Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-03-2006 00:29:27

matmetal

Son reggae

Salut men, je viens juste d'intégré la communauté!J'aimerais savoir s'ils y'a des zikos qui pourraient répondre à ces questions: quel est le secret du son de guitare des reggae musicians?Je veux dire le kree-kree, kree-kree, kree-kree que l'on entends sur les vieux bob et autres?Connaissez vous un site (à part mysongbook.com)où l'on peut trouver des tablatures guitare reggae en format gp3/gp4 ? Merci d'avance...

#2  05-04-2006 19:34:18

pilousme

Re: Son reggae

Le kree-kree !? Je pense que tu parles de la syncope. Il s'agit d'un aller retour au médiator. Dans le reggae roots on entend souven cette syncope de la guitare superposée au synthé, ici il s'agit de gratter fermement (en aller retour toujours) les aigus sur l'aller (en frettant ou pas selon l'effet recherché, tu verrras en jouant), mais souvent le retour n'est pas frétté, tu relache le poignet pour étouffer les cordes. Ainsi on peux diviser en 2 cette rythmique typique du reggae (aller, puis retour). Si tu n'arrives pas à avoir une certane stabilité rythmique au début c'est normale, ca se travaille, la basse (et la batterie)aident beaucoup pour ca.

Mysongbook est je crois le plus riche des site de tab en GP, broz-reggae est sympa pour le reggae, de toute maniere des tab reggae ca necessite pas forcément guitar pro, c'est assez facile pour la rytmique, les accords suffisent si tu sais les lire. Je te conseille aussi de travailler ton oreille en trouvant les accords toi-meme, les accords de reggae sont souvent tres basiques (cherche d'abord la basse correspondante à l'accord, ex : 5° case sur la corde de Mi va donner un La, mineur ou majeur a toi de voir, d'entendre plutot). Ce travail est tres benefique, a force tu vas laisser tomber les tablatures et ca ira beacoup plus vite pour trouver des accords.

En esperant t'avoir eclairci. Pilousme

#3  06-04-2006 08:32:44

bul31

.....pimousse?

#4  10-04-2006 17:30:04

matmetal

Merci man pour tes conseils ! Est ce que certains guitaristes s'aident d'une wha-wha ou d'une auto-wha (pour les feignants...) pour avoir une cocotte avec un son plus sec et tranchant ???

#5  10-04-2006 17:54:49

hectoskp

bien sur tu peut c assez simpas mais l'auto wha non evite controle plutot le son comme tu le desire avec la pedale c pas l'auto wha qui te fera une pure montée vers l'aigu...

#6  10-04-2006 19:38:23

matmetal

thanks men ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact