Re: COLLECTE DE LIVRES POUR LA FAMILLE JAH
Bénédictions à toutes et à tous,
La Famille JAH vient de Guadeloupe, c'est une FAmille Rasta et vous savez que le rapatriemment est un concept fondamental pour les Rastas. Ils ont fait le lien entre la Parole et les Actes en 1997 en se rappatriant au Bénin car il existe au Bénin une porte du non-retour qui, pour ceux qui connaissent, se situe sur la plage de Ouidah au sud du Bénin, la plage ou était déporté les esclaves Africains pour un voyage sans retour. La Famille JAH est donc revenu pour qu'elle devienne une porte du grand retour.
Ils sont arrivés à 10, 6 adultes et 4 enfants, le gouvernement Béninois leur a donné quelques êtits lopins de terre ou ils ont pu batîr une école, une ambassade de la Diaspora et du Peuple de JAH, avec un centre d'accueil pour les Familles rappatriées.
Voici un extrait d'interview:
"Pouvez-vous nous en dire plus sur votre école ?
Chaque année au Bénin, 25% des enfants abandonnent à lécole primaire. Quand mon « King » marchait dans le village proche, il remarquait que plusieurs enfants nallaient pas à lécole, il demanda alors à lun dentre eux pourquoi et le jeune lui répondit que le professeur battait les élèves. Mon King lui dit quil allait bâtir une école ou on ne le bâterait pas, viendrait-il après ? le jeune consentit et InI avons commencer une école avec 2 de nos enfants et 6 enfants dautres villages. Cétait il ya 5 ans. Maintenant ils sont 58, InI navons pas les moyens den accepter plus mais il ya toujours plus de demandes.
L école est appelé « Jardin de la Fraternité ». Cest lexpérimentation dune nouvelle pédagogie Rastafarienne en offrant lAmour de lAfrique et la volonté de contribuer à la prospérité de celle-ci, en Remerciant le Très Haut et en honorant les glorieux ancêtres Panafricains. En plus du programme officiel, InI ajoutons lagriculture, lartisanat, lenvironnement et lHistoire Panafricaine, avec la fondation morale et Spirituelle de lEnseignement de S.M.I Hailé Selassié I.
Cette année, InI avons obtenu 100% de succès aux examens nationaux. Le gouvernement a donné à InI une nouvelle parcelle de Terre afin de développer ce travail pédagogique et construire un premier établissement daccueil pour larrivée des familles rapatriés, avec des enfants en priorité.
InI avons besoin de soutien.
Comment lécole est-elle financée ? Et que peut faire InI aux 4 coins du monde pour vous aidez ? Avez-vous dresser une liste de ce dont vous avez besoin ? Et à quelle adresse et quel nom InI peut vous envoyer des dons ?
Lécole est financée par les propres moyens dInI, et cela est difficile. InI sommes en train dessayer dentretenir lécole en vendant de lartisanat, de lItal, et en organisant des visites guidées. En réalité, je passe beaucoup de temps à chercher des dons et jespère que cet interview permettra de consolider le lien de solidarité afin doffrir de meilleures conditions de Vie aux 58 enfants quInI accueillons, et leur ouvrir davantages dopportunités. La principale priorité est davoir un budget régulier pour soccuper convenablement du pensionnat, et pour cela nous avons besoin de 1400 $ par mois.
Voici ladresse et le Nom pour envoyer les donc :
JAH ElieJAH AdanJAH Remus
Bp 330 Ouidah
Benin-West Africa"
L'enseignement qui est délivré n'est pas un enseignement religieux mais un enseignement Panafricain, les grandes figures de l'Histoire Noire sont enseignées, ainsi que l'Histoire des Grands Royaumes Africains, tout comme nous Européens avec notre Histoire. De plus, contrairement aux autres écoles, l'artisanat et la pratique du jardinage sont aussi enseignés ce qui allie le Savoir intellectuel au Savoir technique, adapté aux besoins Africains.
Pour ceux qui veulent encore en savoir plus, je peux vous faire parvenir un dossier sur cette Famille. NattyJAH peut aussi vous le faire parvenir.
n'hésiter pas à me contacter:
daviddup8@hotmail.com
dav.dupuy@laposte.net
Bénédictions à toutes et à tous.
David