Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-07-2006 19:58:38

zedarkface

Juste une illusion

d'après vous,la musique n'est t'elle qu'une illusion ou existe t'elle vraiment sous une forme de plaisir auditif?  

#2  06-07-2006 20:16:05

Brunch

Re: Juste une illusion

Elle existe en tant que plaisir oui, mais pas uniquement auditif, il y a un coté émotionel, tu le resens par vibration aussi, ton coeur se rempli de joie lorsque tu la trouve belle, tu eprouve beaucoup de sensations en ecoutant de la zic. Pour moi c'est un véritable plaisir.
Après pour le coté illusion je pense que y'en a aussi mais c'est quand il y a du texte, on peut comparer le rêve a l'illusion. Quand j'écoute une chanson j'imagine la face cachée de l'auteur, dans quelles conditions a t'il pu ecrire ce texte? Ce qui permet une analyse plus poussée.
Prenons un exemple se raportant a se site: Bob Marley (oui je sais, pas dur). Rat race. le texte et la musique se marient a la perfection, je recend la perfection, nom pas par rapport a un gout mais par rapport a l'art. Le texte est chantée d'une maniere grave mais envoutante, la musique aussi. Prends la version du Babylon By Bus et ecoute les choeurs, ils sont plein de détresse.

Je dirais que la musique est un mode d'expression universel. Plus j'en ecoute plus j'arrive a l'entendre et a en comprendre le sens.

Shuss  

#3  06-07-2006 20:24:11

Brunch

Je continue un peu, tu m'a inspiré avec ta question Yes... Merci!

Il y a une enorme poesie dans la musique, la poesie c'est pareille c'est du rêve, du voyage. Exemple:
"Babylon By Bus et ecoute les choeurs, ils sont plein de détresse" Remplace choeurs par coeurs et enlève les 4 premiers mots,ca donne: "Les coeurs, ils sont pleins de détresse."

Et n'est-ce pas une vérité?

La poésie est en chacun de nous. En écoutant les gens on évolue.

#4  06-07-2006 21:50:37

spootnik

y a un truc que je me demande :

Toute la musique que nous avons l'habitude d'entendre, est construite sur la même base (le LA à 440 Hz, les intervalles entre les notes...)

Mais si on faisait écouter un morceau à quelqu'un qui n'a jamais entendu de musique (ou jamais construite de cette facon), qu'est ce qu'il en penserai ? Il tomberai à genoux en pleurant ? Il s'en fouterait complètement ? ou alors il trouverai ca completement inaudible, moche ?

#5  06-07-2006 22:09:12

Brunch

la 440 hz c'est une base scientifique, rien de plus.

Après je pense que chacun construit sa musique
avec sa propre méthode.

Que pense tu lorsque tu découvre un morceau?

#6  07-07-2006 15:25:36

pinkastor

spootnik: les gammes non occidentales ne sont pas construites sur cette base là.

par exemple des musiques du maghreb peuvent paraitre "fausses" à nos oreilles d'occidentaux, mais ne le sont pas plus que les notres à leurs yeux (oula ca part en vrille ce que je raconte    )

après ouais la musique c'est un plaisir, non seulement d'en écouter mais aussi d'en jouer...
(d'ailleurs on dit "jouer" un morceau isn't it?)

#7  09-07-2006 21:13:52

zedarkface

seule la musique peut nous sortir du systeme...  

#8  09-07-2006 23:54:03

Brunch

Je parle au nom de moi même et de Sergei:

Quoi que tu fasse Zedarkface, tu fais parti du "shit-t'aime".(à méditer)

La musique est un moyen d'expression et un moyen d'évasion temporaire et c'est tout.

La seule et unique chose qui peut nous sortir du system c'est l'Amour de chaque être vivant. A savoir que tu nait dans le system et tu meurts dans le system.

#9  10-07-2006 15:56:04

zedarkface

l'amour est seulement un passage ms pas un echapatoire,ms chacun trouvera quelque chose auquel se raccrocher,moi c'est la zik =)

#10  10-07-2006 15:59:13

Brunch

Parceque tu aime la zic.

#11  10-07-2006 16:00:26

zedarkface

oui en effet ms je me demande pk il n'y a que ça auquel je me raccroche   

#12  10-07-2006 16:08:55

Brunch

Car c'est la seule chose dans la quelle tu ressend l'amour. Essaye de le ressentir ailleur et tu verras...

#13  10-07-2006 16:29:58

zedarkface

oui ... merci   

#14  14-07-2006 01:11:05

reggae warrior

la zic : kan j écoute 1 certaine zic c deja 1 plaisir auditif mais ossi comme si c été 1 mémoire lol elle me remplace la mienne ki a parfoi des defaillance lol non cke je ve dire c ke si vous ecoutez 1 zic en méme temps k un moment ou k une action ki se passe dan votre vie en la réecoutant + tard ce morceau va m évoquer ce moment et je m en souviendré + ke b1 lol en fait g 2 cerveau 1 b1 sur dan ma téte et 1 dan ma poche mon mp3 ^^ lol

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact