Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-06-2006 22:58:29

Reggae soldier

Legalize it

A tout ceux qui connaissent les arguments qui ont poussés les pays bas a ce noble geste qu'est la legalisation     (  de la betterave en conserve  )
J'attend les reponses faites vites et n'oubliez pas que l'abstinence tue l'unnité  alors repondez et donnez les votres(d'arguments evidemment)

#2  20-06-2006 08:32:41

pilousme

Re: Legalize it

S'il y en a qui me tient a coeur c'est celui là : Avec une loi qui n'existe qu'en théorie actuellement dans notre pays, beaucoup fument quand meme, c'est une chose. Mais ce qui est bien plus grave, c'est que d'autres, et là je pense a la vulnérabilité des jeunes, se réfugient la dedans. Pourquoi ? Parce avec cette loi, ces préjugés, une sorte de taboo parental est né( je parle en général bien sur). Ainsi on concoit que son gosse se prenne une cuite de temps en temps, mais jamais qu'il fume quelques péco entre copains. Dans ces conditions, un adolescent va se retrouvé charcuté : pourquoi la loi l'interdit, ses parents aussi, et tout le monde le fait ?? Parce que c'est pas bien grave. Seulement la prohibition, et c'est logique, ne fait pas quelque chose de tres important selon moi : légitimer tout en apprenant, en relativisant le truc. Dire a des gamins que c'est interdit alors que 10 minute apres ils voient leur grand frere totalement défoncé, ca rime a rien. les opérations de prvention, c'est deja bien, mais une légalisation ENCADREE,avec des LOIS, des NORMES, et en fesant comprendre que y'a pas que ca dans la vie, que fumer toute la journée ne mene pas bien loin, mais a l'occasion entre potes ca fait parti des plaisirs de la vie, comme l'alcool.

C'est fou de voir combien de jeunes (et j'ai 17 ans, j'y suis passé mais ca a pas duré longtemps) s'enferment la dedans, chez eux ou pas, seuls ou pas, mais ils broient du noir, n'ont plus aucune activité. Et ca ca arrive partou, et pas que dans les cités, partout !! J'habite un village de 1000 habitants,c'est la campagne, ya du maïs et des tracteur. On est a 15 minute de la plage,20 d'une assez grande ville, mais eux vont passer l'été a se défonce la gueule. Ils se sont déconnecté du reste...et c'est pas trop trop leur faute d'un coté...

#3  20-06-2006 10:33:20

Jah Rasta Mo

http://www.circ-asso.net/
Ca devrait t'eclaircir sur le sujet reggae soldier, il y a aussi les éditions du figaro et de liberation du 19 juin qui parlent de l'appel du 18 joint.
Heu t'immagine l'orgie si c'est légalisé! Avoir le droit de faire pousser un ou deux pieds chez soit pour conso personnel la oui pourquoi pas mais sinon c'est ingèrable et pi le gouvernement se fait surement plein de tune grace à ça.(rien ne le prouve, mais rien ne prouve le contraire non plus!!)

#4  20-06-2006 11:31:17

pilousme

Quelle orgie ou ca ? C'est completement ridicule, tu te rends compte le nombre de personnes qui fument aujourd'hui? Dans 20,30 ans, ca sera encore plus, vu que c'est un phénomene recent, et qu'il touche plus les jeunes, les plus vieux étant rétiscents, mais eux ils seront plus là dans 30 ans. SI on légalise, et merci d'avoir lu les majuscules, je repete AVEC DES LOIS, pas seulement une loi qui dit " le cannabis est légalisé, sa détention et sa consommation aussi", là oui ca serait l'orgie. Il fait tout un ensemble de mesure non seulement de prévention, de démystification du truc, de légitimation aussi, faut relativiser, mais aussi des mesures juridiques qui viennent compléter la légalisation afin que ce ne soit pas l'orgie, comme pour l'alcool : pas de canna au volant, au travail, surveillance des taux de THC dans les beuh et resines vendues en coffe chop, etc....Le probleme c'est que les gens ont peur quand on parle de légalisation, alors que ca signifie pas forcément "Allez défoncez vous tous la tronche maintenant on sen fou vous risquez rien!" du moment qu'on fait ca intellgemment

#5  20-06-2006 12:24:59

Deuns

Je suis ravi d'apprendre la legalisation de la betterave en conserve.    A quand la zeb ?

En fait, c'est interdit mais tous ceux qui en ont envi le font. Alors pourquoi légaliser ou dépénaliser. C'est quand même drôle de faire des choses interdites, vous imaginez la tristesse si on avait le droit de tout faire  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact