Re: Le sens de la vie
Déja, je considère que la naissance est un fait d'égoïsme, nos parents nous ont offert la vie, mais c'est eux qui ont choisis.( j'aime énormément mes parents !!!)En france un enfant qui nait a déja une dette d'environ 60 000 a la france (quel cadeau !!!)Il y a 4000 a 5000 ans (ou plus j'en sais rien)lorsque que le gros fléau de l'humanité ,étant l'argent, n'éxistait pas la vie avait certainement un sens: l'évolution. Reste a voir le sens de l'évolution: la connaissance. Désormais le sens de la vie se résume à travailler, payer payer payer(ou consommer)... ... sans parler de l'esclavage qui ne s'est jamais aussi bien porté que maintenant etc ... ... le débat est long. Après je pense que chaque etre humain a sa propre vision du sens de sa vie. Nous avons tous un but, mais lequel? Déja il faudrait peut etre commencer à penser par soit même au lieu de se réfèrer constament à une religion ou culture ... Pour moi un homme = une religion, à chacun sa foi et son but et à chacun de prendre le chemin nécéssaire à son aboutissement. Car y'a t'il une vie après la vie? Nous le saurons bien assez tôt!
Dans ce monde d'insécurité de toute une vie...Tous ensemble...Nous sommes les survivants.
Je peux parler de l'amour aussi car pour etre en contradiction avec le début de ma réponse: la naissance reste quand même le fruit de l'amour mais un chat ou un chien ou autre animal en a t'il conscience? Je m égare peut-etre dans mes propos mais en gros le sens de la vie pour moi c'est VIVRE !!!!!!!!!