Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  21-04-2006 20:30:18

thieum

Petite Question personel !!!

Certains pensent que l'épok ou l'année ou on entre dans ce monde influe sur nos destins!!!
Exemple: Moi je suis née en 77, epok tres etrange ou tout un monde s'ecroulais pour en faire vivre un nouveau!!!!
Et en plus une année trés importante pour les RASTAs (meme si je ne suis pas rasta du tout) de part le...Two Seven's CLASH!!!
Mais bon... juste par curiosité.....  
Qu'en pensez vous et a quelles epok/ anées etes vous arriver dans ce monde et dans la vie!!!

#2  22-04-2006 07:12:43

annieviolette

Re: Petite Question personel !!!

Je suis née en 67 et je suis restée collée dans les années 70. Ca touche tout, ma façon de penser, de m'habiller (pas fashion du tout. J'ai l'impression d'avoir un bagage plus conséquent, plus riche du fait de venir des années 70 ...comme tu dis, l'espoir de creer un nouveau monde, du moins être conscient que celui dans lequel on vit est naze.
En tout cas, la musique était loin d'ête naze elle !
J'invite aussi les autres à patager leurs impressions.

#3  22-04-2006 08:32:07

hanazir

Hanazir du 7 mai 70....

Ce que j'en pense, c'est qu'indubitablement l'époque où on nait a une influence sur notre "destin", je pense que ça vient surtout du contexte dans lequel on grandit; par contre je ne crois pas du tout à l'astrologie!

#4  22-04-2006 14:59:53

annieviolette

eh hanazir, qu'est ce que ça vient faire là l'astrologie ? :)

#5  22-04-2006 22:31:28

hectoskp

moi je suis né en 1984....
y at il quelque que chose a voir avec le roman du meme nom?

#6  23-04-2006 15:08:44

Soul riddim

bah moi je suis née au printemps 68 à Paris, et nos profs nous disaient souvent qu'on était une génération de contestataires franchement pénibles... pour ma part je me dis que si t'es né à une période où il faisait chaud (à pouvoir gesticuler peinard à poil dans l'herbe) ou quand il faisait froid (emmitoufflé dehors, fenêtres fermées dedans...), ben peut-être que ça change ta perception du monde ? mais peut-être pas.
en tous cas, je suis très fière d'avoir participé par mes braillements à la contestation de l'époque !

#7  24-04-2006 08:31:29

vincenziu

Vous étes vieux moi je suis né en 88,début de la guerre d afghanistan.

#8  24-04-2006 11:20:51

Soul riddim

ou alors c'est toi qui es jeune... mais assez vieux pour voter alors n'oublie pas de prendre ta carte d'électeur pour 2007 - avis à tous les jeunes électeurs potentiels d'ailleurs !

#9  24-04-2006 11:43:08

sly75019

citations:
avis à tous les jeunes électeurs potentiels d'ailleurs !

a quoi ca sert de voter quand t dirigeant utilise presque a tout bout de champ le 49-3   ou alors qu il te disent qu ils ecoutent mais quin en ont rien a foutre(la preuve dans les citées apres les emeutes, les budgets n ont pas ete debloque et c toujours autant la merde)
a part voter blanc (qui ne sert a rien sauf a faire taire les gens qi disent qu il faut voter)ou ne pas voter c du pareil au meme.
a bonne entendeur...

#10  24-04-2006 16:48:14

jo

moué pas tout a fait sly75019 !!!
voter sert a défendre tes droits, si pour l'instants tu n'es pas satisfait de l'attitude des politiciens (je te comprend) alors le vote était mauvais...

apres c'est sur ya beaucoup de mensonge mais la politique est remplit de mensonge.. tu ne dois baisser les bras et défendre tes droits!
ciao

#11  24-04-2006 19:46:30

soul riddim

Bien sûr, bien sûr... certains diront que le totalitarisme c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "cause toujours"... mais ceux qui ne votent pas, ben ils n'ont plus qu'à la fermer selon moi. même si la démocratie ne pourra jamais atteindre l'idéal, même si le pouvoir corrompt, même si même si, c'est se la jouer enfant gâté et inconscient que de refuser de se rendre aux urnes, c'est comme ça qu'un Lepen s'est retrouvé au 2nd tour et c'est comme ça qu'un jour son clone gagnera les élections... et alors on la fera la différence man ! on est TOUS responsables de nos gouvernants, cest comme ça : une miette de pouvoir chacun, et un gros pain à la fin dans lequel tu croques avidement tous les jours sans t'en rendre compte.
"mais les extrèmes c'est toi... quand tu ne votes pas" (Tryo)
Chaque bulletin que tu ne mets pas va à ton pire ennemi, et lui il te dis MERCI !  

#12  24-04-2006 19:50:29

artosh

tout a fait, mais c'est exactement le problem : c'est que les n'ont personne qui pourrait vraiment "les representer". Donc ce qu'aimeraient surtout les jeunes c'est que le vote blanc soit reconnu comme tel et non pas comme une abstension mais comme une preuve réél de l'individualisme qui exaspere.

#13  24-04-2006 19:59:01

soul riddim

Mais le vote blanc C'EST l'individualisme ! tu trouveras jamais le mec idéal qui pense comme toi (ou alors c'est un gros démago ton client...) et aucun élu ne pourra jamais appliquer la politique de ses rèves, parceque ça se frotte au réel tout ça, et le monde, ben désolé, il est pas rose ! pour moi, le mieux c'est de choisir celui (ou celle  ) qui est le moins pire à tes yeux, ne serait-ce que pour contrer celui que tu ne veux pas voir accéder au pouvoir ! c'est bien gentil de voter blanc, mais franchement puéril ! ça mène à quoi d'ailleurs ?

#14  24-04-2006 20:15:22

jb

le principe est simple: vous votez pour le candidat de votre choix pour qu'il poursuive l'aventure, et s'il va jusqu'au terme de son mandat, il empochera les milions qu'il a fait gagner a son parti..
voter, c'est important!
la France a besoin de vous!

#15  25-04-2006 15:39:19

jahvince91

et voila ca part en hors sujet mdr

#16  25-04-2006 16:19:32

jo

je suis né en 1990 ! club dorothé !      

#17  26-04-2006 18:33:13

fenek

bein franchement je crois que je vais voter pour que Loana degage je trouve que revenir deux fois dans les memes chose c'est relou, tient c'est marrant ca s'adapte pour d'autre!!!??!!   quan a moi je suis né quelque années avant tchernobyle et je pensse que sa a beaucoup influéer sur la croissance d'un troisieme bras dans mon dos

#18  01-05-2006 19:17:34

quark

Bonsoir à tous
On est tous concernés par le droit de vote qui nous permets de nous exprimer. La politique politicienne c'est de gagner des votes en faisant des promesses que l'on ne tiendra pas. la res publica ou république c'est la chose publique et l'intèrèt du peuple. Certains s'occupent de cet intèrét et ne se présentent pas. Alors ne soyons pas naifs en achetant ou en se faisant acheter par les médias qui vendent de la soupe à peine mangeable. Dans les années 1970 il y avait un enthousiasme spirituel et une recherche authentique de liberté que ce soit aussi bien parmi les beats que les hippies.
que reste t'il de ce mouvement ??? Rien on ne parle que de violence urbaine, de racisme ordinaire ou de l'importance des chaussures ou de la cagoule ou du beret.
Dans tous les cas votez , c'est un droit et je ne crois pas que personne n'est mort pour ce droit. Il faut se souvenir que ce n'est pas gratuit.
respect for all

#19  03-05-2006 13:48:23

sly75019

ok... a vous ecoutez demain je vote.

je vote suivant ma conscience(blanc)
parce que j estime etre en accord avec personne et que je n ai pas envie de choisir entre mourir d une balle d en la tete ou mange par des fourmis( c une image pour exprimer mon sentiment par rapport au gens qui nous gouverne
a gauche on te tue a petit feu parce qu on veut te faire croire qu on est pour le peuple et donc les diposition prise te tue lentement et a droite c l inverse on attend que tu tourne le dos et on t assassine),
mais les plus stupides (et y en as) vont dire que je vote blanc parce que je m en fous des election ou parce que je suis individualiste ou encore parce que je n ai pas d opinion et donc je prend le choix le plus simple.

mais quand le vote blanc et c le seul qui me reste

(l ump c un parti qui na rien compris a la vie du francais moyen)
(la gauche caviare n est pas mieux voir meme pire car elle nous fais croire qu elle est du cote des pauvres)
(l extreme gauche -pour caricaturé je vais dire- n a rien compris au monde actuelle:
elle propose de planté des patates alors que c le coton qui rapporte)
et l extreme droit me fais rire -vaut mieux ca que de pleurer vous me direz-)

n est pas pris en compte, par quel moyen j exprime mon mecontentement !?!?!

j ai donc a vous ecoutez la seul possibilite de vote pour quelqu un.UN vote blanc n est pas valable si je comprend bien.

reflechissons un peu,
en 2007 si tous les gens mecontent vote blanc en majorite, personne n est elu tant qu on a pas une majorite pour un candidat (on est d accord jusque la c mathematique)
donc le pouvoir est reelement au urnes.
a l heure actuelle un vote blanc ne compte pas donc sur 100 personne si 70 vote blanc 5 lepen, 5 sarko 5 bayrou et15 royal ou hollande c royal ou hollande qui l emporte avec quand meme une majorite qui n es pas d accord.
Demain le vote blanc est comptabilise ce genre de probleme n existe plus.
on aura toujours des dirigeants aussi cons et aussi avide de pouvoir et d interet mais au moins j aurai l impression que mon vote aura du poid puisque tant qu on est pas arrive a une majorite pour un candidat personne n est elu.

ne pas voter est aussi dangereux que les gens qui votent sans en comprendre l interet.

je sais que je suis peut etre un peu confus et agressif et je m en excuse mais je suis reelement remonte contre les gens qui votent pour dire je vote sans rien comprendre a la vie,
sans avoir essaye de se mettre a la place du mec qui vote blanc ou qui ne vote pas, qui dise si tu vote pas ferme la..
je voudrais leur dire que pour ma part j ai bien reflechi a tous ca, si je vote pas y a une raison et quand je voterai c que j estimerai etre
ECOUTER.

peace repspect&harmony
sly

#20  03-05-2006 15:43:32

hanazir

Moi aussi j'vote blanc, la plupart du temps...
C'est vrai qu'il serait temps que le vote blanc soit compté!!  

#21  03-05-2006 19:31:58

deuns

Moi c'est mai 68.
Je l'ai subit toute mon adolescence et plus tard sous Pasqua et je peux garantir aux plus jeunes que Sarko c'est de la rigolade.

Le débat sur le vote m'a interpellé.
La dernière fois ou j'ai voté, c'était pour le référendum de Maastrich. Je voulais voter non, le FN appelait à voter non. Alors j'ai voté blanc. Après, j'ai brulé ma carte (puisque ça sert à rien de voter blanc).
Il y a 5 ans, j'en ai pris plein la gueule. Parrait que c'est à cause des gens comme moi, ce qui c'est passé... Une chose est sure, c'est que comme la pupart des gens qu'ont pas le coeur à droite, j'aurais jamais voté Jospin...
Pour moi voter c'est dire "c'est cette personne que je veux", et pas je veux le moin pire des 2.ça ça m'inquiète un peux.
Je crois et j'ai tjs plus cru au pouvoir de la rue qu'à celui des urnes. La jeunesse et les travailleurs de France en ont fait la démonstration dernièrement. La mer est faite de goutes d'eau.
Malgrés tout, j'ai pas vraiment envie de voir la photo du gros jean-marie dans la mairie de mon village l'été prochain, alors j'ai encore quelques mois pour savoir si je reprends cette putain de carte. Mais franchement, si au 2ème tour c'est Nico/JM à quoi bon...   

#22  03-05-2006 21:49:50

quark

bonsoir à tous

je me suis mal exprimé. Le droit de vote est un devoir. Si vous votez blanc vous laissez le pouvoir en place mettre votre vote dans la poubelle ( enfin le truc de windows) dans tous les cas, celà veut dire vous n'existez pas
. Après il y a le choix entre les candidats qui peuvent se présenter ou vendent leur soupe via le s médias.
c'est stratégique, par exemple je voterais LE PEN s'il m'offre une alternative qui va dans mon sens. Ainsi Marcus Garvey voulait s'allier le KKK pour que les noirs Jamaicains reviennent en Afrique. Ainsi on n'a aucun choix. C'est ce que veulent les dirigeants. Sans choix ils font ce qu'ils décident. Mais l'homme est libre. Mon conseil, suivez votre coeur , votez en suivant votre coeur, rouge ou mieux libertaire.
respect for all

#23  04-05-2006 11:37:32

Deuns

je ne pense pas que voter soit un devoir. Si toute les lois étaient soumises à un référendum, alors là oui, mais ça n'existe que dans un systhème libertaire. Les groupes et les chanteurs qui ont des textes engagés m'interpellent beaucoup plus qu'un politicien qui n'attend que d'être élu pour vivre de ces privilèges pendant que la populasse s'assoit sur les promesses.

#24  05-05-2006 20:01:39

quark

bonsoir à tous

Il y a une réalité et elle doit changer. Le droit de vote permet de s'exprimer par rapport à cette réalité. Celà n'empèche pas que la vie sous toutes ses formes nous interpelle. L'important c'est de rester fidèle à ses convictions et ne ne pas se laisser engluer dans les lieux communs.
Penser par soi mème, apporter sa contribution, quelque soit la situation, voir le mieux et non le pire.
Ce que nous jetons, c'est pour d'autres un trésor ou la survie.
La conscience c'est ce qui compte vraiment. L'héritage des années 68 70 c'est celà, la prise de conscience de ce que disent les rastas (que notre destinée est commune, et sans distinction aucune).
Néanmoins il ne faudrait pas que les rastas ou d'autres s'attribuent de facon exclusive les enseignements des années 70 car ce serait une trahison vis à vis des personnes qui ont vécu dans ces années, je veux parler des beats et des hippies
Ainsi le droit de vote est un devoir , par respect pour ceux qui se sont battus pour ce droit.
Mais le devoir freine la liberté , et chacun est libre. Jouer individuel c'est perdant. Prendre conscience, se regrouper, etre ensemble c'est le but
respect for all

#25  06-05-2006 11:30:54

fenek

SLY moi j'ai envie de te dire que tu votes blanc parce que tu t'en fous des election et parce que tu es individualiste et encore parce que tu n'as pas d opinion et donc tu prends le choix le plus simple!!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact