Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-06-2006 18:35:13

eska

Groudation =)

j'avais deja mis un post a propos de steel pulse
et proposant de les decerner meilleur groupe de reggae (c vrai que le live in paris rastaman centinial est un montre)
mais que pensez vous de groundation meilleur groupe de reggae =)
moi il me font trop kiffer en ce moment (je vien de les voir en concert en + c des super heros du reggae)
j'attend vos reactions vis a vis de ce groupe que bcp voit deja kom LE groupe reggae des années 2000

#2  19-06-2006 18:39:22

Mr KeBab

Re: Groudation =)

slt a toi
eh bien que dire de groundation, un grp genial ss aucun doute bcp de talent et tt et tt
mais il me semble qu'il ya deja eu un post la dessus  
tu devre aller voir les anciens post     

#3  19-06-2006 18:42:13

pilousme

C'est clair, c'est vraiment sublime comme musique, fin et ca sort un peu des "classiques" reggae, honnetement en écoutant burning spear, max roméo, the ethiopians, etc... ya un momen ou je me fais chier, et pas avec Groundation.

Groundation en concert Vendredi prochain (pas sui la, l'autre, le 30) a Mendi au pays basque pour l'Euskal Herria Zuzenean festival (+ Babylon circus, Dionysos, Yann Tiersen, Debout sur le zinc et d'autres), et le 13 aout a Luxey dans les landes pour le mythique festival Musicalarue avec aussi euh....http://www.musicalarue.com/index.php?menu=festival&submenu=programme

#4  19-06-2006 22:39:28

Reggae soldier

Euskal herria en force .
Groudation est un des groupes qui fait les meilleurs roots du moment mais yen a d'autres jah mic ,percubaba ,dub inc ,selassié team(mon groupe kipu),babylon circus ,buju benton ,bolo benton ,hairy philosopher ,ashanty natty joe ...qui font du vachement bon son
De toute facon c vraiment difficile de rater du reggae  

#5  19-06-2006 23:26:27

Reggae soldier

En plus ya des son vachement jazz dans des morceaux comme JAh jah know et je dois dire que le jazz est avec le reggae et le blues une de mes musiques preferee

#6  20-06-2006 23:01:48

hectoskp

on sent que les zicos ont une solide base jazz derriere eux.
ca fesait un momoent que j'attendais de les voir .et g pas eté decus!!!!
il n'y a pas bcp de groupe qui arrivent a sortir un son comme ca et en plus ils sont tous cool.ils ne se prennent pas la tete viennent rencontrer le public a la fin.
c le premier concert que je fait ou le public a reussi a faire réeteindre les lumieres a la fin et revenir le groupe sur scene.il y avais peut etre 300 personnes et ca a fait trop de bordel.
standin' ovation for groundation.

#7  27-06-2006 08:44:46

wistik

J'adore la vibe positive et concious de ce groupe il ne peuvent qu'aller de l'avant un gros big up et un grand respect au frere de groundation qui eleve le reggae dans une vibration nouvelle avec des mouvement musicaux tres explosif et apparament spontamner dans la compositionque que du bon
merci a eux d'avoir ammenner du nouveau roots cela donne a la conscience encore plus d'energie pour continuer la lutte .
le clavier est enorme la percu aussi les cuivres mortels la basse fait plaisir aussi (quoi que un peu tro de sub a mon gout en concert )le chanteur a son style qui est impressionant et qui donne de l'energie le bateur amene des cycle jazz de ouf ou il faut compter bref une equipe ou chaques partie se met bien en valeurs on sort du reggae hypnotique pour passez a un regae roots dynamique
sa fait plaisir perso sa me herise les poils cette musique enfin merci a eux.

Music is the most hight

I n I see

wistik

#8  28-06-2006 09:15:17

pilousme

Je vais les voir vendredi soir. je vais essayer de prendre quelques photos et de rencontrer Harisson Stafford et Marcus Urani (rien que ca...). SI vous voulez les photos envoyez moi un mail

#9  01-07-2006 09:08:18

make it funky

Salut à tous, je voulais juste demander à notre ami "Reggae Soldier" où tu as entendu parler de Hairy Philosopher
A +
Peace...

#10  01-07-2006 09:48:51

onskaloula

Ils passent au théâtre de verdure d'Aix en provence gratuitement comme l'an dernier le Mardi ou Lundi 24 Juillet! J'y étais l'an passé c'était très sympa, ils ont joué longtemps, ont fait 2 rapels. Y avait pas grand monde et on a pu discuter avec le groupe après, prendre des photos, se faire dédicacer l'affiche ect...  

#11  01-07-2006 11:16:30

twitch

Salut a tous.
Ca fait un bon momment que je visite ce site pour les son et tabs qu'on peut y trouver, et j'dois dire merci a tous ceux qui y participe c'est que du bon (ou presque).

Mais quand je lis groundation meilleur groupe de reggae de ces dernier temps. j'ai envie de dire meilleur groupe de tout les temps       
car quand j'écoute each one ou hebron gate g le poile qui se dresse,(et dieu sait que j'suis poilu) je monte un peut le son, ferme les yeux et j'me dis persone ne peut me procurer autemps d'émotion, même le grand marley ni arrive plus...
ground c'est mieu que le sex.... si si
j'ai eu le plaisir d'assister a deux de leur concert et c'est fou le force que dégage ce groupe. encore merci à eux pour la richesse de leur musique et tout le bien qu'il on fait au reggae actuel donc merci. et merci aussi a tout ceux qui comme moi on étaient acheter leur album plutot que de le télécharger. car on peut télécharger la star ac et les merde actuel ca me dérange pas mais un groupe comme ground moi j'dis j'achette....

++ all et merci   

#12  01-07-2006 14:36:08

jah natty

chui désolé de t annoncer ca comme ca onskaloula...
mais c est une erreur de infoconcert.com, le coup de Aix en Provence 2006...

Quand je lis que les poils se hérissent a l ecoute de each one teach one et hebron gate
j ai plutot envi de dire qu ils se herissent a l ecoute de young tree et de we free again aussi, qui sont les deux albums les moins accessibles de groundation mais sont aussi exceptionnels que les deux autres selon moi, dans un autre registre...

j ai mis un an a surkiffer we free again...
quant a young tree, j ai mis pas mal de temps a plongé dans des tunes comme glory to the kings...

Tout est enorme chez groundation
et ce groupe est deja legendaire
en concert c la claque assuré

#13  02-07-2006 15:04:31

Reggae soldier

Tiens enfin un post ou personne ne se fout sur la gueule .Pas mal pas mal .Comme quoi Groundation est un groupe exeptionnel.Et puis leur vibes donnent envie de mediter calmement et d'aprecier la beauté de ce qui nous entoure .Par contre je viens de me rendre compte que la dub inc c'est de la merde pour wolf en opposition .(c'est mon avis,vous pouvez avoir le votre mais jugez pas le mien)
Let's get relax ,we've got the time.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact