Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-03-2006 22:16:47

jb

Gammes

quelles sont les gammes utilisées dans le reggae?

#2  13-03-2006 09:52:29

hanazir

Re: Gammes

Les gammes classiques à 7 notes, et les gammes blues, principalement! Maintenant si tu t'intéresse à la question des gammes et de l'harmonie, je te conseille de potasser un bon livre sur le sujet; les gammes, accords et autres harpèges sont le matériel de base pour l'accompagnement mais aussi pour l'improvisation (on peut déjà faire beaucoup avec les gammes classiques et les gammes blues, mais il y a encore pour les improvisateurs tout un tas de gammes très intéressante pour enrichir ton "vocabulaire" et donner toutes sortes de couleur à tes solos...). Je repost dans quelques instants pour te trouver quelque lien  

#3  13-03-2006 09:56:44

hanazir

Voilà j'ai trouvé exactement ce que je voulais: "la partition intérieur"!! Ce livre est un monument, un pavé très lourd (décourageant et déroutant) mais là t'as la total sur tout: solfège mélodique et rythmique, gammes, accords, harmonie, improvisations, culture et histoire de la musqiue, etc... J'ai ce livre et c'est un vrai manuel d'étude et de travail, passionant à lire et à utiliser!!
Bonne continuation  

http://www.chez.com/sunset/vz/pii/

#4  18-03-2006 00:31:19

hectoskp

la gamme de base est vraiment la pentatonique dans le reggae.
et deja quand tu cherche a utiliser la penta des autres tons que la tonique, ca elargi bcp.
pour tous les trucs plus compliqués qui viennent surtout du jazz faut ecouter les skat ou ranglin, monthy alexander y beaucoups de bons plans

#5  20-03-2006 12:23:20

ganya

Les gammes, c'est comme les mouchoirs, on les utilise et apres, on les jette.
Parce que si on ne le fait pas, on contamine tout le monde. (la gamme est contagieuse)

#6  20-03-2006 12:28:59

ganya

Mais sinon, quand on en tient une, (ca arrive) il faut la presser jusqu'a l'oignon avant de la jeter.
La pentatonique presente ici en l'occurenc m'a tout l'air de la victime ideale.
Et si par hasard, elle demande, grace, ne pas s'attendrir voire, continuer de plus belle.
Les gammes ne sont que des citrons

#7  20-03-2006 19:23:24

hectoskp

c net des citrons bien juteux a chaque fois et dont il ne faut pas hesiter a bouffer la peau, les pepins et tout le reste...

#8  20-03-2006 19:27:27

hanazir

Est-ce que ça marche avec les citrons pas-bio?

#9  21-03-2006 10:28:39

ganya

Ca marche aussi sauf qu'il t'en restera plein sur le doigts apres mdr !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact