Re: Son reggae
Le kree-kree !? Je pense que tu parles de la syncope. Il s'agit d'un aller retour au médiator. Dans le reggae roots on entend souven cette syncope de la guitare superposée au synthé, ici il s'agit de gratter fermement (en aller retour toujours) les aigus sur l'aller (en frettant ou pas selon l'effet recherché, tu verrras en jouant), mais souvent le retour n'est pas frétté, tu relache le poignet pour étouffer les cordes. Ainsi on peux diviser en 2 cette rythmique typique du reggae (aller, puis retour). Si tu n'arrives pas à avoir une certane stabilité rythmique au début c'est normale, ca se travaille, la basse (et la batterie)aident beaucoup pour ca.
Mysongbook est je crois le plus riche des site de tab en GP, broz-reggae est sympa pour le reggae, de toute maniere des tab reggae ca necessite pas forcément guitar pro, c'est assez facile pour la rytmique, les accords suffisent si tu sais les lire. Je te conseille aussi de travailler ton oreille en trouvant les accords toi-meme, les accords de reggae sont souvent tres basiques (cherche d'abord la basse correspondante à l'accord, ex : 5° case sur la corde de Mi va donner un La, mineur ou majeur a toi de voir, d'entendre plutot). Ce travail est tres benefique, a force tu vas laisser tomber les tablatures et ca ira beacoup plus vite pour trouver des accords.
En esperant t'avoir eclairci. Pilousme