Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-05-2006 18:33:37

Tito54

Les droits d'auteur

Salut à tous, je désirerai connaître les formalités pour que mes compos ne soient pas usurpées par les requins blancs qui rôdent dans les mers musicales. Merci pour les infos et allez Nancy ville culturelle, ma patrie, ma terre.

#2  19-05-2006 15:38:22

desperados

Re: Les droits d'auteur

Salut je ne veux pas te décourager mais tu n'as pas vraiment moyen de protéger tes morceaux a moins de passer devant un huissier et de protéger les doits pour les chansons mais aussi pour le site ou elles seront mises.

Bref sa va te revenir assez chère le mieux dans ce cas la c'est que tu proposes simplement un court morceau de ta zic.

Tout en sachant que meme protégée si la personne mal veillante change deux ou trois accords par rapport à ta chanson il a tous droits de te ^piquer tes oeuvre.

Voila donc apres fait comme tu le sent mais je te comprend que tu hésites a publier sur le web.

#3  19-05-2006 17:22:52

hectoskp

tu peux mettre des samples en disant ton nom regulierement pendant le titre pour pas qu'un puisse le reutiliser....

#4  19-05-2006 21:33:55

desperados

oui en effet tu peux faire sa aussi mais bon le truc c'est qu'avec les montages audio il sera des plus simple que d'enlever les riffs non désiré et de reprendre plus loin je sais pas si c'est la meilleure solution

#5  19-05-2006 23:19:51

Tito54

et la SACEM ça vaut quoi??, c'est eux les rois du monde (enculés ou babylon), faut t'il absolument passer par eux???

#6  20-05-2006 02:23:03

thieum

Justement, en ce moment on est en train de s'ocuper de ça, alors apparement il existe des organisme similaires a la SACEM qui sont la pour la meme choz!!! Et c'est moins cher!!!
Maintenant il existe une petite astuce pour, au cas ou on te vole, pour prouver que les porceaux sont bien de toi!!!

Alors voila, tu mets tes paroles/ partitions dans une enveloppe que tu t'envoie avec accusé de reception (Ferme bien l'envelloppe quitte a la scotché de partout!!!!) Une fois que tu la recoit, Tu ne l'ouvre jamais et tu la range dans un coin ou , normalement, elle ne te servira pas!!!!!
Devant un avocat ou un tribunal, le cachet de la poste faisant foi, tu pourras prouver que tu avais deja ecrit ces morceaux bien avant que le "voleu" ne l'ai repris!!!!!!
C'est une astuce a la MAC GYVER mais bien connus des musiciens et qui a fais ses preuves a 2 ou 3 occasions!!!!

BONNE CHANCE!!!!  

#7  20-05-2006 10:08:24

Ellesmera

#8  20-05-2006 13:44:39

desperados

Etant moi même compositeur je vais prendre l'astuce cité plus haut avec le coup de l'enveloppe merci pour l'astuce car sa ne coute pas chère et en effet cela faisant vraiment fois devant un tribunal merci merci

#9  20-05-2006 14:07:19

Ellesmera

Oé enfin je trouve que 7,50 euros c'est pas cher du tout pour déposer un copyright. !!

#10  20-05-2006 21:02:06

Tito54

merci à vous les men le coup de l'envelloppe parait burlesque mais c la seule est bonne solution, j'en ai parlé autour de moi ils m'ont ri au nez mais m'ont avoué que ce n'était pas une connerie. prenez tous soin de vous biz à votre famille et à tous ceux qui vous sont chers. le Tito

#11  23-05-2006 23:45:12

hectoskp

le probleme c que des l'instant que ton son peut etre ecouté n'importe quel zicos peut le repiquer et le jouer avec son groupe sans que t'en sache jamais rien...

#12  29-05-2006 15:30:05

Jah Rasta Mo

En même temps, pourquoi vous écrivez de la musique ?????? C'est pour que d'autres gens puissent la découvrir et qui sait l'apprécier, en bref la partager.
Le coup du recommandé y'a rien de mieu dans l'immédiat pour ce qui est du copyright libre (aucun organisme !!!)

#13  30-05-2006 09:33:10

lilloadjo

Rasta permet a I&I De Renaitre....

http://www.dreadlocks-time.net

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact