Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  09-06-2006 10:08:53

Jah Rasta Mo

Définition Rasta !!!

Voila 1 moi que je voyage sur ce site en découvrant des sujets sympas et d'autre moins, il y en a un qui a surtout retenu mon attention : Arretez vos gamineries !!!
Il va de soit que certainnes personnes sont assez "perturbés" par les écrits des autres ; on m'a appris que pour pouvoir aimer, vivre en harmonie avec ce qui m'entoure il fallait faire preuve d'une grande tolérance!!!
Il semble donc normal que dans un esprit "rasta" la tolérance soit de vigueur donc a quoi bon empecher quelqu'un d'écrire ce qu'il veut (c'est un forum ici !!!)

Pour en revenir au titre: C'est quoi pour vous un rasta   

#2  09-06-2006 17:34:39

vincenziu

Re: Définition Rasta !!!

C est étrange mais je sens poindre une curiosité inquisitrice dans ton esprit de mec qui fait des chansons "anti-wolf"(rebel rebel).Je souhaite avoir tort car posé des sujets-piéges c est vraiment un signe de perversions.

#3  09-06-2006 19:13:42

iguana6262

tu sais jah rasta mo on est loin d'etre tous rasta dans ce forum moi personnellement je suis un fan de roots reggae j'ecoute que ça
je suis aussi fan de la culture rasta mais je ne suis pas rasta et je ne me considere pas comme un rasta et franchement des rasta je sais pas si tu vas en trouver beaucoup ici
sinon moi je pense que chacun a sa definition du rasta
pour moi c'est tout simplement un corp sain dans un esprit sain
enfin de dit simplement mais c'est loin d'etre simple

#4  09-06-2006 19:50:16

pilousme

Ola todos,
Le probleme avec esprit sain, corp sain, c'est que ce qui va etre sain pour toi, pour lui, ou pour lui, ou pour elle, ca va pas forcément etre la meme chose. On va pas bien loin comme ca, donc l'essentiel je pense (et je ne suis pas dans le débat rasta/pas rasta mais dans une certaine façon de voir la vie et ce que j'essaye d'en faire), c'est de se sentir en harmonie avec soi meme, les autres et la nature. Etre sain ou pas j'en ai profondement rien a faire, la subjectivité du terme m'éloigne deja bien loin de la question. Si tu es capable de te sentir bien avec toi meme tout en te sentant bien avec les autres, c'est deja pas mal. Pire, l'idée d'un dieu qui serait attentif a mes moindres faits et gestes, a savoir si c'est bien ou pas, non je peux pas...
Sinon moi aussi fan de reggae roots, mais aussi de bien d'autres choses fabuleuses, pour varier les plaisirs. Ma passion pour le reggae m'a amené a découvrir le mouvement rasta, tres interessant, mais y'a certaines choses avec lesquelles j'ai du mal, bien que l'idée d'une certaine liberté éthique se fait sentir. Tcho!

#5  10-06-2006 11:52:14

Jah Rasta Mo

vincenziu "C est étrange mais je sens poindre une curiosité inquisitrice dans ton esprit de mec qui fait des chansons "anti-wolf"(rebel rebel).Je souhaite avoir tort car posé des sujets-piéges c est vraiment un signe de perversions"

Chacun ses ambitions du moment qu'on est libre
Je suis un ... ...

C'est la derniere phrase de la chanson du coup je doute que se soit "anti-wolf", il y a beaucoup d'auto critique !!!

#6  10-06-2006 17:52:12

vincenziu

Probleme de perception,desolé, autant pour moi.je m excuse

#7  11-06-2006 12:16:52

pilousme

AU TEMPS pour moi. J'ai appris ca y'a 2 jours et j'ai eu le sentiment de m'endormir moins con alors je vous en fait part, un peu de culture ne fait jamais de mal   

En fait ca s'écrit AU TEMPS parce que c'est a la abse une expression militaire. Quand les mecs marchaient au pas et qu'ils étaient en décalage avec le chef, il prononcait ceci pour que le regiment se mette a son temps. C'est aussi utilisé par les chefs d'orchestre parait il...Voila, apres quel lien avec les situation dans lesquelles on l'utilise....   Sans doute la déformation

tcho

#8  11-06-2006 18:32:43

Deuns

Moi franchement, la culture si elle est militaire, je m'en passe sans problème.

#9  11-06-2006 22:04:04

vincenziu

c est vrai que j ai la facheuse habitude d adopter les jargons militaires et crs

#10  12-06-2006 11:35:33

Jah Rasta Mo

Merci Pilousme pour cette petite parenthèse très sympatique!Et il n'y a pas de probleme vinceziu.
Après, pour ce qui est du domaine militaire, se sont avant tout des humains aussi, donc je respecte (ca ne veut pas dire que je les aime!!!)

#11  12-06-2006 12:07:53

pilousme

Moi aussi, comme on dit..."chacun son truc". Ce qui me ferait le plus chier en étant militaire, ou surtout CRS, c'est de servir un état, donc des dirigeants, avec lesquels je ne suis pas (forcément) d'accord...Je me suis fait cette reflexion notament pour les émeutes en baanlieues. Apres ce qu'il faut se dire c'est que ces mecs là le font pas tous par plaisir, c'est des metiers qui attirent ce qu'il y a derriere (la paye, la sécurité de l'emploi, etc...) et quand t'as pas le choix...

#12  12-06-2006 13:46:50

Nyama

Bénédictions!

Chacun batit lui même les murs de la connaissance, de la Sagesse, de la comprehension et du Savoir...Malheureusement certains se permettent de critiquer,d'écraser, de détruire ce que d'autres essayent de batir. Il n'est pas question de convertir qui que se soit à Rastafari, car c'est un chemin personnel comme toute foi. Mais si des questions sont posées, nous nous devons de répondre et tout de suite nous devons subir la critique de ce qui nous pensent trop extremistes, trop jeunes, trop stupides, trop racistes, ect,ect....Malgré le choix de ne faire que de recevoir des coups et des railleries, nous nous faisons un devoir d'exposer nos convictions. Si certains frères ou soeurs en sont moins loin dans leurs parcours où ne font leurs "initiations" rastafari que par le biais d'internet, il est parfois préférable de ne pas répondre, plutôt que de répondre mal, car le web colporte beaucoup de fausses rumeurs sur notre livity.
Bob Marley n'est pas notre dieu, la vert jaune rouge attitude et le fait d'entendre parler de Rastafari par quelqu'un qui ne connait pas réellement cette philosophie de vie et qui met un article "Rastafari kiff lol mdr" sur son skyblog nous attriste...
Rastafari se vit, c'est un acte de Foi, comme d'autres ont placés leur foi dans une religion ou dans un mode de vie....
Chacun sa route sur le même sentier qui nous mène vers Dieu.
Jah nous apprend l'humilité et le respect des autres alors faites de même.

Guidance

#13  12-06-2006 14:20:23

Jah Rasta Mo

Amen

#14  17-06-2006 12:49:16

Savinien

Les mecs vous connaissez la signification de "Ras Tafari" ? Pas très zen comme truc ! Et assez racistavec leur Holy piby !

Mais bon pour moi un rastas est une sorte de chrétien qui a prononçé les voeux de Nazarite.

#15  18-06-2006 09:01:49

Nyama

A Bon tu l'as lu????
Ou tu es es tombé sur un skyblog parlant de celà...Toujours les mêmes sujets qui ressortent à ce que je vois le "racisme" et l'homophobie rastafarienne.

Mais dans un sens , quand tu dis qu'un Rastafari est une sorte de chrétien faisant le voeu de naziréat, tu te rapproche un peu de la culture d'I'n'I.
Je te conseille de mieux te renseigner pour une plus grande comprehension encore et de ne pas te fier à ton premier point de vue quand on parle de suprématie noire.

http://perso.orange.fr/ras.resources/pages/litteraturepag.html

voilà un lien sure si tu veux te renseigner sur notre livity.

Amicalement
Nyama

#16  19-06-2006 07:31:37

girlloveteuf33

je peux confirmé qu'il ya pas bcp de rasta ici....on s'est foutu de ma gueule parce que j'avais parlé de dreads synthétique et c'est vrai qu'ils m'ont pas épargner.comme je leur ai dit un rasta prone pas le foutage de gueule comme il l'on fait avec moi§
quelle bande de méchant!!!  

#17  19-06-2006 10:02:31

Jah Rasta Mo

lol
Bon courage girlloveteuf33!!!
Il n'y a aucun rasta ici!!!
Il n'y a que des "rebelle rebel" (moi y compris)
Avec tout le respect et aucune méchanceté!!

#18  19-06-2006 15:06:05

tropikaya

Un rasta c'est un noir fainéant et mal rasé, avec des dreads coiffées d'un gros bonnet vert jaune et rouge, il rit tout le temps car il fume des spliffs toute la journée en écoutant du reggae.

#19  19-06-2006 15:21:12

Jah Rasta Mo

Ou la la, tu risques de ne pas te faire beaucoup d'ami!!!

#20  19-06-2006 15:26:46

Ellesmera

"Un rasta c'est un noir fainéant et mal rasé, avec des dreads coiffées d'un gros bonnet vert jaune et rouge, il rit tout le temps car il fume des spliffs toute la journée en écoutant du reggae."

MDRRRRRRRRRRR, en même temps Jah Rasta Mo, je ne suis pas sure qu'il soit là pour ça.

#21  19-06-2006 15:27:17

Jah Rasta Mo

Je n'en doute pas une seule seconde! En même temps j'ai bien rit aussi   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact