Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-06-2006 11:23:20

Vico

Dreads indissociables de la culture ?

Je vous expose mon problème.
Je n'ai pas de dreads mais je pense avoir des cheveux assez propices pr ça et sur un plan esthétique j'adore, seulement porter des dreads n'est pas innocent et je me suis donc renseigné sur la culture rasta. Je m'adresse donc a ceux qui sont au courant du sujet, est-ce un manque de respect envers cette culture de porter des dreads sans adhérer au mode de vie qui s'y rapporte ? Bien que j'aime cette culture et que je partage un bon nombre des valeurs qu'elle prone je ne me prétends pas rasta, comment les VRAIS rastas perçoivent les types comme moi ?
Je ne cherche pas a avoir l'accord d'un rasta pr me faire des dreads, simplement a avoir des points de vue, histoire de me faire une idée. Si jamais je porte des dreads, je ne veux pas passer pr un con auprès de gens que j'aurai envie de connaitre.

#2  26-06-2006 11:43:49

Gio

Re: Dreads indissociables de la culture ?

Ben tu sais maintenant les dreads y'en a beaucoup qui en portent sans etre rasta. Si tu as envi d'en avoir ben fais-les. Je ne vois pas en quoi cela pourrait etre un manque de respect de ta part. Si tu veux vraiment les avoir tes dreads et ben fais-les. Si tu es droit, que ton esprit est sain enfin que tu es quelqu'un de bien quoi, et bien jamais on pourra te reprocher d'avoir des dreads sans etre rasta. Et puis y'a tjrs des rasta qui n'ont pas de dreads.

#3  26-06-2006 12:47:35

sly75019

rien que le fais que tu te pose cette question et que tu y reflechisse ne peut en aucun cas etre mal pris par un rasta je pense.
a mon sens tu n à donc pas a te demander si cela serait un geste mal pris car tu te pose la question adequate?

fais tes dread et emmerde ceux qui te diront pourquoi t as fais ca?
c qu il n aurrais rien compris et qu il ne pourrais pas comprendre d autre chose que ce qui les concernent.

peace respect&harmony

#4  26-06-2006 19:50:00

pilousme

Ola todos,

En plus, le fruit de tes recherches c'est que quand ces gros lourds vont de faire des reflexions du style " Eh rastakouer" ou qu'on va te poser 15 fois la meme question, tu auras les outils pour expliquer le pourquoi des dreads (culture, rapprochement a Dieu,etc...) et le pourquoi des tiennes tu l'as deja : par gout, pour l'esthtique. Deja t'auras pas l'air con, c'est vachement important de connaitre le coté culturel de la chose pour pas s'enfermer dans le coté fashion tendance mouton.

Moi meme je suis assez fier de connaitre cette culture, son histoire, ses rites, un peu de son patois. J'ai pas de dreads (et heureusement parce qu' a 17 ans ca m'handicaperais pour les concours) mais le simple fait d'écouter du reggae rapelle a certains le vieu cliché et du cou je me suis rendu compte que le fait de connaitre le mouvement rasta t'aide d'une part a comprendre un peu mieu les paroles et les coutumes, mais d'autre part a montrer que si t'écoute du reggae c'est pas forcément que tu te défonce la gueule a longuer de journée ou que tu t'habille en vert jaune rouge,etc... mais parce que c'est beau et que t'aimes ca. Donc idem pour les dreads je pense. Et puis c'est de la culture !!!

Pour ce qui est des rastas je me sens pas trop en mesure de t'affirmer quelque chose, mais bon s'ils vont au bout des valeurs clefs, en particulier la tolérance, ca devait aller. Et puis qu'est ce que ca peut bien faire ? Et puis c'est pas comme si t'étais en Jamaïque, doit pas y'en avoir tous les coins de rue...à LH ( c'est quoi LH, c'est ou ? Los Hangeles ?)
Donc si t'aimes ca fonce mais saches que des reflexions tu en auras quelques unes dans tous les cas...tcho!

#5  27-06-2006 18:49:42

Keltman

Les Dreads existaient avant les Rasta, ou du moins avant qu'ils ne reprennent cette coiffure. Les Dreadlocks n'appartiennent qu'a celui qui les as sur la tete malgré les préjugés existants

#6  29-06-2006 23:25:19

Vico

Bon ba ça me semble plutot positif tout ça, je vais laisser murir l'idée encore un peu, comme ça par la meme occasion mes cheveux seront un peu plus longs ça fera pas de mal, et peut-être me laisserai je tenter d'ici quelques temps ...

et pour répondre a Pilousme, LH c'est Le Havre, en Haute-Normandie, ville que je ne conseille a personne d'ailleurs, j'utilise l'abréviation juste parceque ça fait mieux   

#7  29-06-2006 23:33:12

Brunch

Bon, il faut tout de même rappeler un truc car questions dreads, ici y'a toutes les réponses que tu veux. Y'a juste à faire une recherche. Sinon, sachez que les Rastas s'en foutent royalement de vos dreads. Rasta ce n'est pas des cheveux mais un mode de vie. Un "Vrai" rasta ne se sert uniquement de ce que la nature lui propose tout en la respectant. C'est tout. (Enfin y'a d'autre trucs mais bon je fais cour, je vais me coucher) Shuss

#8  02-07-2006 15:59:22

Reggae soldier

Quand on est rasta ,porter des dreads c'est une decision importante .C'est comme partir en croisade ,comme revendiquer sa maniere de penser et sa religion pour la rependre .C'est un peux comme la confirmation chez les chretiens.Tu deviens messager de ta foi.
A part ca ,pour ta question ,ecoute cette superbe chanson du Messenjah qui s'appelle You could be loved .En gros elle dit que tu ne dois pas changer a cause du regard (jugement)que les autres portent sur toi ,car ils n'ont pas plus que toi le droit de juger leurs freres.
Bon c'est ma maniere de la comprende et je me base plutot sur le paroles du choeur et la meditation que j'ai eu apres l'avoir ecouté que sur ce que dit Bob Marley.
Voila ,et rapel toi que la vie ,c'est plutot(tres)cool.  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact