Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-05-2006 20:31:34

sistaflo

Tous ce que vous pouvez m'apprendre

hello,
je suis une sista qui a commencé à etudier l'histoire des rastas, et je souhaiterais que vous me donniez des adresses, des sites, des noms de livres, des noms de films pour m'aider a approfondir ma recherche. Car je souhaites par la suite devenir une vrai rasta mais je voudrais vraiment savoir dans quoi je m'engage et pourquoi. car j'ai pas envie de faire comme les autres sans savoir pourquoi je m y engage et surtout j ai pas envie de le faire betement juste pour etre ou faire comme les autres.merci de m'aider dans mes recherches.
Big up et pliss foss a tous ceux qui veulent bien me repondre et m'aider.

#2  29-05-2006 20:39:08

new_wave

Re: Tous ce que vous pouvez m'apprendre

ben deja bienvenue ici sistaflo !!!

j vois que tu vis en region parisienne, donc ça ouvre des portes pour trouver pas mal de trucs sur RASTA !!!

je te conseil de fouiner dans les ptites librairies de paris, voir dans les bibliotheques de paris !!!

cherche des adresses sur le net pour ça !!!

voilà bonne recherches.

#3  29-05-2006 21:31:06

bullit

salut!
tu souhaites devenir rasta? c'est cool!
pourquoi faire?  

#4  30-05-2006 09:24:32

lilloAdjo

Rasta permet a I&I De Renaitre....

http://www.dreadlocks-time.net

#5  30-05-2006 10:24:51

sly75019

HI sistaflo!!!

pour commencer "ta reconversion" je te conseil de
lire la biographie de marcus garvey,un peu considére comme le prophète des rasta.
ca pourra deja te permettre une première reflexion concernant ce mouvement.ainsi que celle
de SELASSIE I, tu comprendra surement mieux la profondeur spirituel que souvent les gens ne cherchent pas à voir,les rasta passent seulement pour des gros fumeur de joint.

bien cordialement a toi en esperant c quelque conseil te seront utile!!!

#6  30-05-2006 17:24:34

onskaloula

Sinon tu peux commencer par taper "rastafari" dans google!!
Ou même sur ce forum!

#7  30-05-2006 19:15:58

sistaflo

MERCI a tous ceux qui ont pris la peine de me repondre.
réponse à bullit : j'ai commencé à étudier les origines et tous autres choses sur les rastas et je pense que c'est DES GENS KON SE DOIT DE RESPECTER. et cela m'appris pas mal de choses d'ou mon envie de devenir rasta   .

#8  30-05-2006 20:50:56

world peace

http://tuff-kong.musicblog.fr/
je pense ke sa va répondre a pa mal de question peace é bonne route sur le chemin de la renaissance

#9  31-05-2006 18:21:21

hectoskp

bonsoir.
je te conseille de voir
ces films:
COUNTRY MAN
THE HARDER THEY COME
ROCKERS
ainsi que la video du REGGAE SUNSPLASH II

ils sont tous dispo en DVD(sauf peutetre le reggae sunsplash)par contre je sais pas si ils sont tous traduit en fr(perso g pas les version fr)mais c important d'entendre les vrais sons de voix.
sinon on doit les trouver sur la mule  

respect.love.
hecto

#10  31-05-2006 19:44:10

quark

Bonsoir à tous

Sistaflo exprime un besoin d'informations et tout ce qui est donné , c'est va sur le site d'intel ou utilise la mule pour te trimballer.
D'abord quelle mule ???
C'est pas cool, la retention d'informations. Si on est trop occupé et qu'on ne réponde pas c'est bien , mais si on va sur un forum on prends le temps de mettre les bons liens après les avoir vérifiés et on explique et donne ce que l'on a.
Si on a des connaissances spéciales , il faut les donner sans contrepartie c'est la condition de notre propre liberté, pas en vrac mais en considérant chacun.
les ratas ont une histoire , elle n'est pas secrete et ce n'est pas un mouvement egoiste.
"open your eyes , open your heart"
"take it easy "
respect for all

#11  31-05-2006 21:37:30

azibi

coucou sistaflo,
je suis pas rasta, mais j'ai fait un travail sur le mouvement, donc j'ai une petite biblio sympa à te proposer:

comme intro, je te conseille:
L. Lavige, C. Bernardi, Tendance rasta, collection Musiques et Cie, 10/18, 2003, Paris

ou celui-là qu'est pas mal:
E. T. Babaybeto, Le guide du rastaman, Le mouvement rastafari jamaïquain, Les Editions Incong, Créteil, 2000. (il est à beaubourg)

après je te conseille les articles d'un ancien journaliste de Ragga, Boris Lutanie, qui sont consultables sur: http://www.webzinemaker.com/admi/m1/page.php3?num_web=2584&rubr=3&id=250832
lis notamment les articles sur "Dieu est noir", le Kebra Negast et l'Holy Piby, passionnants.

voilà pour une première cuvée, jespère que ça répondra à tes attentes.

#12  01-06-2006 05:06:45

bullit

Salut sista flo,
l'idéal serait que tout le monde soit rasta, mais bon, la on en est loin!
tu dis vrai, etre rasta, c'est un engagement, un combat de tous les jourset ca sert a rien de s'embarquer comme ca dans la livity rasta, comme dans tout autre chose d'ailleur, si tu ne sais pas où ca va te mener.

je ne suis pas sur que ce soient les livres ou les sites dinternet qui vont faire de toi une vrai rasta (ce que tu soihaite etre)
si t'as question c'est "comment faire pour devenir rasta?" je n'ai pas vraiment de réponse,
c'est un truc que tu doit sentir, et plus tu le sens plus tu l'es et quand tu le seras complètement tu le sauras!
voila, salut et bon apprentissage

#13  01-06-2006 18:42:42

pilousme

bullit a dit :

l'idéal serait que tout le monde soit rasta, mais bon, la on en est loin!

Là bullit je trouve que c'est un peu exagéré. Tu souhaiterais une uniformisation culturelle, idéologique,etc... t'es fou! Je veux bien croire que certaines valeurs au centre de l'éthique d'un rasta sont de bonnes valeurs, exemplaires, mais on peut retrouver ces valeurs et les mettre en adéquation avec sa façon de vivre sans etre rasta. La difference est une richesse, que ferais tu de toute ces belles cultures, connues ou pas, qui existent dans le monde entier !?

#14  01-06-2006 20:44:47

hectoskp

la mule, c'est emule...systeme de partage p2p. je pensais que vous comprendriez.desolé  
et en plus c vrai qu'a cette periode on est souvent pas mal occupé.
cool.

#15  02-06-2006 04:44:36

bullit

bullit a dit:

l'idéal serait que tout le monde soit rasta

je maintiens!
j'ai dit que c'etait un idéal!!
ok, il faut cultiver la différence, c'est une des vraies richesses de l'humanité, je suis d'accord avec toi pilousme.
apres etre rasta n'empèche pas d'etre différend
bien au contraire, la preuve en est la diversification qu'il y a dans le corps rasta...
si j'ai dit que tout le monde devrait etre rasta, c'est pas dans le sens d'une pensée unique, mais d'une facon saine et homogène de se comporter avec la nature, les autres et soi-meme.
sans pour autant que tout le monde devienne chanteur de reggae!!
tu vois ou je veux en venir?
"one god one aim one destiny"

#16  03-06-2006 08:25:50

pilousme

Oui je vois. Dans ce cas là, est ce possible d'etre rasta boudhiste ? Rasta musulman ? Rasta athé ? Rasta agnostique ? (dsl je n'ai que des religions qui me viennent à l'espri, mais tu peux remplacer par toute sorte de mouvement, de culture...° Tu vois ce que je veux dire, si tout le monde devient rasta, meme avec toute les differences que tu veux, de nombreuses cultures sont tuées. Ca c'est ton idéal, on peut le formuler d'une façon plus réaliste : supposont un instant que la culture rasta s'étend massivement sur toute la planete, ces cultures dont je te parlais avant, y'en a plein qui ont des valeurs qui ne sont pas en adéquation avec les valeurs rasta, et meme si toi tu considere que les valeurs rasta sont plus saines.
Ou alors pour répondre a ta derniere phrase, on réduit la culture rasta à "une facon saine et homogène de se comporter avec la nature, les autres et soi-meme.sans pour autant que tout le monde devienne chanteur de reggae". Moi j'entend autre chose par rasta, plus qu'un comportement avec les autres et la nature, meme si je connais pas entierement cette culture. Par exemple parmis les choses auxquelles je ne pourrais me faire il y a dieu. Donc tout dépend ce que tu entends par rasta, mais si c'est ce que je viens de citer, alors pourquoi " ONE GOD one aim one destiny" ?

Tcho !

#17  04-06-2006 09:41:50

sistaflo

Hello
grace à vos réponse j'avance pas à pas dans mes recherches et je vous remercie.
pliss foss à tout le monde
et merci.

#18  04-06-2006 09:46:28

sistaflo

re,
j'ai oublié de vous signaler que je recherche également tous pleins de renseignements sur la holy piby autrement dis la bible des rastas. que pouvez me dire d'avantage ?

#19  04-06-2006 10:05:44

vincenziu

elle n existe pas en francais je crois.A ce que j ai lu elle dit que l homme noir ne doit pas etre oisif,cela parle aussi du rapatriment.

#20  05-06-2006 14:52:47

IANDIRASTAFARI

BLESS EVERYONE

Je viens de creer un blog ou je rassemble des textes religieux Rastas
il y a THE HOLY PIBY en version integrale en anglais que je vais bientot commencer a traduire
des citations de H.I.M RAS TAFARI en anglais et un texte tres interressant sur Jesus

http://iandi-rasta.over-blog.org/

bon bah voila

sinon bientot en ligne THE KEBRA NEGAS

BONNE FORCE A TOUS CEUX QUI CHERCHENT LA VERITE

#21  05-06-2006 19:49:50

quark

bonsoir à tous

Je souhaite que sistaflo ait trouvé ce qu'elle cherchait et comprenne mieux l'esprit rasta.
Pour ma part je ne connais pas la holy piby mais seulement le Kebra nagast qui est un livre trés précieux, car plein d'enseignements. Je serais trés heureux d'avoir un pdf du holy piby afin de critiquer et de me faire une idée sur ce livre sacré.
Je crois que le sacré est dans le coeur de chaque homme sur la terre. Les enseignements anciens doivent etre réinterprétés avec les temps nouveaux ( le 21 siècle ) mais sans trahir l'esprit . Ainsi l'esprit demeure , mais il doit trouver une nouvelle force pour s'exprimer. Le mouvement rasta et tous ceux qui le composent sont cette force.
Les ecrits ne sont qu'enseignements. La vie est vérité. Ainsi je crois que c'est au delà des écrits que l'on peut trouver la vérité.
paix et respect pour tous

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact