Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-04-2006 15:58:32

Mungle

Basse Acoustique

J'voulais avoir votre avis sur la basse acoustique... Je ne connais véritablement pas l'instrument et j'ai dans l'intension, suivant mes moyens, de m'en offrir une. Quel grosse différence il y a avec une basse électrique ?

#2  20-04-2006 16:58:29

thieum

Re: Basse Acoustique

les differences sont un peu les meme qu'entre la Guitare electrik et acoustik!!!!
C'est a dire que, c'est un peu plus compliké a aborder surtout quand on a l'habitude de jouer sur une elctrik!!!!!!!!!
Maintenant si tu arrives a t'y faire, Tu verra que le son est tres sympa!!!
PLUS "Acoustik" (Forcement!!!)
Non mais aprés, tout depend du style de musique que tu fais!!!!!
Mais Meme si, branchée elle ne t'apporte pas les meme sons et sensations!!!!!!!!
Quel Kiff de pouvoir la sortir ou tu veux!!!!!!
Comme quand tu sors une gratte au milieu des bois!!!
Sinon, quoi qu'on en diz, je pense qu'il vaut mieux que tu essaye et que tu te fasse ta propre opinion!!!
Car G vu des musiciens Qui n'aimais pas du tout jouer la dessus!!
Et d'autres qui ont trop KIFFé!!!!
Donc fais toi ta propre opinion... en attendant, moi, je KIFF la bass Acoustik!!!

#3  20-04-2006 23:10:57

hectoskp

le truc sympas avec une basse acoustique, c'est de l'apuyer contre un mur qd tu joue et la ca te fait une pure resonnance et c moins pire a trimbaler q'une contre basse....
en plus tu la sens vibrer en direct contre tes tripes...

#4  21-04-2006 10:42:28

sly75019

salut mungle!!!

pour ma part je m en suis acheter une que j ai garde pas tres longtemps   car...
manque de basse.
eh oui c le probleme(a mon gout) de la bass accoustique.
si tu mets pas le prix t a une petite caisse de resonance donc pas de son  
le grattteux qui joue avec toi couvre ton son donc si t en veux une fait l essaie avec un pote a toi qui joue en mem temps.
sinon c vraie que le son est tres sympa mais je trouve que ca convient pas pour le reggae.

tchô

#5  22-04-2006 17:11:48

Mungle

Ouaip. Merci pour toutes vaut info. Et niveau qualité/prix, quel marque vous me conseillerez et à quel prix environt on approche.

#6  22-04-2006 17:44:06

hanazir

Tu peux jouer amplifié si c'est une electro-acoustique, il faut juste vérifier qu'elle soit bien réglée pour que le micro capte bien toute les fréquences, à ce moment t'as un son vraiment sympa (à condition de pas jouer trop fort à cause des larsens).  

#7  23-04-2006 09:45:34

Mungle

Ouais, j'en ai trouvé une d'electro-acoustique. Il me semble que ça tournait autour des 380 euros.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact