Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-07-2006 11:17:42

Jah Rasta Mo

Débat: La Bible.

Je propose un débat sur la bible. Croyez vous en DIEU et pourquoi?

Pour ma part, je ne crois pas en Dieu, je trouve que la bible est une belle supercherie. Ce qui me démoralise c'est de voir le temps qu'a perdu l'homme en s'accrochant fortement à cette croyance. De tout les livres existants, celui la est le premier et il parle d'un Dieu. Pour moi ça ne veut pas dire qu'il dit la vérité. Je ne pense pas que les hommes fussent plus hônètes à l'époque que maintenant.

Et vous, qu'en pensez vous?

#2  05-07-2006 16:45:41

barth

Re: Débat: La Bible.

tu l'a lue au moins?? tu dirais que c'est pas une supercherie...c'est le religion qui les interpretent qui sont des supercheries, la bible, comme le coran est un tres beau livre

#3  05-07-2006 16:55:51

Jah Rasta Mo

Oui je l'ai lu, et je n'ai jamais dit que ce n'était pas un beau livre, j'ai dit une supercherie.
Non pas les religions mais le livre. Les auteurs parlent de toute l'huminanité. Du début jusqu'à la fin. Et l'homme ,lui, a bien crut en ses lignes et du coup s'en est servit comme référenciel et a bien déconné avec son évolution, il n'a pas su passer a autre chose. Trouve un livre ayant plus d'impacte toi.

#4  05-07-2006 17:18:31

bro of peace

Ben moi jpense que Jah a raison la bible MOI jlai lue c sur c super beau c cool a lire et tt mais jpense que l'homme a perdue du temp a écrire la bible jpense que certaine personne on contribué a une grosse supercherie destiné a les rendre célébre et tout mais bon c'est mon opinion et je respec l'iopinion de tous et je pense pas que certain pensent mal car je pense que tt le monde différament vala allez }++  

#5  05-07-2006 21:06:09

barth

c'est quand meme un appel à la fraternité, à l'amour entre tous les hommes !!!! je vois pas en quoi c'est une supercherie...développer de meilleurs arguements svp les votres tiennent pas debout

#6  06-07-2006 08:15:47

Jah Rasta Mo

"c'est quand meme un appel à la fraternité, à l'amour entre tous les hommes "

Résultats: Guerre, guerre, guerre et encore guerre.

#7  06-07-2006 09:39:18

barth

à cause de qui?? des religions qui les interprètent, pas des livres...et pis y'a pas QUE de la guerre , il faut arreter aussi, quand tu vis des trucs aussi énormes que les JMJ tu ne dis pas ca...

#8  06-07-2006 10:05:23

Jah Rasta Mo

"c'est quand meme un appel à la fraternité, à l'amour entre tous les hommes "

Encore une foi.

alors fraternité: je pose un post en exprimant ma pensée pas en l'imposant( du genre il faut penser comme moi) toi tu me dis: "il faut arreter aussi", bordel, je suis quand même libre de penser ce que je veux, je lance un débat pas un combat.

ensuite, l'amour entre tous les hommes: quand tu me dis "tu l'a lue au moins??" qui suggere fortement un "gros con" derriere, en voila une belle de preuve d'amour.

Si tu ne tolere pas ma pensée ,soit, mais ne m'impose pas la tienne. Ou alors relie la la bible j'en sait rien moi mais laisse moi m'exprimer.

Je demande aux gens ce qu'ils pensent de la bible. C'est quand même simple non?

#9  06-07-2006 10:12:27

vincenziu

moi je ne l ai pas lu entierement j approche la fin de l ancien testament.Et puis de quelle bible parlez-vous la version entiere?celle des cathos?la quelle?perso la mienne est une édition lue par les cathos.j ai du allé sur internet pour lire les textes apocryphes,qui sont tres édifiant:Maccabée,les 12 patriarches,il y en a surement beaucoup d autre qui furent censurés.Dieu parle a travers la bible.pour moi c est vital.barth tu vas aux JMJ?genre"Dieu m a fait arreter le shit,le pape est un saint homme"

#10  06-07-2006 10:24:59

Jah Rasta Mo

Je parle de la bible en général, n'importe laquelle qui traite de l'homme et de Dieu, ainsi que de son impact. En fait bible, coran, ca raconte la même chose a peu pres donc voila toute les bibles.

#11  06-07-2006 10:38:34

sergei

combien de guerres de morts de malheurs de laissés pour compte a cause d'une differnce de religions ou de maniere d'interpreter un livre sacré
tout ca cautioné par des gens qui disent detenir la veritée
je me suis posé plein de questions maintenant plus
arnaque sacée ou sacée arnaque

#12  06-07-2006 10:50:58

barth

excuse moi jah rasta mo tu as mal interprété mes mots, je n'ai nullement l'intention de penser que t'es un gros con, mais souvent j'entend les gens critiquer sans meme l'avoir lue, je demandais juste comme ca , je ne t'impose pas ma pensée, je développe juste des arguments...donc excuse moi encore il n'y avait aucune intention de te blesser ou quoi que ce soit dans mes propos   

#13  06-07-2006 10:53:40

barth

et j'ajoute que j'ai été catholique, mais que je ne crois plus en la religion, bien sur la religion est largement critiquable, et c'est à cause d'elle qu'il y a des guerres, des massacres, des génocides...le livre en lui même ,n'a aucun rapport avec cela...et ne me dites pas que si il avait pas été écris y'aurais pas eu de problemes car on peut remonter tres loin les causes conséquences ...

voila , et j'ajoute que je repsecte votre point de vue, je cherche juste à faire vivre le débat

#14  06-07-2006 11:17:14

Jah Rasta Mo

Tout baigne Barth.

Et Dieu? Car on parle de la Bible mais ma premiere question était:"Croyez vous en DIEU et pourquoi?"

#15  06-07-2006 12:59:34

pinkastor

pour moi dieu ca représente une conscience collective, un tout qui inclut l'univers, les hommes, la terre, c'est ce concept la que représente dieu (ou jah c'est selon).

donc oui j'y crois même si le concept de tout puissant ne m'atteint pas

#16  06-07-2006 15:46:13

Brunch

Si je comprends bien ton résonement Pinkastor: Dieu est la nature?

#17  06-07-2006 17:28:54

vincenziu

jah n est pas la Nature,car la nature vient de Jah.jah n est pas le Soleil,c est le soleil qui vient de Jah.si vous voyez la subtilité de la majuscule?le Verbe est en nous car nous existons.pinskator pourquoi fais tu une difference entre Dieu et Jah?il n y a qu un Createur,un seul Seigneur,un seul Adonai.Y-t-il plusieurs races humaines?Non car il n-y-a qu Un Createur.

#18  06-07-2006 17:39:59

ras aurel

Il ne faut pas oublier que meme si on rejette les preceptes de la bible on les appliques tous les jours, car si on a une culture francaise qui provient d'une autre chretienne on suis les idees de celle ci. En france l'eglise a ete separé de l'etat mais on a gardé les grandes lignes:tu ne turas point,tu ne voleras pas ton prochain, tu commettras pas l'adultère et j'en passe.. Une question se pose, ne vaudrait il pas mieu connaitre son passé pour savoir réellement qui l'on est?

#19  06-07-2006 17:45:15

Brunch

dans un autre post:

brunch "... ... chacun est libre d'y croire ou pas. Ce que je dis c'est que ça reste des hommes qui l'on écrite, imaginé, pensée ... Supposons que Jésus ai vraiment éxisté, ça reste un homme. Si Jésus est le fils de dieu, je le suis aussi, comme tout le monde, or le plus grand tueur, violeur etc ne peut être considéré comme étant fils de Dieu. Il retournera quand même à la poussière"

ras aurel: "Désolé Brunch mais la g pas tout suivis,tous le monde puise la force d'avancer dans quelque chose et je dis que la bible est un de c moyen,maintenant quelle soit ecrite par les hommes ne change en rien le faitdans un autre post: quelle puisse etre un moyen..."

Prenons un enfant (c'est très influensable), apprenons lui que tuer c'est bien, il croira que tuer c'est bien. apprenons lui que tuer ce n'est pas bien, il croira que tuer ... c'est pas bien !!
Un enfant a besoin d'un parrent pour évoluer et devenir plus tard un homme, une fois "homme" il aura besoin d'une maison (naturellement). De la même maniere il continuera d'avoir besoin constament d'un parent. Le père tout puissant, a bah tient en voilà un qui conviens bien. On va pouvoir être éduqué encore...

"tous le monde puise la force d'avancer dans quelque chose et je dis que la bible est un de c moyen"

Oui tout le monde puise la force. Il serait peut-être intéressant (je trouve) de la puiser en chacun de nous plutôt que dans un Dieu.

#20  06-07-2006 17:49:19

Brunch

"Une question se pose, ne vaudrait il pas mieu connaitre son passé pour savoir réellement qui l'on est?"

Bonne question...

#21  06-07-2006 17:56:09

ras aurel

Brunch, je ne fais pas l'apologie de la bible, je te dis qu'il y a des gens qui trouve du reconfort dans les livres sacrée et il y en a d'autre qui le trouve ailleur. Quoi que l'on puisse pensser telle est la vie et je ne trouve pas dommage de trouver de l'enegie dans autre chose que nous.
Quelque fois par manque d'education et de culture on ne peu pas compter que sur nous...

#22  06-07-2006 18:10:32

Brunch

Si, je trouve ça dommage, je ne crois pas en Dieu ou Jah ,peut m'importe le nom qu'y lui est attribué, je crois en l'Homme. L'Homme est tout puissant, il fait ce qu'il veut. Si je dois donner un nom pour un Dieu, celui-ci est Homme.

#23  06-07-2006 18:14:44

ras aurel

D'accord je vois que tu pennses savoir ou tu en es et c tres bien pour toi.
Tu dis que tu crois en l'homme alors accepte les choix que chacun peu faire pour soi.

#24  06-07-2006 18:17:04

Brunch

Certe.

#25  06-07-2006 18:18:06

Reggae soldier

Dieu est l'homme .Dieu est l'amour .Dieu est donc l'amour des hommes .Dieu c'est notre bon coté a tous ,c'est le coté que l'on doit aprofondir ,la direction vers laquelle il faut creuser.Bon apres si on a un QI de crevette et qu'on croit que dieu c un type a barbe blanche comfortablement callé dans son siege qui est posé sur le soleil ,et qu'il faut lui chanter des louanges eh bien c'est mal parti ...
C'est tout
Peace for your mind .

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact