Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  22-04-2006 22:46:24

hectoskp
 

Avis sur le concert du 21 au zenith

voila c juste pour savoir ce que vous avez pensé du concert de max romeo, lee perry et gentleman
au zenith le 21 de ce mois ci....

Hors ligne

#2  23-04-2006 17:31:14

crapo06
 

Re: Avis sur le concert du 21 au zenith

salut a toi
j'etais present a ce concert et jai vraiment ete tres decu surtout par lorganisation cete lusine chacun joue a peine 1h pas de rappel et
musicalement cete loin detre le grand pied et puis 27 euros ca fe mal
donc po genial ce concert qui par laffiche aurait du dechirer

Hors ligne

#3  23-04-2006 23:27:08

hectoskp
 

Re: Avis sur le concert du 21 au zenith

eh bien crapo je suis tout a fait d'accord avec toi!!!moralité: essayer d'aller voir BURNING SPEAR autrepart qu'au zenith!!!!

Hors ligne

#4  24-04-2006 15:07:48

new_wave
 

Re: Avis sur le concert du 21 au zenith

bon j ai raté pierpoljak, comme pas mal de monde je crois, mais bon ai je vraiment raté quelque chose ( ouh c est méchant ça !!!! )

bref j suis arrivé sur Max Romeo, franchemnt du bon son, des belles chansons, evidemment je ne connaissais pas tout, à part les grands classiques de l album war inna babylon ( d ailleurs c est du son lee perry, et c est celui qui a dut le + cartonné ) bref j ai bien kiffé meme si c est vrai c est court, bon les ptis jeunes devant moi ils étaient pas le trip, donc ils fumaient comme des porcs ( en + ils se croyaient interressant )

lee perry : aaaaaaaaah lee perry, un son qui pete tout, des ptis sons bizarres, un genie du reggae ( et ça c est rien, les zicos ont pas le niveau pour jouer son son ), bon la voix c est pas ça, mais bon kiff quand meme. Pareil un peu court aussi.
les ptis jeunes??? ben pareil, pas inspirés, rien, néant, bref aucune connaissance du reggae, par contre au niveau rougeurs des yeux ça valait bien les spots rouges de l eclairage !!!

ensuite Gentleman : j connaissais pas vraiment, franchement bon reggae roots, puis d un coup on sait pas pourquoi ça part en ragga il saute partout, sort son débit a fond, puis ça revient en cool reggae !!!
ça c etait les 3 prmiers sons après ben c est parti qu en ragga ( vous l aurai compris c est pas mon trip préféré )

ah oui les ptits jeunes : ben là d un coup, réveil total, bon sur le reggae posé c est pas leur truc, niveau danse, c'est euh nuuuul, enfin comme des ados qui ont encore les gestes desordonnés d ados, mais vous inquietez pas ça passe, c est juste que le corps ne sait pas encore retranscrire les ondes envoyé par le cerveau, ça ira mieux a peu pres quand vous aurez mué, enfin si votre cerveau n est pas cramé par les douilles !!!!)

alors sur le ragga ( et tant pis si c est pas du ragga ) alors là, et vas y que j saute partout, que je gueule des "OUH OUH OUH",( je rapelle que dans les stades de foot, ces cris sont interdits )
bon en gros c etait un pogo, se seraient t ils trompés de concert ???? ptetre bien ouai !!!

en tout cas pas mal l ensemble et vivement BURNING SPEAR.

PS "aux ptits jeunes" : y pas de ragga, pas de tempo hyper rapide à la batterie, donc si vous venez va falloir ramener pas mal de matos pour passer un soirée cooooooooooooool !!!!

Hors ligne

#5  26-04-2006 09:58:55

hectoskp
 

Re: Avis sur le concert du 21 au zenith

je suis un grand amateur de roots et j'aime pas trop le ragga(en fait j'en ecoute pas)mais la g trouvé que perry pouvais faire mieux, avec les white billy rats ct mieu( la tournée pour la sortie de panic in babylon)
plus creatif que exodus de bob, qu'on s'attend pas vraiment a entendre en concert live(meme si c lui qui les a coécrit)je trouve aussi que les zicos avaient le niveau et que la choriste avait bien du merite a rester en rythme et dans le ton tellement perry conaisait pas les paroles...
en fait y a un instant que j'ai vraiment kiffé dans ce concert, c'est qd le band de gentlement(far east band) a balancé une vielle instru pendant quelques secondes un truc qui est sur le cd heavyweight3 a blood and fire sampler avec une pure phrase d sax. la g hurlé!!!!
mais c vrai que la pluspart des gens etaient venus pour gentlemen ce que j'avais pas du tout imaginé...

Hors ligne

#6  26-04-2006 20:23:27

OnaYa
 

Re: Avis sur le concert du 21 au zenith

Perso j'apprecie BCP Gentleman, (il passe au Mans le 30 mai pour ceux que ça interresse)

Et Samedi 29 avril au Mans: Ras McBean, Lorenzo, Spectacular, CHEZIDECK, Turbulence, Lutan Fyah...
19h-05h
L'OASIS

Hors ligne

#7  04-05-2006 23:24:17

hectoskp
 

Re: Avis sur le concert du 21 au zenith

eh onaya...il me semble que l'on doit se connaitre, tu parle de hospis 51...de mathieu....

Hors ligne

#8  05-05-2006 10:58:24

OnaYa
 

Re: Avis sur le concert du 21 au zenith

je parle d' Hospis 51 !! Mais plus de Mathieu !!!!c'est fini!! lol ça date qd mm...

Hors ligne

#9  19-05-2006 17:01:55

hectoskp
 

Re: Avis sur le concert du 21 au zenith

bah ouai mais gt dans ce groupe, guitare et chant.
tu n'etait pas a choiseul par hasard?

Hors ligne

#10  20-05-2006 10:06:55

fenek
 

Re: Avis sur le concert du 21 au zenith

tien c'est marrant ce que tu dit new wave sur lee perry parsque je suis aller voir l'homage a bob marley avec max romeo et lee perry, bon max romeo rien a en redire c'etait du bon mais lee perry!!??! je croi que passé un certain age il faut arreté   ca chantait faux, il geuellait dans le micro ect ect ce qui fait que je me suis tiré avant la fin! mais pour le reste vraiment tip top

Hors ligne

#11  22-05-2006 23:32:24

OnaYa
 

Re: Avis sur le concert du 21 au zenith

Si j'etais à Choiseul!!
Tu etais en TeRm S?
Et now tu fais une fac de sik?

Hors ligne

#12  23-05-2006 10:23:07

hectoskp
 

Re: Avis sur le concert du 21 au zenith

ben oui c ca mis a part que la fac de zic g arreté et que je fait maintenant que de la guitare...(je donne des cours en fait)...et toi qui est tu? j'arrive pas a retrouver...

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact