Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-06-2006 15:23:47

Thuya

Tryo

voila je voulais vous parler de Tryo...
je trouve honteux qu'ils soit encore considérés pas les gens...
c'est des mecs qui ne tiennent pas leurs engagement... Ils ont dit la télé tout ça c'est de la merde et aujourd'hui ils passent aux victoires de la musique ils ont un clip et passent sur europe 2
de toute évidence ils sont pourris par le capitalisme.
comment cela ce fait qu'ils aient gardez de la crédibilitée au près du publique?

#2  17-06-2006 16:39:10

thieum

Re: Tryo

Peut etre parce que leur musique plait, et qu'ils mennent des combats contres ce en quoi ils croient!! Apres, on trouvera toujours a redire sur beaucoup d'artistes, mais franchement, si il faudrais denoncer, y'a bien pire que TRYO dans la scene française!!! Et j'irais plus loin, ya beaucoup de groupe/ artistes qui pourais s'inspirer d'eux sur plein de choz!!! Quand on y pense, ils se sont quand même fais tout seul, leur 1ere TV ne sont arrivé QUE apres 10 ans d'action et plusieurs disk d'or, et ca que par le fameux "bouche a oreilles", je peux comprendre qu'on aime pas leur zik, mais de la a les enfoncer parce que ils ont fais de la TV ou qu'ils vont aux Victoires de la musique, a la baz pourquoi on fais de la musique??? Moi si un jour ma muzik marche et que je peux faire un clip ou qu'on m'invite au victoire de la muzik, j'irais la tete bien haute, fier que ma muzik et mon travaille m'y ai emmené!!!!!

PS: Aux victoires, sachons qu'ils sont venus interprété "l'hymne de nos campagnes" juste pour introduire leur apparitions au coté de pleins d'artistes pour deffendre la cauz des intermitants du spectacle!!!

Mais bon, chacqun son opinion!!!  

#3  18-06-2006 13:31:17

Mr.Fanch

Je vois assez mal le rapport entre passer a la TV et a la radio et etre "pourris par le capitalisme" ...
J'ai vu recemment un documentaire sur les Trotskystes sur france2 , ca veut dire quoi pour toi ? Que les trotskars sont pourris par la capitalisme ?? (bien sur que non voyons ! ils sont pourris tout court !) Treve de galejades , je pense que tu te gourres pas mal sur la television et la radio , de meme que sur le discours de Tryo .

#4  18-06-2006 13:49:15

Deuns

C'est sur que si ils ont interprété
"l'hymne de nos campagnes", ils zétaient pas venu faire la promo de leur dernier album      
J'appécie moyenement leur musique (ya des morceaux que j'adore) mais je trouve que c'est un groupe ENTIER.
Je suppose que le gens, qui condamnent les autres "qui sont bouffés par Babylon", n'ont évidement pas de carte bleue et de chéquier, ni de télévision, ni de voiture, ni même d'ordinateur (dur pour le forum) ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ... ni de... ni de ...  

#5  18-06-2006 21:17:31

Thuya

En faite voila avant j'aimais beaucoup tryo...mais bon en faite dans leur chançons ils disent que le sysème c'est de la merde que la télé ça sert à abrutire et tout...écoutez bien leur chançon...de toute façon ils arrêtent leurs musique pour faire des hcançons pour les enfants...et entre nous c'est pas plus mal

#6  18-06-2006 21:19:28

Thuya

et puis moi j'ai jammais condamné babylon comme vous dite alors que eux si! alors commencez pas à dire es choses que j'ai pas dit

#7  19-06-2006 07:44:34

Deuns

sic :
...de toute évidence ils sont pourris par le capitalisme...

#8  19-06-2006 09:19:29

Mr KeBab

je susi en parti daccord ac toi thuya
je m explik :
il est vrai que qd on est musicien sa fai plaisir que sontravail soi reconnu et dc de passer a la radio et a la tele. mai qd on est un grp aussi connu que tryo, es ce que au bout de 10ans de denonciation du systeme liberal on est oblige de passe a la tele pour montre des clip ou des concert? est ce que on es oblige de passer des "chanson d'amour" (embrasse moi qui est devenu LA chanson de tt les pouffs)a la radio(et pi pa nimporte lesquelles si sa passe sur europe2)?
et pi est ce que on est oblige de vendre des sweats a notre effigie a 30E ?
dc voila jadore tryo mai ya des foi ils me decoivent  
bon fau pa exagerer non plu je pense pa quil soient super pourri et tt et tt jpense meme que au niveau de la scene francaise ils fon parti des meilleur et c bien pour sa que je sere le 1ere a chanter leur chanson aux solidays    

#9  19-06-2006 10:27:27

Mr.Fanch

"Un chanteur engagé c'est un chanteur qui a les couilles de dire que le monde y va pas bien en face d'un public qui pense comme lui ."
Didier Super .

Finalement , plus on vous lit , plus on se dit qu'il a pas entierement tort ...

#10  19-06-2006 11:38:44

Jah Rasta Mo

.... mais la jalousie.. qui y résistera?
Ils ne sont pas engagés, ils sont intelligents, ils vous ont trouvés et maintenant ils sont à la mer. L'argent est un luxe qui est dificile à nier. Qui parmi vous y résisterais? Hein ? Now you get what you want do you want more ( Bob Marley!!!)
Bob critique Babylon et se payer une grosse BMW car ca veut dire Bob Marley & the Waillers (mon cul!!!) Qui le dénnonce? Personne!!! (Sauf moi la tout de suite) Alors tryo qui passe à la télé et ben ils ont bien raisons! (En même temps j'aime pas trop tryo...)

#11  19-06-2006 15:40:29

Mr KeBab

eu moi perso je deja denonce pa mal bob marley, pas pour sa musik ques bien mai plu pour le cote mediatique (rien que le fai davoir separe bob marley des wailers pour donner "bob marley and the wailers" sa crain un peu  ) et si je denonce tryo c pour les memes raisons commerciale    (par contre en general je les aime bcp)

#12  19-06-2006 15:50:17

Jah Rasta Mo

En même temps c'est toujours pareil, un groupe ou artiste devient célèbre, passe à la télé gagne des sous et allez hop vas-y comme ça critique lol( en même temps je ne me gêne pas non plus ...)
C'est assez drôle tout de même.
Vous feriez quoi vous à leur places?

#13  19-06-2006 16:43:31

thieum

Je pense pareil, c'est facile de critiké les autres!!! Mais et vous??????? Arretez de parler a tort et a travers des gens comme ça, vous sortez des annecdotes qui sont completement detournées de leur contexte comme cette histoire de bob marley AND the wailers, a la baz et contre l'avis de tous les membres du groupe c'etais une idée comerciale de Chris Blackwell...Renseignez vous!!!!!

Et puis ya des artistes qui vont faire 8 choz formidables et 2 nazes et on va parler que de ces deux trucs naze en disant que c'est encore pire vu qu'ils ont fais des trucs bien avant donc ils se doivent de... Blablabla, et ceux qui font juste des trucs pourris on trouve presk ça normal!!!!!!

Moi le jour ou je vendrais autant de disk ke tryo sans passer a la radio ou a la TV en 10 ans (a part de rares exeptions) je m'estimerais heureux!!!! Et si vous avez besoin de vous defouler, je l'ai deja dis plus haut, ya pire comme artistes!!!!!!!

Mais bon allez, PEACE!!!!  

#14  19-06-2006 17:08:08

Jah Rasta Mo

Heu, y'a t'il matière a s'énerver? Zen !!!
Merci pour l'info :"Chris Blackwell"; c'est toujours bon à savoir   

#15  21-06-2006 07:08:18

Deuns

Autre info, Tryo a récement participé à un album (CD+DVD) pour Greenpeace contre Tchernobyl. Les bénéfices récoltés seront entièrement investi dans la lutte pour la protection de l'environnement.

Pour ceux qui ne veulent pas voir Tryo à la télévision, j'ai une solution : arrêtez de regarder la télé !

Bien que la télé puisse être un "arme".

Marcus Garvey voulait bien rejoindre le KKK...

Bonne journée à toutes et à tous   

#16  21-06-2006 09:49:38

Thuya

je trouve pas ça bien de comparer tryo avec les waillers parceque c'est plus la mm époque autrefois ils ce sont battus pour être écoutés alors que aujourd'hui tryo ils étaient entendus sans en faire trop sur la pub c'est pas pareil

#17  25-06-2006 10:27:54

lover triper

franchement si vs critiquer tryo vs pouvé ossi criticer sinsé qui sont devenu assé médiatique mé de tt fasson se sont deux bon groupe dont on a po boucoup de chose a redire

#18  30-06-2006 12:33:41

Mr KeBab

exact mais le sujet portait sur tryo et vu qu'on avait deja devie sur les wailers vaut mieu pas tro deriver sur tt les autres grp commerciaux sinon on s'en sortira pas    
et pour repondre a thieum qd un artiste fait 8 choses bien et 2 moins bien je critique peut etre se qu'est pas bien mais jensense aussi se qui est bien
pour tryo je fai plus de compliments que de critique dc pa besoin de senerver
peace     

#19  30-06-2006 12:56:27

jo

salut !
pour répondre a totue les critiques sur tryo, je dirais qu'elles sont simples et que ca n'a aucun sens d'apprécier un groupe et dès qu'il passe a la télé, vous le détestez alors qu'il joue la meme musique que quand vous aimiez   

enfin bref apres si vous aimez un groupe et qu'il passe a la radio alors soyez heureux car meme s'ils critiquaient cette radio avant, ils esperent peut etre l'améliorer en y passant !

Voila poru la défense des groupes qui font comme tryo, ensuite c'est vrai que j'avoue qu'ils se sont pas mal contredits en se faisant de la pub partout, la premeire fois que je les ai vu a la télé ct au mc do ca fait tache de les voir la bas c'est sur mais bon... LIFE !

perso moi j'écoute plus tryo mais c pas a cause de leur comportement (chacun sa vie).
c'est plutot parce que leur musique me saoul un peu et leur textes aussi.. ya juste 2 ou 3 textes qui me plaisent encore les autres je les trouve pas si intéressant meme si ils ont le méritent d'etre chantés

sur ce bonne apres-midi

amicalement ciao
jo

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact