Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-03-2006 19:47:01

Mr.Fanch

...Se mettre a la guitare...

Voila , j'ai passé le cap . Ca faisait longtemps que ca me titillait . C'est fait , j'ai acheté une guitare (enfin pratiquement) .
Mais étant une vraie bille en musique et n'ayant pas les moyens de me payer des cours , je vais vous demander quelques trucs .
Par exemple pour commencer , est ce qu'il y a des techniques ? comment lire les accords ? comment accorder la guitare ? par quels morceaux commencé pour pas avoir trop de mal ?
Bref , j'y connais vraiment rien , mais je suis pres a apprendre . Et je vous remercie de votre aide .

#2  12-03-2006 00:52:42

JahJahFarI

Re: ...Se mettre a la guitare...

Hail,

Alors j'vais essayer de répondre à toutes tes questions, dans l'ordre:
- il existe plusieurs techniques pour jouer de la guitare, soit tu choisis avec des tablatures, ce qui te limite beaucoup niveau évolution (mais c'est plus simple) soit tu choisis le solfège et là il vaut mieux avoir une petite méthode, ça ne doit pas couter bien cher...
Pour les tablatures c'est facile, tu prend une chanson (facile) que t'aime bien puis tu essaie de la jouer, vas sur www.partoch.com, il est ecrit comment commencer avec les tablatures, etc...
-pour lire les accords c'est simple, si tu as pour un LA MINEUR par exemple:
-0-
-1-
-2-
-2-
-0-
-0-
tu positione tes doigts de façon a ce que pour la deuxieme corde (si) tu appuis sur la case 1,
pour la troisième et quatrièm cordes tu appuis sur les cases 2 (avec un doigt différent pour chaque corde) ensuite les autres avec un 0, tu les laisse à vide, une fois tout ça positionner tu gratte ton accords...

-pour accorder ta guitare, tu peux acheter un accordeur (environ 20 euros), tu peux aussi l'accorder a l'oreille mais c'est plus pour des musiciens qui jouent depuis quelques temps déjà...

-sinon les morceaux les plus simples: tu vas sur www.partoch.com , les morceaux sont classé par dificulté de 1 à 10...

Voilà, j'espere t'avoir aider, si y a un truc que t'as pas saisie , hésite pas!

Blessed LOVE

#3  12-03-2006 07:26:29

Soul riddim

Salut, pour ajouter mon grain de sel aux très bons conseils de JJF, commence par des accords simples, à 3 doigts. va sur
http://www.zikinf.com/articles/pratique-musicale/guitare/accords_base.php
tu trouveras les schémas des accords faciles. Evite les barrés dans un 1er temps ! d'abord tu les fais sonner un par un, et puis t'essayes de les enchainer : Sol / Ré / Mi- (ou m pour mineur) / Do / Sol /Ré / Sol - par exemple !
Pour accorder, tu peux aller sur
http://www.guitar-online.com/outils.htm
y'a un programme d'accordeur à télécharger. je crois que c'est une version démo mais c'est déjà ça... j'ai jamais testé mais c'est tout ce que je t'ai trouvé !

#4  12-03-2006 07:41:13

Soul riddim

en plus... pour accorder, tu trouveras une très bonne méthode sur ce site, et d'autres conseils simples pour débutants :
http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/apprendre-comment-accorder-guitare/methode-accorder-guitare-debutant.php

#5  12-03-2006 08:06:36

hanazir

#6  12-03-2006 12:49:56

Mr.Fanch

Ben merci a tous , je vais voir ce que ca donne cette semaine , je vais m'y mettre tout doucement , et si j'ai quelques soucis , je vous redemanderai ...

#7  12-03-2006 17:27:00

JahJahFarI

Hail,

Une fois que tu arrivera a passer les accords de base (Do, Ré, Mi, Sol, La, etc...) et que tu t'en sortira a peu près avec les barrés (Fa, Sol, etc...) je te conseille de commencer avec des morceaux de Georges Brassens (Les Copains d'Abords, La Canne de Jeanne, ...), ça se joue en deux temps, la basse puis l'accord, en général ce n'est pas très rapide donc tu devrais t'en sortir.

Blessed LOVE

#8  12-03-2006 19:45:13

jb

au debut, quand t'essayes de faire des barrés, ca niqUe les doigts, te decourage pas, c'est normal, t'auras l'impression qu'il faut appuyer comme un malade, mais ca passera avec de l'entrainement. essayes de reproduire des morceaux que tu connais bien, caz va t'aider pour le rythme. voila, bon courage

#9  12-03-2006 21:22:52

hectoskp

tout a fait d'accord avec toi JJF!
brassens est le meilleur apprentissage possible pour les accords.
il y a pleins de chansons avec des accords en première position et aussi bcp de barrés dans certaines autres!
dans les facile on a aussi j'ai rendez vous avec vous
le pont des arts
les deux oncles,tres facile
un peu plus dure: les bancs publics,
pour decouvrir la mesure a trois temps...
que du plaisir

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact