Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-04-2006 15:31:11

jb

Ampli basse

qu'est ce que vous conseilleriez comme ampli, niveau marque, puissance, est-ce qu'il faut éviter l'occasion?

#2  01-05-2006 15:38:53

spootnik

Re: Ampli basse

ce post m'intéresse aussi. Personne veut y répondre ?

je recherche un ampli de 100W environ (voir plus). Vous pensez quoi de ces marques :
- ampeg
- marshall
- peavey
- fender

#3  01-05-2006 17:15:14

rastajo

J'au un pote bassiste qui pratique deja depuis quelques temps et il m'a dit que les peavey sont surement les mieux.Pour info il a un ampli peavey 100W et il en est tres content.
Voila en esperant vous avoir aidé.
jo

#4  01-05-2006 18:36:42

Barth

salut
moi j'ai acheté l'ampli fender BXR 100 (un 100W) d'occaz et j'en suis super heureux, il est vraiment parfait et je te le conseille, adapté à tous les styles; si t'a plus de sous prend le nouveau, le fender rumble 100...voila en esperant t'avoir aidé

perso j'ai essayé un peavey 100W j'ai pas du tout aimé...mais bon chacun ses gouts

max

#5  03-05-2006 12:40:36

sly75019

salut man!!

pour ma part j ai un guyaton de fin 80(un "don" de mon pere) dont le sons me plait bien.

concernant les marque fender et peavy, elles sont surement les leader mais sont tres cher et pas forcement les plus approprié niveaux sonnoritées pour le reggae.Mais ca c a toi de te faire ta propre idée.
ecoute les bassistes genre robbie shekspear ou "family man"barette et d autres,et selectionne les sons qui te plaisent et demande au vendeur
sur quel matos ils jouaient.
pour la puissance prend minimum 80W et max 130W/150W
sur scene t repris et en repetes faut s ecouter donc...
concenrnant les occasion tu peux faire de tres bonne affaires, fais juste attention si tu achetes un ampli à lampes(cher et fragile mais tres bon, tres tres tres bon son), qu il fonctionnent correctement.

en esperant avoir repondu un peu a ters question

a+
sly

peace respect&harmony
OUi si t lampes sont

#6  03-05-2006 13:46:28

Barth

salut!
C'est vrai que les Fender sont chers, c'est pourquoi je l'ai acheté d'occaz et je te conseille d'en faire de même   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact