Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-06-2006 22:26:07

Reggae soldier

Le rastafarisme est il anti blanc ?

Quand je lis des doctrines rastas qui disent que dieux est noir ,qu'ils sont le peuple elu ,que les blancs et les asiatiques sont les persecuteurs du christe et patati etpatata ca me fait flipper .Il n'y a quand meme pas de races pour les rastas !?  
Ce qui m'interesse dans la religion rasta c'est I'n'I,la paix et l'accord de soi meme avec les autres ,avec soi meme ,avec Jah .Mais si il y a du communautarisme poussé et du racisme alors la vraiment ...    
J'espere me tromper ,ou que les valeurs rastas ont changées .
  Eclairez moi s'il vous plait !!!!  
Merci
Respect for all

#2  23-06-2006 09:03:56

pilousme

Re: Le rastafarisme est il anti blanc ?

Ola todos,
Pour moi, POUR MOI, toutes ces conneries de dieu noir/blanc pourquoi pas vert avec un nez rouge prouve bien qu'il n'est que création et imagination de l'homme...comme dit l'autre "une seule race, plusieurs couleurs" alors forcément comment décider de sa couleur à lui ?? Enfin ceci n'engage que moi, qui me fiche bien de sa couleur, de savoir s'il préfere les pates ou les raviolis, et de savoir s'il va m'aider pour mon oral d'oral d'espagnol du bac cet aprem vu que je compte pas sur lui.

#3  23-06-2006 10:28:17

sly75019

quel que soit les religions touts les livres ont ete ecrit par la main de l homme avec les erreurs qui vont avec.
les rasta peuvent etre aussi raciste que les chretien, les musulman ou le juif, ils peuvent etre aussi raciste que les blancs, que les noirs, que les asiates etc...
le racisme c l intolerance et dieu ne pronne pas a ma connaissance l intolerance mais plutot l amour et le respect envers l autre donc un rasta raciste n est pas un vraie ou un bon (vous choisissez le terme que vous voulez) rasta comme un chretien ou un juif ou un musulman nest pas un bon pratiquant si il ne met pas en pratique les valeurs de sa religions.

#4  24-06-2006 13:19:33

Mr.Fanch

"quel que soit les religions touts les livres ont ete ecrit par la main de l homme avec les erreurs qui vont avec"

... Nan franchement ??
Moi plus je m'interroge sur les religions plus je trouve de reponses evidentes , par exemple et notamment celle-la : http://www.dailymotion.com/relevance/search/groland/video/25795

Vous me direz ce que vous en pensez , mais moi ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact