Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-06-2006 18:36:57

Brunch

1984

"De tous les carefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il n'y en avait un sur le mur d'en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée."

Extrait du livre:par George Orwell:Le Prophétique "1984" peinture d'un terrifiant monde totalitaire.

Je conseille fortement.

#2  29-06-2006 19:00:41

rastamat

Re: 1984

Effectivement un livre assez terrifiant mais très intéressant qui peut faire réfléchir. En tous les cas un monde comme celui décrit dans ce livre n'est pas très souhaitable!
Du même auteur je conseille "la ferme des animaux" qui mets en scène un régime démocratique avec comme acteur principalement des animaux. Excellente oeuvre également sur le totalitarisme...
Bonne lecture!

#3  30-06-2006 14:28:57

Brunch

"En tous les cas un monde comme celui décrit dans ce livre n'est pas très souhaitable!"

On en est pas très loin quand même.

#4  30-06-2006 15:46:44

Reggae soldier

Ouais il est top cool.A tous les autres djeuns du forum je vous conseil de le lire une fois a dix ans ,et de le relire vers 14-15 ans .Vous en apprendrez beaucoup sur vous meme et sur votre evolution .Aprés vous prenez un bouquin d'introduction a la psychologie ,vous vous plantez devant le chapitre "processus cognitifs"et vous aurrez acquis en 5 ans une part de savoir que d'autres ont en 20 ans .
Voila c tout .Et vive les djeuns .    

PS:C'est pas parcequ'on as entre 14 et 17 ans qu'on est forcemment un rebel qui passe sont temps a essayer d'epater les copains ...(ca c'etait pour ceux qui le croient ,et yan a pas mal)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact