

qui ne connais pas hendrix ...

#5  13-07-2006 10:37:29

spootnik

Probablement le plus grand guitariste que le monde ai jamais connu. Il a un jeu incroyable...
Pour ceux qui connaissent pas, je vous conseille d'écouter ces morceaux :

purple haze
voodoo child (slight return)
little wing
day tripper

#6  13-07-2006 11:08:39

tropikaya

Si le Dieu de la guitar existe, c'est lui !

#7  13-07-2006 15:58:31

Brunch

Bonjour,

Vous y allez fort quand même."Dieu de la gratte".
Il a surtout révolutionné la guitare électrique.
Il a juste donné un très bon enseignement.

Paix en son âme ()

Avec tout mon respect.

#8  13-07-2006 21:09:22

sergei

bigup a tous
respect a sa memoire
dommage carriere trop courte comme pour
jim Morrisson
bob marley
marvin gay
charly parker
budy holly
et tout plein d'autres merci a eux qui on cotribué
a l'histoire de la musique

#9  17-07-2006 22:30:16

AxL

Je suis tout a fait d'accord quant au "dieu de la guitare" Ce type etait tout a fait exeptionnel ! Il jouait moins longtemps que certains guitaristes et reussisait a jouer sur une strato droitier..... alors qu'il etait gaucher !
C'etait un rasta dans les idées et dan la tete, mais il exprimait tout ca en rock.
Mais la drogue a écourté sa carrière comme de nombreux artistes !

SAY NO TO DRUGS !

#10  20-07-2006 09:54:34

spootnik

Hendrix inverssait les cordes de sa guitare, donc ca revennait au même (Il avait juste le vibrato en haut).

Je pense pas qu'il était un rasta dans ses idées... Il a dit des choses qui te font supposer ca ? Il me semble qu'il s'exprimait assez peu sur ses idées.

D'ailleurs, apparement, il n'est pas mort d'une overdose de drogue, mais de médicaments (des somnifères). Mais ca revient à peu près au même vous me direz...

#11  20-07-2006 11:43:22

tropikaya

Il n'avait rien d'un rasta (si ce n'est la couleur de peau haha...hum).

C'était un hippie, comme la plupart de ceux qui l'écoutaient. Et, contrairement aux rastas, il ne se contentait pas de fumer que de la beuh.

Quant à ses idées, il les exprimait à sa façon...
Ecoutez l'hymne américain qu'il a repris à Woodstock. Tout au long de l'hymne il intercalle des sons de mitraillettes et d'explosions qu'il fait avec sa gratte...ça veut tout dire quand on sait que le festival de woodstock a eu lieu en plein pendant la guerre du Vietnam...

#12  20-07-2006 14:01:13

spootnik

C'est vrai qu'il a beaucoup fait parler de lui après avoir joué l'hymne américain. Il me semble que c'était pas prévu au départ, et qu'il l'a improvisé pendant le concert.

Tu es sur de cette histoire de "mitraillettes" ? J'avait vu une interview où il expliquait pourquoi il avait joué ca (Il a reçu des tonnes de lettres l'insultes de gens qui disait qu'il avait massacré l'hymne américain, que c'était un communiste...).
Apparement il voulait exprimer une autre facon d'être américain. Il voulait dire qu'on peut être patriote et désaprouver les actions du président (chose qu'un français à du mal à concevoir).

#13  20-07-2006 22:42:20

ras aurel

Je crois qu"Hendrix était avant tout un "blues man",il etait en dehors du temps,un "griot"dans Babylone...
Pour moi c la reference du "feeling",il donne une musique remplie de spiritualité.
Un album a ecouter,son album blues évidement!!
Jah bless  

#14  21-07-2006 12:09:18

pinkastor

spootnik: oui on est sur c'est la chanson "star spangled banner" sur l'album the jimi hendrix experience puis dans the ultimate experience,

il utilise des larsens dont il fait varier la fréquence avec son vibrato...

et des trucs comme ca comme arriver à reproduire aussi fidèlement le bruit d'un zinc qui s'écrase ca s'improvise pas...

#15  21-07-2006 14:06:52

hectoskp

daccord avec toi brunch pour dire que hendrix n'est pas le dieu de la guitare.
comme pas mal d'autres avant et apres lui, il a crée une musique tres differente et novatrice.pas de doute c un grand.mais je ne crois pas qu'il y ai un dieu de la guitare mais plein de dieux....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact