Re: Débat: La Bible.
dans un autre post:
brunch "... ... chacun est libre d'y croire ou pas. Ce que je dis c'est que ça reste des hommes qui l'on écrite, imaginé, pensée ... Supposons que Jésus ai vraiment éxisté, ça reste un homme. Si Jésus est le fils de dieu, je le suis aussi, comme tout le monde, or le plus grand tueur, violeur etc ne peut être considéré comme étant fils de Dieu. Il retournera quand même à la poussière"
ras aurel: "Désolé Brunch mais la g pas tout suivis,tous le monde puise la force d'avancer dans quelque chose et je dis que la bible est un de c moyen,maintenant quelle soit ecrite par les hommes ne change en rien le faitdans un autre post: quelle puisse etre un moyen..."
Prenons un enfant (c'est très influensable), apprenons lui que tuer c'est bien, il croira que tuer c'est bien. apprenons lui que tuer ce n'est pas bien, il croira que tuer ... c'est pas bien !!
Un enfant a besoin d'un parrent pour évoluer et devenir plus tard un homme, une fois "homme" il aura besoin d'une maison (naturellement). De la même maniere il continuera d'avoir besoin constament d'un parent. Le père tout puissant, a bah tient en voilà un qui conviens bien. On va pouvoir être éduqué encore...
"tous le monde puise la force d'avancer dans quelque chose et je dis que la bible est un de c moyen"
Oui tout le monde puise la force. Il serait peut-être intéressant (je trouve) de la puiser en chacun de nous plutôt que dans un Dieu.