Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-06-2006 15:25:28

Ellesmera

Génération WEB - Êtes vous un kikoulol ?

Bon, ça manque de topics dignes de ce nom, moi Ellesmera, sauveuse de forums en perdition, je vais vous aider.  

D'après une étude réalisée en France, 80 % des 13-24 ans se connectent chaque mois sur Internet et plus de la moitié en ont une utilisation quasi-quotidienne. (c'est là qu'on voit qu'on est un pays riche...)

D'où mes questions ci-dessous.

- Vous surfez à partir de : Votre pc perso ? Du pc familial ? du Pc de l'école ? d'un cyber café ?
- Combien de "cyber-amis" avez-vous ? (personnes avec lesquelles vous parlez toutes les semaines): entre 1 et 10, entre 10 et 20, plus de 20 ?
- En avez-vous vu IRL ? (In Real Life - dans la vie réelle)
- Quand avez-vous commencé à surfer ?
- Quelle place a prit internet dans votre vie ?
- Quel type de recommendations vos parents vous ont-ils donnés avant de vous fournir l'accès au web ? (ou, pour les + de 20 ans et parents : que diriez-vous à votre enfant qui fait ses premiers pas sur le web ?)
- Avez-vous déjà fait des achats sur le net ?
- Votre PC se retrouve infesté par un beau virus dernière génération, quelles sera vos réactions ou les opérations que vous effectuerez ? ^^

Et plus généralement, avez vous la sensation d'appartenir à une "génération WEB" ? Pourquoi ?

Ce débat ci porte sur l'utilisation du net et de l'informatique en général. Aussi, le débat peut parler du NET ou de l'informatique en général, il n'est pas cloisonné à la génération WEB (du moment que ça ne devienne pas un topic de support technique ^^)

#2  16-06-2006 15:42:34

jo

Re: Génération WEB - Êtes vous un kikoulol ?

salutations !
bon je répond hehe!

- je surf a partir du pc familial
- j'ai entre 10 et 20 cyber amis et je vais en voir au mois de juillet hihi !
- ca doit faire 3 ans que j'ai commencé a surfer
-internet a prix une place asser importante mais pour autant je pourrai la stopper du jour au lendemain, ca ne me pose pas de probleme quand l'ordi ne marche plus, au contraire, je crois que ca arrange les choses et me gagne du temps, cela dit, c'est quand meme pratique internet.
- mes parents ne m'ont rien dit je crois ! hehe
- oui j'ai acheté 2 ou 3 trucs que je ne trouvais pas ailleurs ...
- hehe quel bonne question a propos du virus hihi j'en ai d'ailleur chopé 4 il ya 3 jours, depuis mon ordi clignote de partout avec marquer attention, alerte au virus attention attention ... je pense que je vais formater tout ca !

plus générallement, oui j'ai l'impression d'appartenir a une génération web car tout d'abord, beaucoup de personne que je connaisse ne peuvent plus se passer du web et passe pres de 3h par jour sur leur ordi en moyenne ca fait beaucoup, de plus les gens que je rencontre ne demande plus l'adresse ni le numero de telephone mais l'adresse e-mail pour me contacter car c'est gratuit et fiable et donc pratique !
pi pour finir je dirai que le monde se renferme tout seul en s'ouvrant sur le monde par internet c'ets un peu dommage sur ce je vai stopper l'ordi hihi !

amicalement ciao

jo  

#3  16-06-2006 16:30:31

Mr KeBab

vive les geeks sa fait peur...

#4  16-06-2006 16:33:14

Ellesmera

Ce qui fait peur c'est ton orthographe.  

#5  16-06-2006 18:22:39

Mr.Fanch

Bon allez je vais etre trop sympa encore une fois , mais je vais repondre !

- PC Familial
- Entre 1 et 10
- No
- Il y a de ca quelques années , 3 ou 4 peut etre
- La place de la Bastille . (notez bien cette vanne , c'est l'une de mes plus pourries depuis bien longtemps) . Nan en realité assez restreinte , j'ai acces que le WE , mais ca fait plaisir ...
- (Putain la rage j'ai moins de 20ans , je peux pas donner mes recommandations !) Mes renps m'ont jamais rien dit , de toute facon ils maitrisent le PC encore moins bien que moi ...
- Oui
- Parle pas de malheur ! Ben je pense que le reflexe de base sera le "coupe tout" , cad j'eteins le PC , l'ecran , je debranche tout pour pas que le virus se repande dans l'installation electrique , et apres j'attends au moins un bon bout de temps avant de tout rebrancher et de rallumer , puis j'avise .

Web Generation ? Ben oui j'y appartient , comme tout les gens de ce forum , mais cela dit , ca veut un peu rien dire ... Je suis aussi de la "Generation 98" pour le foot , de la "Generation 21 avril 2002" pour la politique , de la "Generation Nan-Nan" selon Diam's , etc etc ... Enfin pleins de trucs comme ca . Ca veut dire quoi au final ? Pas grand chose selon moi .

#6  16-06-2006 20:51:44

fenek

hum voila un topik interessent!!! bon jai pas envie d'y repondre mais il est interessent, fanch je cossione ta blague, il n'y a pas de sous blague!!

@+ et allez vous faire mettre

#7  16-06-2006 22:04:04

Machine

Ellesmera tu travaille pour ki?

lol     

#8  17-06-2006 08:09:53

Mr KeBab

je suis pas d accord mon orthographe est tres correcte sur ce topic. apres sur les autres c'est moins sur    

#9  17-06-2006 11:59:11

pilousme

Allez c'est interessant je me lance.

- A partir du PC familial
- aucune idée mais pas beaucoup.
- Mes potes avec qui je communique par msn
- J'ai commencé a surfer il y a....7 ans
-Internet prend trop de place dans ma vie dans la mesure ou j'en suis arrivé a avoir un automatisme dès que je veux savoir quelque chose ( ce qui en soit est tres bon pour la culture mais bon...) : " Je vais trouver sur internet". Le truc c'est que je m'ennui pas mal pour diverse raisons a part l'été et donc jy suis moins, les raisons c'est qui j'ai 17 ans donc pas de permis pour bouger, je viens de passer mon bac donc 3 années de lycée à bosser mais pas trop quand meme donc temps libre mais pas pour sortir parce que...papa maman ont dit non !
- Pas de recommandation avant, c'est plutot apres " t'es encore devant l'ordi!"
-OUi plusieurs achats, 3 ou 4 depuis que je viens d'avoir ma carte bleue !
- un virus, ben c'est actuellement le cas, j'arrive pas a l'enlever alors tant pis...
- Generation WEb....c'est assez generaliste comme terme. On peut pas nier le fait que on est la catégorie d'age qui comprend le mieux ces nouvelles technologie et pour cause...on a plus ou moins grandi avec. Maintenant c'est pas pour ca qu'on a tous le meme comportement vis a vis de l'informatique et d'internet...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact