Salut a tous!!
Alors deja je voulais juste intervenir sur une petite choz de rien du tout:
LES WAILERS se sont appellés Bob Marley & The Wailers bien avant que Peter & Bunny s'en aille, ca a dailleurs été l'un des nombreux sujets d'embrouilles entre eux!!! Mais c'est vrai l'idée venait de Blackwell!!!
Maintenant pour ce que c'est devenu..... MOI... je dirais que, si l'idée de baze etait que la famille de BOB ne manque plus jamais de rien comme lui a manqué de tout etant jeune, c'est réussi!!!
Ca n'a pas empéché son message de proliférer partout dans le monde et de faire autant d'adepte!!!!!!!!!
Donc au final les MARLEY s'en sorte bien!!!!!!
Maintenant la ou "le bas blesse" c'est par rapport aux Zikos de BOB qui devait oficielement hérité du studio TUFF GONG ainsi que de pas mal de droit d'auteur & de royalties qu'ils n'ont jamais touché, et... dailleurs un procés s'ouvre actuelement au USA entre RITA MARLEY et ce qui reste des representants des Wailers, on verra bien...
Mais sinon, c'est vrai!! Tout ce MERCHANDISING est bien loin du message que chantait BOB, mais bon comme l'a dit une fois Bob marley:
"Le meilleur moyen de combattre BABYLON, c'est souvent d'y habiter..." (ou un truc kom ça!! Dézolé G pas la Biographie sous les yeux!!)
Enfin... je crois que parfois on peux pas faire sans et puis quand je vois tout ce que nous a apporté sa musik, son message et sa philosophie de vie.. je me dis peu importe ce que c'est devenu..... Du moment que c'etait la!!!
Et HEUREUSEMENT Dailleurs!!!!!!!
BIEN A VOUS!!
THIEUM. ;-))