Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-05-2006 22:44:00

Shai Hulud

Sur quelle basse jouez-vous?

Bonjour à tous!

Je compte acquérir prochainement une basse (budget 600E environ) et suis donc en pleine recherche de conseils soit par le net, soit par les magasins de zic.
Malheureusement, les infos ne sont pas du tout les mêmes voire contradictoires.
Jouant principalement du reggae, je me suis dis que ce forum serait le meilleur moyen d'avoir des avis de personnes recherchant le meme son que moi (bien gros, bien rond).
Donc amis bassistes (ou non bassistes d'ailleurs), n'hésitez pas à partager dans ce sujet le modèle sur lequel vous jouez, les modèles sur lesquelles vous avez pu jouer, vos impressions sur eux, vos reglages...
Je suis sûr que tout ceci pourrait être utile à beaucoup.

Merci a tous!

#2  11-05-2006 05:35:19

Barth

Re: Sur quelle basse jouez-vous?

Bonne idée Shai Hulud
Je joue sur Jazz bass et je pense que c'est une des meilleures basses pour le reggae, j'en suis tres tres content   
j'ai joué sur une base type ibanez et vraiment pour du reggae le son n'étais pas du tout présent...

#3  11-05-2006 09:36:55

sly75019

salut man

je pense que la meilleur chose que tu aie a faire et surtout vue ton budget(600E t as une super bonne basse) c est d aller rue victor masse a pigalle et de les essayer.

fais deux test

un avec les basse a fond(reglage sur la bass et l autre sans)
et ECOUTE
c a toi de choisir le son de ta basse les conseil c bien pour te faire une idée mais ca ne dois pas t oriente vers une marque ou un modele en particulier.
sache aussi que l ampli y fait pour beaucoup donc...

#4  13-05-2006 14:57:24

pricheprache

je suis d'accord avec les deux!!
la jazz bass est fantastique pour le son reggae mais le mieu est de loin que tu choisisse ta bass!
il y a pas mal de magazins pres de pigalle qui sauront te conseiller, te faire ecoute, et tout,
Vas-y
en plus vu ton budget t'a de quoi avoir qq chose de sympathique
bonne chance!

#5  15-05-2006 13:00:31

iguana6262

salut moi c'est aussi la jazz basse pour moi je trouve que pour le reggae rien de tel
mais ça depênd du son que tu recherche
certaine basse sont plus agressive que d'autre
je pense que pour le reggae il faut une basse active car le son est plus rond je trouve

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact