Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-03-2006 10:41:00

pilousme

Reggae et religion

BOnjour.

Beaucoup d'internautes présents sur ce forum utilisent des termes empruntés a la religion rastafari. Pour ma part, je suis athé mais tolere la religion (en général), en admettant que l'homme a pu etre guidé par celle ci et que cela a donné des choses extraordinaire, notamment pour l'art (architecture, musique...), mais egalement des choses abominables (la guerre, l'intolerance - homo race - etc...). En fait pour moi la religion c'est l'Homme, c'est ce qu'il a bien voulu en faire, selon sa civilisation, son histoire, sa culture.

Pour revenir au mouvement rasta, comment vous positionnez vous vis a vis de cela ? J'aime énormément le reggae et je me suis interessé a son histoire, sa naissance, mais reste incomprehensif face a des lyrics pronant la soumission a un dieu.

#2  28-03-2006 13:39:15

Deuns

Re: Reggae et religion

Yo,

Les choses abominables dont tu parle ne sont pas le facteur des religions mais des institutions religieuses.

Je ne pense pas que le Rastafarisme prone la soumission à un dieu, mais plutôt de suivre dieu comme guide. Par ailleur la croyance religieuse (quelle qu'elle soit) aide énormément de personne à affronter les aléas de la vie et leur donne de la force pour avancer. C'est leur moteur en quelque sorte. Y'en a c'est le fric, d'autres le sexe...
Pour ma part je ne crois pas en dieu. Mon moteur c'est mon fils, sa mère, la nature et mes amis.

Respect

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact