Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-06-2006 14:35:39

Jah Rasta Mo

Solidarité !!!

Il est malheureusement décevant de lire la presse aujourd’hui, ainsi que d’entendre discuter tout le monde sur le sujet France-Suisse …
En effet, nous avons eu un match très équilibré… … … peut importe ! Il est donc décevant de constater à quel point la solidarité française envers une équipe qui défend NOS couleurs, car nous sommes Français aussi, n’existe pas. Les français ne sont jamais contents, 0-0 a la fin du match et vas-y ça massacre dans tout les coins, ils ont été nuls, ils ont été décevant etc etc. Je me rappelle 1998 ou tout le monde était bien français une foi la coupe gagnée mais maintenant, si la victoire n’est pas, personne n’est capable de sortir le drapeau et decontinuer à les encourager.
En même temps personne n’est capable de sortir le drapeau francais pour autre chose que le foot personne n’est capable d’etre fier de notre nation, personne n’est capable de faire valloir les droits de cette nation pourtant si belle et riche en histoire sombrant désormais dans la délinquance économique et l’égoïsme. A croire que la France a honte d’etre francaise.
Et ben moi je dis non, je suis francais, fier, et je soutiens a fond la France et je soutiens que la solidarite francaise doit renaitre ….

Aux armes citoyens ………

#2  14-06-2006 14:52:35

louveelisa

Re: Solidarité !!!

etc....  

#3  14-06-2006 15:11:09

barth

il n'y a ps de rapport avec la solidarité francaise, perso je ne souhaite pas le voir gagner, c'est une équipe que je ne défent pas, et de les voir perdre me fait presque plaisir (et me parle pas de mon esprit patriotique ...   )
en 98 la c'était une vrai équipe de foot...maintenant   

#4  14-06-2006 15:33:09

pilousme

Au fond j'en ai un peu rien battre, qu'elle fasse 0-0, 2-1 ou 18 a 2.
Ceci mis de coté, je trouve abérant qu'on entende parler que de ca, partout, tout le temps. En plus de la foire médiatico-publicitaire de la coupe du monde, on grossit une info sportive comme s'il s'agissait de je ne sais quel évenement dramatique. En attendant j'arrive toujours pas à savoir, en essayant (internet) ou pas (TV,radio...), si Marcos est arrivé de sa marche pour manifester avec EZLN, et c'était prévu pour mars. Je veux bien qu'on aime le sport, mais y'a des limites. Et je pense pas que ce soit par amour du sport que le phénomene prenne cette ampleur, on connait la chanson (JO, roland garros,etc...). Je dis pas ca parce que je n'aime pas le sport, j'aime beaucoup ca, mais je ressens beaucoup plus de choses en le pratiquant qu'en supportant...je ne sais meme pas si le milieu du sporta haut niveau est digne de ce nom.

#5  14-06-2006 16:45:03

sly75019

salut mo!!

avant tout propos de ma part je souhaite que tu sache que ce que je vais dire ne te vise pas toi mais les institutions francaise, sache aussi que je suis blanc et francais ce qui me permet entre guillemet d etre peut etre un peu plus "neutre" dans mes propos que si j etais black ou beurre et en instance d expulsion.

pour amener le sujet je vais te citer:

personne n’est capable de faire valloir les droits de cette nation pourtant si belle et riche en histoire sombrant désormais dans la délinquance économique et l’égoïsme. A croire que la France a honte d’etre francaise.

pour ma part la france a commence et a terminer son evolution a la revolution francaise.
je m explique dans ton plaidoyer(je suis sur que c pas le bon orthographe) tu espere, tu aspire a un plus grand respect de la france mais nous respecte t elle.

Une parti des grands hommes qui on fait notre nation n ont ete que des salaud...  
je pense par exemple a:
Napoleon(retablissement de l esclavagisme entre autre)  ,petain(pas besoin de t expliquer)  ,
le colonialisme  , les trois quart des hommes politique qui se sont succeder a la suite de la 2 guerre mondiale  ,les magouilles politique qui on toujours permi a la france d utiliser l afrique comme une pompe a fric, pour faire plus cour la france-a-fric  , on continue avec l hypocrisie ambiante en nous faisan croire que c le pays des droit de l homme et du citoyen, que la france est tolerantes et multi-racial mais pourtant lepen passe au 2 tours  , on a parqué dans les années 70 des immigres dans des immeubles certe a l epoque fonctionnel pensant qu il retournerais chez eux , on à donc pas pris la peine de faire en sorte qu ils apprenent le francais, on se retrouve donc 30 ans plus tard avec un relle decalage entre ses gens qui etait venue pour faciliter la vie de leur famille et aujourd hui leur enfant qui sont nés ici et donc francais a qui on parle d integration  ...

j ai la flemme de developper, mais j espere que vous etes assez ouvert d esprit pour comprendre sans pour autant etre d accord avec moi.

bref mon pays j en ai honte et il me fais gerber.
je sais bien qu on peut me retorque que c pire ailleur, mais est ce une excuse.

un leader quel qu il soit bon ou mauvais doit toujours tirez les retardataires vers l avant et non pas se contenter de regarde derriere lui et dire:
ils sont tous a la ramasse, qu il se demerde.

c a mon sens ce que font une grande parti des pays occidentaux car si il y avait une relle envie de sortir les peuples dans le besoin de la merde y a assez d'argent, de nourriture, d espace et de tout ce qi faut en general pour que tout le monde puisse au moins se soigner, dormir au chaud et manger a sa fin(jeu de mots pas tres spirituelle) ce qui est loin d etre le cas aujourd hui.

merci d avoir lu ce petit commentaire, mille excuse a ceux que j aurais pu blesse et desole d etre sorti de votre contexte de
"tape-dans-le-ballon"

peace respect&harmony

sly
ps pour ceux qui pense comme starko:
"la france tu l aime ou tu la quitte"
vous en faites pas je mets tout en oeuvre pour me barrer  

#6  17-06-2006 19:38:06

quark

bonsoir à tous

La France fonctionne avec ses institutons et c'est pas ce que l'on veut.
En tant que citoyen , nous avons le droit de nous exprimer.
Alors tous aux urnes lors de la prochaine élection.
Nous ne voulons pas de sarko, disons lui. Pour ma part j'aimerais bien qu'une femme arrive ou pouvoir.
Basculer vers l'extrème droite, cest trés dangereux.
Alors réféchissez et vous saurez qu'il n'y a qu'un choix pour que la France ne soit plus bananière.
respect for all

#7  19-06-2006 10:17:30

Jah Rasta Mo

Et bien le débat est lancé.
Je m'exuse avant tout pour le premier post: en effet cette équipe ne mérite vraiment pas. (Passons)
Sly, tu dis:
ps pour ceux qui pense comme starko:
"la france tu l aime ou tu la quitte"
vous en faites pas je mets tout en oeuvre pour me barrer

Alors tu pense comme lui??????

Tu es libre, dans mon état d'esprit non seulement la france je l'aime et je ne la quiterais pas car ceci est un signe de lacheté (en même temps je le répette: tu es libre et peut etre que tu n'aimes pas la france...)
Quark, je suis assez d'accord on ne l'aime pas disons lui mais sache que le silence des pantoufles est beaucoup plus dangereux que le bruit des bottes.
En gros ca veux dire que tout les "vieux" tout les "riches" ... ... tout les "V.I.P" ... pour qui vont-ils voter???
Un sarko le pen au second tour?
Car ils n'ont pas le même maillot mais ils ont la même passion.
Enfin bon ... Voici quelques-uns de mes avis.

#8  19-06-2006 10:28:28

vincenziu

C est mon point de vue mais je crois que le foot ca reste un truc qui abruti les gens,pas en tant que sport mais en temps qu "institution".Le sport est bon pour la santé mais la biére la télé le chauvinisme des commentateurs et des spectateurs,le marketing qu il ya autour du foot ca me dégoute.Dites pas que Zidane ou d autres sont intégrés...ils sont flattés parce qu ils sont riches et célébres,c est pas pareil je crois.

#9  19-06-2006 10:39:24

Mr.Fanch

Moi je les soutiens pas juste parce que c'est des grosses tanches . Apres un France-Suisse immonde a regarder , on a eu droit a un France-Corée tres tres moyen ... Moi je veux bien , mais y a des limites quand meme , ils sont payés des millions pour faire le spectacle , ils pourraient au moins faire leur boulot , ca serait la moindre des choses ...

(comment ca c'est le discours du beauf de base ?? enfin voyons !!)

#10  19-06-2006 10:46:40

Jah Rasta Mo

Ok petit scoop: la femme de domé... je sais plus n'est autre que la présentatrice de l'émmission sang pour sang foot! (l'ex de pire est-ce ...)
Ca explique des choses; en gros qu'ils ne nous prennent pas pour des cons mais n'oulies pas que nous le sommes!!!
Vu qu'il s'agit là que d'une histoire de pognon je vois bien l'allemagne championne, non pas par le talent mais par le compte en banque  

#11  19-06-2006 11:27:38

Gio

Je veux juste dire un truc. Je regarde certains matchs de la Coupe du Monde comme bcp de gens. Mais le problème c'est qu'on endort trop vite les gens avec ça. 3 matchs par jours plus ts les reportages, sans compter une bonne partie des jt... Y'en a un qui en profite pas mal, c'est encore une fois Sarko. Son projet de loi sur l'immigration a été accepté par le Sénat. Et qu'on arrete aussi de critiquer à tout vas l'équipe de France. Laissons-les dans leur coin, on leur montre qu'on s'en fout de leurs gueules et peut-être que comme ça chacun y trouvera son compte

#12  21-06-2006 11:58:27

sergei

et oui la tele prend autand de place que les jeux du cirque.et on marche tous   .
quand a la solidaritée big up au vrai suporter qui lui est derriere son equipe tout le temps (togo,bresil,suisse,Cote d'ivoire      et les aure petit pays ou le peuple est plus dans la mouise que nous)
nous en france on se colle devant la tele en se currant le pif      (manque juste Ardisson )

#13  21-06-2006 12:19:25

Brunch

Alors sergei on se met enfin au forums ? lol

#14  21-06-2006 13:05:49

sergei

c'est une premiere pour moi je ne suis pas le seul sergei   

#15  28-06-2006 14:38:20

Jah Rasta Mo

He ben!!!
"Vive la France" criaent tout les gens hier soir "mais ils sont ou les espagnols". Ca fait enfin plaisir de voir de la solidarite, tous ensemble, il était temps.
Alors, qui n'est pas content de les voir en quarts?
C'est dingue... Vive l'hypocrisie..
Ils ont pas fait leur boulot là? hein?
Quand je pense que personne ne les soutenait et que maintenant......

#16  28-06-2006 15:39:40

new_wave

tu sais en 40 y avait plein de collabos dans les rue a feter la libération aussi....

#17  28-06-2006 21:54:11

Brunch

He ben on peu dire que new_wave a tout compri   

#18  28-06-2006 21:54:32

sergei

new wave a tout pigé

#19  29-06-2006 08:25:13

Gio

New-wave a tout compris, mai New-wave n'est pas bon en histoire... parce que en 40 les gens étaient pas dans la rue pour feter la libération... par contre en 44 je pense que si  

(C'était juste une petite remarque sans méchanceté aucune bien sûr...)

#20  29-06-2006 10:36:49

new_wave

oui t as raison faut etre précis dans l histoire, j suis un peu en retard sur la bonne date c est clair   

#21  29-06-2006 10:39:08

Gio

Mais nan t'es pas du tout en retard... t'as meme 4ans d'avance.  

#22  29-06-2006 10:43:10

new_wave

#23  29-06-2006 12:37:04

Deuns

LA COUPE DU MONDE C'EST AUSSI CA (l'article est du mois de mai) Solidarité oui mais avec qui???? :

Coupe du Monde de Football. Non aux bordels du Mondial !

Du 9 juin au 9 juillet 2006, 12 villes allemandes accueilleront la Coupe du monde de Football et 3 millions de spectateurs environ - majoritairement des hommes - s y déplaceront.
Un évènement sportif qui aiguise tous les appêtits, même les plus sordides. Évènement sportif ou méga bordel ?

A l’occasion de cet événement, l’industrie du sexe a érigé un gigantesque complexe prostitutionnel. Un méga bordel de 3000 m2 pouvant accueillir 650 « clients » en même temps est déjà construit à Berlin à côté du principal stade de la Coupe du Monde.

De plus, près de chaque stade, dans des zones clôturées de la taille d’un terrain de football, on a construit des « cabanes du sexe » ressemblant à des wc et appelées joliment « cabines de prestation ».

Préservatifs, douches et parkings sont à la disposition des acheteurs avec un souci particulier de protéger leur »« anonymat". Pour rentabiliser ces investissements et spéculant sur une demande accrue, les proxénètes et autres entrepreneurs de sexe s’apprêtent à importer des dizaines de milliers de femmes « supplémentaires », issues majoritairement de pays pauvres.

Je ne ferait qu'un commentaire, ou plutôt Bob : "No Woman no cry !!!!"

#24  30-06-2006 15:26:18

Jah Rasta Mo

Ben ouai.... C'est malheureux. C'est quand même le plus vieux métier du monde. Bisness is bisness

#25  02-07-2006 11:00:39

Jah Rasta Mo

Barth

"en 98 la c'était une vrai équipe de foot...maintenant  "

Tu en es toujours convaicu ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact