Ah oué vous savez changer la peau vous?
Ici les gars qui changent les peaux font payer la peau du cul (haha!) parce qu'ils ont compris que sans eux les gens ne peuvent pas changer de peau...Moi c'est un pote guinéen qui me l'a changée pour mon annif, eh ben le son qu'il a maintenant c'est ouf, enfin depuis la peau s'est un peu détendue mais ça reste quand même bon et frenchement on a beaucoup plus de plaisir à jouer sur un bon djumbé!!
Sinon moi aussi j'ai joué du djumbé dans une chapelle et la résonnance c'est un truc de fou, et comme je joue avec des chanteuses fallait vraiment taper doucement mais même avec ça le son était puissant!
D'ailleurs s'il y a des gens dans le sud qui sont interessés, les Latines (chants traditionnels et populaires) et les Djumbéfolass (percussions) jouent à la Cathédrale du vieil Antibes le 7 Juillet par contre heu héhé j'ai oublié l'heure...Je vous dirai ça plus tard, si ça vous interesse!...
Sinon pour en revenir à la question de une-fille, moi personellement j'ai appris à jouer avec tous les gens que j'ai croisé, que ce soient des africains, des arabes, des anglais, des français, des belges, des grands, des petits, à 2, à 3, à 4, à 10 personnes (mais là c'est très souvent du fouilli, enfin au moins les débutants se lancent et comme personne les entend ils peuvent expérimenter !!)
Apres tu peux prendre des cours et là t'apprendras à jouer vraiment du djumbé, à l'afriquaine je dirai, parce que ici les gens jouent un peu n'importe comment il faut dire mais bon c'est pas de notre faute à nous les occidentaux mais il est bon de savoir que certains rythmes étaient joués par exemple pour les guerriers, d'autres pour les marriages, les enterrements...Qu'on est pas obligé de jouer hyper rapidement et hyper fort pour montrer comme on est un boss, ect...
Pour finir,je dirai bonne continuation!!!