Bon, ça manque de topics dignes de ce nom, moi Ellesmera, sauveuse de forums en perdition, je vais vous aider.
D'après une étude réalisée en France, 80 % des 13-24 ans se connectent chaque mois sur Internet et plus de la moitié en ont une utilisation quasi-quotidienne. (c'est là qu'on voit qu'on est un pays riche...)
D'où mes questions ci-dessous.
- Vous surfez à partir de : Votre pc perso ? Du pc familial ? du Pc de l'école ? d'un cyber café ?
- Combien de "cyber-amis" avez-vous ? (personnes avec lesquelles vous parlez toutes les semaines): entre 1 et 10, entre 10 et 20, plus de 20 ?
- En avez-vous vu IRL ? (In Real Life - dans la vie réelle)
- Quand avez-vous commencé à surfer ?
- Quelle place a prit internet dans votre vie ?
- Quel type de recommendations vos parents vous ont-ils donnés avant de vous fournir l'accès au web ? (ou, pour les + de 20 ans et parents : que diriez-vous à votre enfant qui fait ses premiers pas sur le web ?)
- Avez-vous déjà fait des achats sur le net ?
- Votre PC se retrouve infesté par un beau virus dernière génération, quelles sera vos réactions ou les opérations que vous effectuerez ? ^^
Et plus généralement, avez vous la sensation d'appartenir à une "génération WEB" ? Pourquoi ?
Ce débat ci porte sur l'utilisation du net et de l'informatique en général. Aussi, le débat peut parler du NET ou de l'informatique en général, il n'est pas cloisonné à la génération WEB (du moment que ça ne devienne pas un topic de support technique ^^)