Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-07-2006 21:21:20

Brunch

L'IDEE !!!!!!!!!!!

Bonsoir à tous.

Alors voilà l'idée:

Je propose, à tous ceux qui se sentent capable, et même aux autre, d'écrire ici même un texte.

Ce texte partirais sur le sujet de l'amour possible sur cette planète entre les hommes. Il y a un super topic sur la bible et l'esperance. Toutes les idées sont super intéressantes. Je pense que c'est une bonne source d'inspiration. Le topic "Help !!!" part d'une idée similaire. Merci à l'auteur qui vient de me donner cette idée globale.

Nous travaillerions ensuite sur la musique. Mais d'abord le texte car il sera surement plus simple de pouvoir se mettre d'accord sur le style.

Je propose cette idée car je suis remplie d'esperance et que je souhaite que nous puissions donner énormément de courage et de joies ,qui manque énormément en france, aux plus de gens possible.

Les droits seraient libre de droits car chacun n'aurait de part. Comme ça la part est égale pour tous. Chanson du domaine public donc.

En gros une chanson libre, égale, fraternel et remplie d'amour.

Nous pouvons mes amis, nous pouvons.

Essayons, ça ne coûte rien.

Avec tout le respect que je porte en chacun de vous.

Merci d'avoir lu.

#2  10-07-2006 21:54:31

Brunch

Re: L'IDEE !!!!!!!!!!!

Bonsoir de nouveau.

Cette idée elle même peut être retravaillée.

Les seules mots d'ordre sont : "Amour et amour"

Amour sont les enseignants, amour les enseignés.

Nous sommes tous les deux à la fois.

Voici les synonymes que j'ai trouvé pour amour.

admiration, adoration, affect, affection, altruisme, amitié, amourette, amusement, ange, Aphrodite, archer, archerot, ardeur, association, attachement, aventure, babiole, badinage, bagatelle, baise, batifolage, béguin, biquet, bluette, bouillonnement, bricole, caprice, chaleur, charité, coeur, concubinage, concupiscence, conquête, contemplation, coquetterie, coup de foudre, culte, Cupidon, délicatesse, désir, dévotion, dévouement, dilection, enfant, engouement, entente, enthousiasme, éros, estime, faible, fanatisme, fantaisie, ferveur, feu, fièvre, flamme, fleurette, flirt, folie, fraternité, fréquentation, galanterie, goût, grâce, hymen, hyménée, idolâtrie, inclination, intérêt, intrigue, ivresse, liaison, maladie, mariage, marivaudage, mouvement, mysticisme, passade, passion, passionnette, penchant, philanthropie, piété, plaisir, pulsion, putto, relation, sens, sensibilité, sentiment, tendance, tendresse, toquade, touche, vénération, Vénus.

source: http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=amour&refer=

Et j'en rajoute un: Liberté

Nous croyons tous en un monde meilleur. Nous pouvon commencer à le créer ici, par le biais de la musique car je n'est pas encore trouvé un autre mode de communication qui soit aussi universel.

Love bles!

#3  10-07-2006 22:07:24

Brunch

Avez vous des questions?

#4  10-07-2006 22:41:54

Jah Rasta Mo

Salut, elle me plait ton idée, une chanson parfaite.
Pourquoi pas?

Alain souchon en avait fait un texte.

http://www.paroles.net/chansons/12635.htm

Si quelqu'un a la musique?

Love bles! (yeah !!!)

#5  11-07-2006 19:31:35

Brunch

Bonsoir, tendres citoyens du monde.

Je constate ici même votre enthousiasme.

Avez vous peur d'un tel projet?

#6  11-07-2006 20:39:31

Brunch

Bonsoir, tendres citoyens du monde.

Voici un exemple de texte:

Espoirs.

Depuis l'aube des temps, l'homme a consacré sa vie à la destruction, à l'anéantissement, à la guerre. Son unique maître d'armes à été la haine.Il n'a jamais eu autant de convictions pour obtenir la paix.

Je garde l'espoir de jours meilleur mais seul je ne peux rien, ensembles nous pouvons tout.Mon espoir nait de l'amour que je porte en chacuns de nous tous.

Je me défendrais contre l'oppression, la tiranie, la division avec comme seul moyen: l'amour.

Prend ceci, tendre citoyen du monde, comme un message d'amour et non pas de guerre.Car c'est l'amour qui nous unie.

#7  11-07-2006 20:50:05

JeffBuckley

Bonsoir à tous !

Certes, cette idée semble irréalisable, utopique, trop belle pour être vraie, pourtant, avec la contribution de tout le monde, je suis sur que nous pouvons, ensemble, arriver à quelque chose ! Petit à petit, le projet pourrait prendre de l'ampleur, et de plus en plus de gens pourrait contribuer à ce projet.

Cela pourrait mener à un aboutissement presque parfait, car la perfection n'existe pas... Pour l'instant !

J'espère vous rendre plus enthousiastes !  

#8  12-07-2006 23:37:54

Brunch

Bonsoir.

Liberté,

Certe, chacun est libre de ne pas répondre. Chacun est libre de ne pas croire en un monde meilleur. Chacun est libre de laissé un gouvernement décider pour vous. Chacun est libre de rester un(e) assisté(e).

Egalité,

Je doute que qui que ce soit ici prône l'inégalité. Je constate votre similitude à agir comme tout les hauts placés, en gros: cause toujours.

Fraternité.

Et ben, il n'y en a pas beaucoup de "frères" et"soeurs" ici. Quel talent.

C'est dingue, quand j'entends tout le monde se plaindre , vraiment, ça m'fais rire.

OK, no problem. Faites comme vous voulez. Si vous voulez être un peu plus tranquille avec votre pognon, essayez de commencer a réagir. C'est bien, tout le pays attends "L'élu" qui les sauvera contre l'augmentation du pouvoir d'achat, contre toute ces lois liberticides... ...

En parler c'est bien, agir c'est mieux.

Sauf mon respect, j'vous trouve nuls, imcapables, assistés et méprisables.

Avec tout mes respects quand même.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact