salut mo!!
avant tout propos de ma part je souhaite que tu sache que ce que je vais dire ne te vise pas toi mais les institutions francaise, sache aussi que je suis blanc et francais ce qui me permet entre guillemet d etre peut etre un peu plus "neutre" dans mes propos que si j etais black ou beurre et en instance d expulsion.
pour amener le sujet je vais te citer:
personne nest capable de faire valloir les droits de cette nation pourtant si belle et riche en histoire sombrant désormais dans la délinquance économique et légoïsme. A croire que la France a honte detre francaise.
pour ma part la france a commence et a terminer son evolution a la revolution francaise.
je m explique dans ton plaidoyer(je suis sur que c pas le bon orthographe) tu espere, tu aspire a un plus grand respect de la france mais nous respecte t elle.
Une parti des grands hommes qui on fait notre nation n ont ete que des salaud...
je pense par exemple a:
Napoleon(retablissement de l esclavagisme entre autre)

,petain(pas besoin de t expliquer)

,
le colonialisme

, les trois quart des hommes politique qui se sont succeder a la suite de la 2 guerre mondiale

,les magouilles politique qui on toujours permi a la france d utiliser l afrique comme une pompe a fric, pour faire plus cour la france-a-fric

, on continue avec l hypocrisie ambiante en nous faisan croire que c le pays des droit de l homme et du citoyen, que la france est tolerantes et multi-racial mais pourtant lepen passe au 2 tours

, on a parqué dans les années 70 des immigres dans des immeubles certe a l epoque fonctionnel pensant qu il retournerais chez eux , on à donc pas pris la peine de faire en sorte qu ils apprenent le francais, on se retrouve donc 30 ans plus tard avec un relle decalage entre ses gens qui etait venue pour faciliter la vie de leur famille et aujourd hui leur enfant qui sont nés ici et donc francais a qui on parle d integration

...
j ai la flemme de developper, mais j espere que vous etes assez ouvert d esprit pour comprendre sans pour autant etre d accord avec moi.
bref mon pays j en ai honte et il me fais gerber.
je sais bien qu on peut me retorque que c pire ailleur, mais est ce une excuse.
un leader quel qu il soit bon ou mauvais doit toujours tirez les retardataires vers l avant et non pas se contenter de regarde derriere lui et dire:
ils sont tous a la ramasse, qu il se demerde.
c a mon sens ce que font une grande parti des pays occidentaux car si il y avait une relle envie de sortir les peuples dans le besoin de la merde y a assez d'argent, de nourriture, d espace et de tout ce qi faut en general pour que tout le monde puisse au moins se soigner, dormir au chaud et manger a sa fin(jeu de mots pas tres spirituelle) ce qui est loin d etre le cas aujourd hui.
merci d avoir lu ce petit commentaire, mille excuse a ceux que j aurais pu blesse et desole d etre sorti de votre contexte de
"tape-dans-le-ballon"
peace respect&harmony
sly
ps pour ceux qui pense comme starko:
"la france tu l aime ou tu la quitte"
vous en faites pas je mets tout en oeuvre pour me barrer